11 - Nouveau départ

2 minutes de lecture


 Masha s'éloigne à grands pas. Elle sent la folie sous ses pieds. La folie de l'Etat Total et sa propre folie qui pousse en elle. Alors elle marche vite, comme si en fuyant l'une, elle pouvait faire reculer l'autre. Le vab n'est pas loin. Là, au calme, elle pourra comprendre ce qui vient de se produire.

  A l'arrière du vab, sa fille est prostrée sur elle même, vêtements déchirés et traces de coups. En voyant sa mère revenir, elle fond en larmes. Lewd, qui s'appuyait sur un mur, vient à sa rencontre. Il a le regard du traître que l'on a découvert et qui s'apprête à mentir. Masha sent un grand calme l'envahir. Elle sait ce qui s'est passé et ce qui lui reste à faire. La décision s'est imposée à elle sans même qu'elle en soit consciente. Elle reconnaît sans peine cette structure mentale forgée dans la clandestinité. Masha que l'on envoyait là où les autres n'osaient aller. Masha qui devait protéger la cellule contre les traîtres et les dénonciateurs. Masha qui trouvait des solutions lorsqu'il ne restait plus que la violence. Masha l'exécutrice.

  Lewd pousse un grand cri et son corps s'envole en arrière. L'éclair électrique commandé par le rage de Masha aurait stoppé un éléphant en pleine course. Il a pulvérisé Lewd. Aricia avait esquissé un mouvement vers sa mère. Mais quand le corps de Lewd explose, elle pousse un cri d'horreur, et retourne s'abriter dans le vab. Comme s'il s'agissait du seul refuge dans un monde en folie. Masha ne sait pas trop quoi dire alors elle ne dit rien. La compassion viendra plus tard.

 Pour l'heure, elle doit d'abord penser à mettre tout le monde en sécurité. Elle ne pense même pas à revenir vers le Gondwana. Il y aurait des explications à fournir, d'autres ennemis à combattre. La ville n'est plus sûre pour elles. Au sud, il y a des terres agricoles et des fermes automatiques. Il n'y avait pas grand monde par là. Quelques équipes d'entretien tout au plus. Etant donné les difficultés d'approvisionnement de ces derniers mois, la plupart ont du déserter leur poste. A l'arrière du vab, Aricia est toujours prostrée. Il est hors de question de revenir vers le Gondwana. A défaut, les fermes automatiques seront un abri aussi sûr qu'un autre.

 Masha se retourne vers le Gondwana. Confusément, elle s'attend à voir monter au dessus de ses villes un chapelet boursouflé de grenades nucléaires, le ciel rougeoyer sous les éclairs d'un orage électromagnétique, mais il n'y a rien. Ce n'est pas une catastrophe qui mettra fin au Gondwana.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Roussard ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0