Enjeux et désillusions (4)

3 minutes de lecture

Fara reprit d’une voix légèrement tremblotante.

— Ce que Feyna essaie de dire, c’est que tes parents t’ont offert une nouvelle vie.

Dallan poursuivit.

— Nous les avons rencontrés sur le Monde Mythique. La planète d’origine de Feyna. À l’époque Almarran et Ehmra de Lasty étaient de jeunes chercheurs emplis de bonnes intentions. Quand ils ont découvert cet éden, ils ont créé le Projet Trimondes dans le but d’envoyer des nourrissons sur d’autres planètes pour leur éviter par la suite des problèmes de fertilité, mais surtout pour leur permettre de grandir dans un environnement préservé. Nick est ton clone, c’est ton double, ton sosie. Tes parents l’ont créé artificiellement pour que la population ne se doute de rien.

Surpris par cette interprétation, Vyrian questionna Mère

Fara et Dallan ne savent pas pour la décision d’Almarran ?

Non.

Contre toute attente, cette fois Feyna n’émit aucun commentaire et Dallan enchaîna.

— Je sais que tout ceci doit te paraître absurde, mais tu ne peux nier la marque qui est apparut sur ta main.

Keen’an reporta son attention sur sa main bandée et retira les lanières de tissu.

— Comment le savez-vous ?

Vyrian vit pour la troisième fois l’emblème du Projet Trimondes. Il s’attarda plus longtemps sur la forme des branches qui composaient le symbole. Il crut pouvoir y associer à chacune d’entre elles un des mondes. Des brins d’ADN pour le Monde Historique, des volutes d’énergie pour le Monde Mythique et des engrenages pour le Monde Numérique.

L'ancien maire poursuivit les explications.

— Ce symbole est la preuve que tu es un des six Interprètes.

Le mage releva la tête à ce nom.

— Vous voulez dire que la légende de Numyrhis est vraie ?

Fara et Dallan hochèrent la tête silencieusement.

Keen'an sourit franchement.

— J'en connais un qui va être content. Mais si tout ceci est vrai, vous ne m'avez toujours pas dit comment j'ai changé de mondes, ni comment vous vous y êtes pris, si vous avez bien rencontré mon père biologique sur une autre planète.

— Nous avons développé une technologie nous permettant de voyager entre les mondes et nous avons partagé nos connaissances avec les scientifiques du Projet Trimondes. Avec tes parents, nous avons construit le miroir qui a permit à Feyna de changer de monde.

L’hybride nuança quelque peu les propos.

— Et Nick, je ne suis pas la seule à avoir changée de monde.

Keen'an s’amusa de la situation.

— Donc je vais pouvoir rencontrer mon « frère » ?

— Je ne crois pas, je pense qu’il a atterri ailleurs. Lorsque nous avons traversé le miroir, j'ai rapidement perdu sa trace. Il serait donc sur un autre monde ...

— Il semblerait que ce ne soit pas le seul.

Dallan et Fara froncèrent les sourcils à cette nouvelle.

— Que veux-tu dire ?

— Si Faric et ses Visionnaires sont incapables de retrouver Yomi et s'il existe bien différents mondes comme vous semblez en être convaincu, il se peut qu'elle se trouve sur une autre planète ...

Le couple demeura silencieux un moment avant de reprendre.

— C'est une possibilité. Mais Yomi ne peut ouvrir de portail entre les mondes, quelqu'un a donc dû lui venir en aide.

Dungal se racla la gorge.

— Yomi fait-elle partie de ces Éxilés ? Ou de ses interprètes ? J'avoue ne pas savoir comment les appeler.

Le père de famille lui répondit.

— Oui. Comment l'avez-vous su ?

— J'ai entraîné cet enfant pendant plus de dix ans. Toutes ces années, j'ai su qu'elle était différente sans parvenir à me l'expliquer.

Les parents hochèrent la tête et Dungal poursuivit.

— Comment comptez-vous la retrouver ?

Dallan s'adressa à tous les prisonniers.

— Grace à Keen’an. Les Exilés partagent un lien. Mais avant de poursuivre, je dois savoir si je peux compter sur vous.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0