Chapitre 4 - Conversation tendue

8 minutes de lecture

La lueur pâle du lever du soleil se frayait un chemin à travers les feuilles de la forêt, baignant le chemin tortueux que les deux êtres suivaient d'une lueur douce. Aiden, à côté de la démone, sentait la tension dans l'air, un équilibre fragile entre sa propre survie et le dessein maléfique de la créature qui l'accompagnait.

"Tu n'es qu'un repas, tu le sais, n'est-ce pas, humain ?" susurra Hana, brisant le silence oppressant. Ses yeux d'émeraude lançaient des éclairs malicieux, soulignant sa nature prédatrice.

Aiden déglutit difficilement, sentant l'angoisse monter en lui.

"Pourquoi me garder en vie alors ?"

Hana s'arrêta net, plongeant son regard dans le sien avec une intensité dérangeante.

"Un repas est plus savoureux lorsqu'il est assaisonné par la peur. Et puis, un jouet ne peut être apprécié qu'en vie."

Ils reprirent leur marche, mais le poids des paroles de la démone pendait dans l'air comme une menace latente. Aiden ne pouvait s'empêcher de ressentir quelque chose d'étrange dans la manière dont Hana le considérait, comment son destin avait-il pu devenir à la fois un repas et un divertissement ?

Les heures s'écoulèrent tandis qu'ils marchaient toujours. À chaque pas, le jeune homme se demandait s'il avait échappé à une mort imminente ou s'il n'avait que prolongé son agonie. Hana, dépourvue de toute expression humaine, semblait préoccupée par des pensées insaisissables. Ils n'échangeaient que des paroles minimales, mais quelque chose dans la manière dont elle le regardait de temps à autre suggérait une fascination étrange.

Au détour d'un sentier, ils débouchèrent sur une clairière baignée par la lumière douce du matin. Hana s'arrêta, observant le paysage avec une certaine réserve. Aiden s'assit sur un tronc d'arbre, épuisé par la marche incessante.

"Reste assis, humain. Nous nous reposerons ici un moment." décréta-t-elle.

La clairière, bien que magnifique, ne permit pas à l'homme de se détendre, ses sens restaient en alerte, ne sachant jamais à quoi s'attendre de la part de la démone aux côtés de laquelle il se trouvait.

Alors qu'ils se reposaient, Aiden scrutait l'environnement avec méfiance. La démone, quant à elle, semblait absorber la lumière matinale d'un regard distrait, comme si elle était liée à cet endroit d'une manière que l'humain ne pouvait comprendre. Le silence pesait entre eux, seulement brisé par les murmures de la nature qui reprenait vie. Aiden, cherchant un échappatoire à cette ambiance, se risqua à rompre le silence.

"Qui est-tu ? Quel est ton nom ?"

Un sourire énigmatique étira les lèvres de la femme, comme si elle s'attendait à ce qu'il lui pose cette question.

"Les humains me nomment démon, mais les étiquettes importent peu. Appelle moi Hana."

"Et moi je suis Aiden" répondit-il, profitant du fait qu'elle semblait encline à converser.

Hana laissa échapper un léger rire, ses yeux d'émeraude brillant d'une soudaine lueur taquine.

"Je n'ai pas besoin de connaitre le nom de mon futur repas."

Cette blague de mauvais goût perturba Aiden qui répondit par un sourire gêné, ne sachant pas comment y répondre.
Surprise par cette réaction, elle arqua un sourcil, comme si elle n'avait pas anticipé une réponse autre que la peur. Son rire s'éteignit progressivement, laissant place à une expression indéchiffrable.

Le silence s'étendait entre eux, ponctué seulement par les murmures doux de la forêt qui reprenait vie. Le jeune homme se sentait coincé dans une étrange danse entre la curiosité et la prudence. Hana, assise à quelques pas de lui, semblait perdue dans ses pensées, ses yeux d'émeraude balayant distraitement l'environnement changeant de la clairière.

Finalement, rompant le silence de manière inattendue, elle tourna son regard vers Aiden.

"Pourquoi es-tu ici, humain ?" Sa voix, froide, résonna dans la clairière.

Il baissa les yeux un instant, ressentant le poids de la culpabilité s'alourdir sur ses épaules.

"C'était un défi entre amis, et... Je me suis ensuite perdu... "

Hana l'observa attentivement avant de soupirer.

"C'est tellement humain d'être aussi bête."

La réalité de sa situation lui apparut plus clairement à travers les paroles de la démone. Il était dans une forêt interdite, blessé, et accompagné par la créature la plus dangereuse de celle-ci.

Les minutes s'écoulèrent dans un silence tendu. Aiden se sentait à présent captivé par la présence énigmatique de Hana. La démone, pourtant distante et menaçante, éveillait en lui une curiosité sans précédent. La forêt, semblait les protéger du monde extérieur, les isolant dans leur étrange coexistence.

Le soleil avait atteint son zénith, inondant la clairière d'une chaleur apaisante. Hana rompit finalement le silence, brisant le fil ténu qui les liait.

"Je ne te fais plus peur ?"

Sa voix résonnait de curiosité et d'une pointe de surprise. Aiden réfléchit un instant, conscient que chaque mot pouvait être crucial pour sa survie.

"Si mais... il y a quelque chose de fascinant en toi, je ne saurais pas l'expliquer..."

Un éclair fugace de ce qui pourrait être considéré comme de l'amusement traversa le regard d'Hana.

"Tu es intrépide ou plutôt inconscient ? Hm... Quoique... Peut-être les deux à la fois... Les humains craignent ce qu'ils ne comprennent pas."

La démone se leva, s'approchant davantage de lui. Plongeant son regard dans le sien avec une intensité dérangeante, ses yeux d'émeraude semblaient fouiller les pensées du jeune homme qui se redressa, bien conscient que la fascination qu'il ressentait pour Hana n'était pas seulement due à la menace qu'elle représentait. Il ne pouvait ignorer la complexité de cette créature qui se trouvait devant lui.

"Pourquoi es-tu ici, Hana ?" demanda-t-il, cherchant à percer le voile de mystère qui entourait la démone.

"Ma nature me rend incompatible avec la vie parmi les humains. J'ai choisi cette forêt comme refuge, loin des regards afin d'obtenir une certaine tranquillité" répondit-elle d'un ton détacher.

"J'ai encore une question, Hana." commença Aiden, hésitant un instant avant de poursuivre. "J'ai fait des rêves étranges la nuit dernière et... "

Sans lui laisser le temps de finir sa phrase, la démone posa un doigt sur sa bouche pour lui intimer de se taire. Son visage s'était totalement fermé et avait retrouver son expression menaçante. Le contact de son doigt sur ses lèvres le figea, alors que la tension montait en flèche dans la clairière. Hana, redevenue impénétrable, le fixait de ses yeux verts avec une froideur dont toute trace d'amusement s'était envolée. Le jeune homme, bien conscient du danger latent, retint son souffle, mais la curiosité qui l'habitait ne fléchissait pas.

"Si tu continues de parler c'est toi qui deviendras mon déjeuner aujourd'hui"

Déterminé malgré tout à comprendre, il reprit avec prudence. "Hana, il y a quelque chose à propos de ces rêves... quelque chose que tu sais, n'est-ce pas ?"

"Ce que tu as vu n'est sûrement que le reflet de ton imagination", déclara-t-elle avec une assurance feinte. "Tu ne devrais pas accorder trop d'importance à ces rêves."

Les mots de Hana semblaient moins convaincants qu'elle ne le souhaitait. Elle-même semblait perturbée par l'existence de ces rêves. Sa réponse, bien que mesurée, dissimulait un voile de crainte qu'elle tentait en vain de cacher.

Aiden observa son visage, cherchant la moindre fissure dans son masque impassible.

"Pourquoi évites-tu d'en parler ? Il y a quelque chose que tu ne me dis pas."

Un frisson parcourut l'échine de la démone, un éclair de crainte furtif traversa ses prunelles vertes. Elle détourna brièvement le regard, comme pour dissimuler son trouble.

"Pourquoi ces rêves t'impliquent-ils spécifiquement ?" insista-t-il, sa voix empreinte d'une détermination intrépide.

Hana réagit avec une légère crispation, ses épaules se raidissant imperceptiblement. Elle détourna le regard, essayant de masquer l'émotion qui semblait vouloir émerger.

"Ce ne sont que des rêves, ils n'ont aucun lien avec la réalité. Inutile d'en parler." répliqua-t-elle, mais l'agressivité dans sa voix trahissait un malaise profond.

Aiden, cependant, ne se laissa pas dissuader. Son instinct lui soufflait que derrière la carapace froide de Hana se cachaient des réponses.

"Je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça. J'ai rêvé de toi, Hana. Pourquoi ?"

Hana dévia son regard vers lui, un éclat d'incompréhension dans ses yeux émeraude. Elle ne s'attendait visiblement pas à ce qu'il ait percé à jour cette facette vulnérable d'elle-même.

"Ça n'a aucune importance t'ai-je dit" articula-t-elle, sa voix se faisant de plus en plus tendue, trahissant une incertitude qu'elle ne voulait pas reconnaître.

Aiden ressentit une pointe de regret de voir la façade impénétrable de Hana s'effriter sous la pression de ses questions. Son désir de comprendre cette énigme se mêlait à une préoccupation croissante pour la démone qui se tenait devant lui.

"Hana, je ne veux pas te mettre mal à l'aise. Mais ces rêves semblent connectés d'une manière que ni toi ni moi ne comprenons."

"Tu franchis les limites, humain." Sa voix était devenue plus glaciale, trahissant un réel mélange d'agacement et de vulnérabilité.

Aiden tenta de se justifier, cherchant à apaiser la situation.

"Je ne veux pas te nuire, Hana. Je veux simplement comprendre pourquoi ces rêves nous lient."

La démone secoua la tête, une lueur d'exaspération traversant ses yeux verts. Elle grogna, créant des tourbillons d'énergie démoniaque autour d'elle. Les ombres se tordirent autour d'elle, accentuant son aura maléfique. Ses yeux d'émeraude lancèrent des éclairs, trahissant son agitation intérieure. Sans un mot de plus, elle tourna les talons, s'éloignant rapidement de la clairière. Les feuilles s'agitèrent dans son sillage, comme si la forêt elle-même réagissait à sa sortie précipitée.

Le silence s'installa à nouveau dans la clairière, seulement brisé par le murmure apaisant de la nature. Aiden resta assis sur le tronc d'arbre, perplexe face à la réaction de Hana. La démone avait réagi de manière inattendue, révélant une part d'elle-même qu'elle tentait visiblement de dissimuler.

Les minutes s'écoulèrent, Il sentait que quelque chose de bien plus complexe que ce qu'elle ne voulait faire croire se cachait derrière la façade imperturbable de la démone. Les rêves, ce lien mystérieux qui semblait les unir, tout cela demeurait une énigme. Pourtant, un sentiment de prudence le traversa. Il se rappela les avertissements de ses parents sur le danger des démons, laissant une empreinte indélébile sur son esprit. Mais, en dépit de cette prudence, une part de lui ne pouvait s'empêcher d'être intriguée par la démone. Il décida de donner un moment à celle-ci pour se calmer. Les rayons du soleil glissaient à travers les feuillages, peignant des jeux d'ombres et de lumières dans la clairière. Aiden prit une profonde inspiration, se laissant emporter par la tranquillité temporaire. Il se demanda si Hana reviendrait, si la tension de tout à l'heure avait simplement atteint un point de rupture pour la démone.

Pendant encore plusieurs minutes qui parurent des heures, il observa les alentours, écoutant le murmure de la nature. Son esprit s'embrouillait entre la prudence et une curiosité indomptable. Quelle que soit la nature de Hana, il était intrigué par cette connexion étrange qui semblait les lier dans ces rêves troublants.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire AloukaGaming ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0