Sang
Nous reprenons finalement la route. L’ambiance n’est plus du tout la même. L’air me semble lourd et pesant. Nous roulons à toute vitesse, sans se soucier de ce qui nous entoure. Nous sortons des montagnes au fur et à mesure que nous avançons, jusqu’à ce qu’une ville apparaisse au loin. Les maisons illuminent la nuit, créant une atmosphère chaleureuse.
Dans un autre contexte, on aurait pu aller boire un verre là-bas. Nous nous approchons rapidement et la traversons. Nous arrivons finalement devant un bâtiment abandonné, loin des autres maisons. Mason gare la moto. En descendant, j’aperçois Taylor courir vers nous, paniqué en me voyant. Il attrape Mason par le col, et lui crie dessus.
- PUTAIN MASON T’ES VRAIMENT CON!
- Arrêtes de crier, tu vas nous faire repérer.
Il se calme avant de reprendre.
- Emmener Grâce? Tu pensais à quoi? Imagines qu’il lui arrive quelque chose. Même moi, je ne te le pardonnerai pas.
- Ouais je sais. C’est pour ça que je t’ai appelé.
Pendant qu’ils s’embrouillent, je zieute autour de nous. Il n’y a qu’un vieux bâtiment délabré en plein milieu d’un parking. Au loin, je peux apercevoir les maisons de familles, plus mignonnes.
- Où est-on?
Taylor se tourne vers moi.
- On à pas le droit de te le dire miss. Bon, je te préviens. Ce soir, tu ne me quittes pas d’une semelle c’est clair? Je m’en fou que t’ai envie de pisser ou je sais pas quoi. Tu restes avec moi c’est tout.
Je n’avais jamais vu Taylor sur les nerfs.
- OK.
- Bon on y va?
Nous contournons le bâtiment et arrivons derrière. Je vois quelques personnes entrer avant nous.
- C’est qui?
- Ne pose pas de questions, on t’as dit.
Oula… Taylor est sur les nerfs. Nous entrons à notre tour dans l’immeuble, complêtement noir. Mason allume une minuscule lampe de poche, m’en passe une deuxième.
- Garde-là bien sur toi.
En la prenant, j’effleure sa paume de main de mes doigts. Il est moite.
Nous arrivons devant une trappe, qui mène au sous-sol. Taylor descend le premier, puis Mason. Je l’entends plus bas.
- A ton tour!
Je m'accroupis devant la trappe, passant mes jambes en premier. Je stresse à mort, on ne voit rien dedans.
- Sautes, je te rattraperais.
La voix de Mason me rassure et finit par sauter. Il me rattrape dans ses bras avant de me poser par terre. Taylor me caresse la tête.
- C’est bien, tu as été courageuse.
Nous continuons d’avancer en silence, dans des couloirs sans fin.
Plus nous marchons, plus des bruits s’intensifient. Qu’est ce que c’est?
Mason ouvre une porte, et là, se trouve un nombre incalculable de gens criant, applaudissant, et rigolant. En m’approchant plus, j’aperçois au loin un ring.
Un ring?
Deux personnes se tiennent debout, au milieu de tout ces gens, et se frappent. Encore et encore. Le combattant de droite finit par tomber sur le sol en béton, en sang.
Je cache ma bouche avec ma main, horrifiée par cette vision.
- Je t’avais bien dit de ne pas me suivre…
Marmonne Mason. Un homme en costume s’approche de nous. Il est chauve et grand. Il fait une accolade à Mason avant de parler.
- Mason! Je suis content que tu sois parmi nous ce soir!
- Pas moi… Hier m’a déjà bien suffi.
- Haha, ne raconte pas de bêtises mon p’tit. Tu me présente cette demoiselle?
Je sens Taylor me prendre la main, la serrant très fortement.
- C’est une amie.
- Tu ne veux pas m’en dire plus? très bien. Bon c’est l’heure, suis-moi.
Mason finit par suivre l’homme en costume et disparaît dans la foule.
- C’était qui, Taylor?
- L’homme qui fournit du travail à Mason. Je te conseille de ne pas t’en approcher. Il est dangereux.
Des gens me poussent de droite à gauche, laissant l’air limite irrespirable. Nous finissons par nous approcher du ring, Taylor me tenant toujours fermement la main.
Taylor me parle de nouveau.
- Tu vas assister à ton premier combat illégal princesse.
Je souffle doucement. Un homme apparaît, un micro à la main et commence à chauffer la salle. Les personnes autour de moi commencent à s’exciter et à taper du pied.
- Messieurs Dames bien le bonsoir! Est-ce que vous êtes chauds ce soir?
Tout le monde répond “oui” en coeur.
- C’est ce que j’aime entendre! Bien. Sans plus tarder, nous allons accueillir nos deux prochains concurrents s’avancent sur le ring! Le premier à se joindre à nous est… DEATH KONG ! Seize victoires et trois défaites à son actif. A chaque fin de combat, ses adversaires finissent K.O. Je vous prie de faire un maximum de bruit pour le King de la mort!
Les gens s’enflamment et s’agitent de partout. Les pieds qui tapent contre le sol donnent l’impression que l’immeuble va s'effondrer.Sur la gauche, un type immense rentre en scène. Je n’avais jamais vu un monstre pareil. Il grogne et se tape les poings contre son torse. Puis silence. Le présentateur reprend sa mise en scène.
- Notre deuxième combattant est un jeune homme des plus vifs, mais également des plus charmeurs. Le sang gicle à flot durant chaque combat… On lui compte près de huit victoires contres seulement une défaite! Veuillez faire un tonnerre d’applaudissements pour BLOOD KNIGHT!!
Mason monte sur le ring, et au passage, lance un clin d'œil aux filles du premier rang. Pfff, toujours fidèle à lui-même. Donc Mason va combattre ça, là?? Le mec fait deux fois son poids, ça ne va jamais le faire. D’un seul coup, un silence règne dans la salle. Je vois des liasses de billets passer de main en main. Des paris. Le but des combats est de parier et gagner de l’argent. Bah oui, c'est logique. Une fois que le trafic d’argent est effectué, l’ambiance est de nouveau électrique. Je regarde Taylor, effrayée.
- Il va vraiment combattre? Dis moi que c’est une blague s’il te plait… Pourquoi il fait ça?
- Aies confiance en lui, il n'a perdu aucun match.
- Si, un.
- C’était parce qu’il était bourré! Le chauve l’as appelé pendant qu’on était en soirée! Et sinon, pour répondre à ta deuxième question, ce n’est pas à moi de te dire. Il t’en parlera le moment venu.
- D’accord…
Je fixe de nouveau le ring, priant pour que tout se passe bien. Le présentateur s’écarte de la scène avant d’annoncer le début du combat. Les cris dans la salle s’intensifient au point de me donner le tournis. Je vois le mec se jeter sur Mason, essayant de lui assigner un coup de poing que Mason évite de justesse. Il riposte en le couchant par terre, puis l’enchaîne de coups. Le type se relève et le balance à travers le ring. Mason s’envole et vient atterrir sur le béton, quelques mètres plus loin. Son dos, qui a râpé le sol, se retrouve en sang. Death Kong se jette à nouveau sur lui et lui balance un crochet du droit. Mason se couvre le visage, laissant peu d’ouverture à l’autre. Il essaye tant bien que mal de sortir de là, mais en vain.
- Taylor! Il faut faire quelque chose, il va mourir à ce train-la!!
- Ne t’inquiètes pas.
- MAIS IL SAIGNE!
- Il fait exprès.
- Hein?
Au moment où il me dit ça, Mason se relève d’un coup et se lance sur le dos du monstre. Il commence à l’étrangler avec son bras, serrant de toutes ses forces. Le type essaye de se débarrasser de Mason mais n’y parvient pas. Il finit par s'accroupir par terre, jusqu’à évanouissement. Le présentateur remonte sur le ring, s’approchant du mec.
Il compte jusqu’à dix et déclare Mason vainqueur.
Annotations
Versions