un blog de laiderons

7 minutes de lecture

Le blog des laiderons

Cher vilain petit canard ,

je sais combien il est difficile de réussir dans la vie quand on n’est pas joli. C’est d’ailleurs curieux que le physique ait autant d’importance dans la vie. Finalement, personne ne s’intéresse à ton intellect ni à tes qualités morales .En tout cas, pas au début .

La première qualité pour franchir les barrières sociales, c'est être plaisant . On comprend à travers ton histoire combien tu as dû souffrir d’être sans cesse rejeté même par ta mère et tes frères . La différence , c’est quelque chose que les gens ne supportent pas . On parle beaucoup de délit de faciès à propos des gens d’origine étrangère mais pourquoi ne parle-t-on jamais du délit de faciès dans les cours de récréation : trop roux , trop gros , trop lunetté, trop maigre , trop boutonneux ?

Pourquoi n’en parle-t-on jamais quand une fille choisit son premier petit copain : trop petit,trop gros , trop roux , trop boutonneux ? Pourquoi n’en parle- t on jamais dans les rangs des bonnes copines : « elle devrait faire un régime…. Tu as vu son acné à son âge? …..Il faudrait vraiment qu’elle s’arrange un peu » ?

Pourquoi n’en parle-t-on jamais quand il s’agit d’embauche « Non ,mademoiselle , pour un poste d’accueil des clients , votre façon de cracher des serpents et des crapauds est rédhibitoire ! Vous allez effrayer notre clientèle ! » Voilà ce qu’on m’a dit à moi, la semaine dernière, quand j’ai postulé au poste de garde du roi. Donc ton histoire me fait penser à la mienne sauf que c’est l’inverse . toi ,tu étais vilain et tu es devenu un beau cygne ; moi , une fée m’a jeté un sort qui me force à vivre à l’écart des autres et qui fait que je suis reniée même par ma propre mère. Je sais que je n’ai pas toujours été parfaite mais là , elles ont fait fort .

Aujourd'hui, je vis seule dans une masure dans la forêt isolée de tous , complètement seule tout cela pour un jour de mauvaise humeur … Personne ne veut me voir , je souffre de ma différence ; même les sept nains ne veulent pas me rencontrer pourtant ils vivent à une encablure de ma maison . Je pense comme toi que la sélection par le physique est injuste

La fille qui a subi le mauvais sort

Chère fille touchée par la fée ,

Merci de ton courrier qui a fait réponse à mon récit . Crois bien que je comprends ta solitude et ton témoignage . Ce n’est pas parce que je suis devenu beau , puissant et respecté que j’oublie tout mon passé et toutes les souffrances que j’ai dû subir… Je compatis à ta propre histoire .

Si j’ai bien compris , une fée t’a jeté le sort de parler en crachant des serpents et des crapauds . Cela doit être horriblement douloureux . Quel sadique a bien pu inventer ce sort ? N’y a t - il vraiment rien à faire ? Ne peux –tu revoir cette fée et lui demander de revenir sur son sort ?

Quant à ta mère , essaie encore , une mère n’ abandonne jamais vraiment ses enfants , renoue les liens , cela va s’arranger.

Il est vrai qu’avec un tel sort , on voit mal comment tu pourrais t’insérer professionnellement dans la société. As-tu essayé l’entreprise associée à Pixar « Monstres et compagnie » ? Il est possible aussi que tu intéresses l’industrie pharmaceutique : peut-être seront-ils intéressés par cette production constante de venin et de bave ? Dommage que ce ne soient pas des escargots que tu craches ; tu ferais une fortune rien qu’en Hélicidine.

Continue de me donner des tes nouvelles , bien à toi

Le beau grand cygne

Ps : ne t’occupe pas des sept nains , en ce moment , ils ne parlent que de leur nouvelle femme de ménage , cela leur passera , c’est sûr .

A tous les laiderons de ce blog,

Vous avez raison .il ne faut plus juger les gens sur leur physique .

J’ai vécu une expérience presque similaire à la vôtre : tout le monde me pensait laide parce que je vivais dans les cendres et que je n’avais pas de quoi m’habiller correctement . Et ma vie a changé grâce à ma marraine la fée ( j’aurai des conseils à te donner sur la communication avec les fées ,fille touchée par la fée : il faut toujours , toujours les respecter et leur parler comme si elles étaient le sel de la terre , elles ne supportent pas d’être traitées comme tout un chacun , elles veulent qu’on leur parle poliment , qu’on les invite à temps , qu’on leur serve de l’eau à boire , tu as dû gaffer à un moment pour qu’elle t’en veuille à ce point ) .

Pour en revenir à mon histoire , ma marraine m’a débarbouillée , habillée, chaussée ; encarossée et envoyée au bal . C’est grâce à elle si je suis mariée au prince aujourd’hui .

Plus personne ne s’avise de m’appeler Cendrillon ou pire encore Culcendron (mon deuxième surnom) . Pourtant je n’ai pas changé au fond de moi , j’ai les mêmes qualités et les mêmes défauts , la seule différence c’est que je suis regardable aujourd’hui ; il faut absolument que l’on s’unisse pour changer les choses . bien à vous .

La reine à la pantoufle de vair

Salut les filles ( parce que bien sûr vous avez remarqué qu’il n’ y a que des filles dans cette situation)

Eh bien moi, j’ai vécu une situation bien différente et je me félicite tous les jours d’avoir été laide ! A vrai dire , je me suis enlaidie exprès pour échapper à un homme trop entreprenant ( je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant , c’est trop intime) . toujours est-il que grâce à ma laideur , j’ai pu revivre tranquille , sans souci le temps de me reconstruire . J’acceptais facilement les lazzi et les quolibets ,ils me protégeaient . Ma laideur m’a servi …Ce message pour vous dire qu’il y a moyen de tirer parti d’une situation difficile, amitiés

Ex. Peau d’âne

Ps :Pour être tout à fait honnête , je n’ai pu me marier qu’en révélant ma beauté ; avec ma peau d’âne ,on ne me regardait même pas . vous n’avez donc pas tort dans votre combat…

Salut les filles,

Eh oui ,c’est un garçon qui écrit ( tout arrive , n’est ce pas Peau d’âne ?) .Bien sûr que les garçons ont les mêmes problèmes que vous ,il y en a des laids , des qui ont des tares physiques , des qui font de gros efforts de toilette …Bien sûr que les garçons sont comme les filles : beaux ou laids . bien sûr qu’on les regarde .Mais la grosse différence c’est que nous les garçons : on n’attache pas la même importance que les filles à notre physique . Nous ne passons pas notre temps dans les magazines afin de trouver le moyen de nous améliorer, nous ne sommes pas constamment en train d’acheter du maquillage ou des vêtements ( encore que cela change paraît-il) . Nous ne passons pas notre vie à essayer de ne pas vieillir , de mieux nous habiller , d’être présentable .

Vous creusez vous-même votre tombe . Arrêtez d’acheter toutes ces revues , n’acceptez plus la compétition permanente pour savoir qui sera la plus belle .

Vos histoires de miroir , de robes couleur du temps , de pantoufle de vair ,de langage fleuri , de bijou , il y en a marre …

Vous voulez être reconnues pour ce que vous êtes , arrêtez de PARAITRE.

Un lecteur de votre blog

Mesdames ,

Je veux témoigner juste après ce témoignage masculin car tout n’est pas aussi simple qu’il le dit . Moi ,j’étais laid , très laid , on se moquait de ma coiffure alors que j'étais le prince du royaume.

Vous ne pouvez pas savoir combien de fois j'ai entendu :" Tu l'as bien loupée ta houppe! " ou " Tu la coupes ta houppe?" ou même " c'est le prince qui pue qui pète, qui prend sa houpette pour une trompette".

J’ai passé ma vie à gérer des problèmes de laideur : dès ma naissance ,il a fallu accepter la mienne

.Ma mère et ma marraine , la fée , m’ont trouvé si laid et avaient si peur que je ne puisse pas me marier qu’elle m’ont fait le don de pouvoir donner de l’esprit à celle que je voudrais épouser. Un bonus en sorte , une assurance-vie , une dot au cas où elle ne serait pas convaincue par ma seule personne . J’ai grandi avec un surnom qui me colle encore à la peau.

Plus grand , je suis tombé amoureux de la plus belle fille du monde ( évidemment!) .J’étais fou d’elle et surtout fou de bonheur : elle souffrait tant de sa bêtise qu’elle n’attachait aucune importance au physique . Enfin ,j’avais trouvé la femme qui me comprendrait …

Quel désenchantement : elle n’a accepté de m’épouser que si je la rendais intelligente ! Preuve qu’elle aussi voulait une compensation à ma laideur.

Le pire c’est qu’un an après , quasiment le jour de notre mariage , quand elle m’a revu , elle a voulu rompre nos liens , annuler le mariage !!!elle me trouvait trop LAID !!!il m’a fallu faire preuve d’une patience infinie , de tous mes talents de persuasion pour qu’elle accepte enfin de poser le regard sur moi .

Et encore … si elle n’avait pas eu elle aussi le pouvoir de me rendre beau ( merci les fées ….) , elle m’aurait rejeté sans complexe.

Aujourd’hui ,nous sommes mariés beaux et intelligents tous les deux .

Mais ce témoignage vous prouve bien qu’avant l’intelligence , on choisit toujours la beauté . Alors les filles , oui ,je soutiens votre combat , je suis pour la création d’un front de lutte contre la sélection par le physique . Il y en a assez que dans nos histoires , seules les beaux et jeunes puissent réussir .

Je possède une fortune immense , puisez dedans pour la rédaction de tracts, l’organisation de manifestations ou toute autre action qui vous semblerait efficace. Je vous soutiens de tout mon cœur ( ce pauvre cœur qu’on ne considère que si rarement)

Je vous soutiens ,ma femme aussi ; vous avez toute notre amitié.

,

RIQUET

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire une soeur de plus ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0