Cher Père Noël...

Une minute de lecture

Cher Père Noël,

Cette année, je ne veux pas de cadeaux particuliers. J’aimerais juste que la personne qui lit ce texte soit heureuse car tout le monde mérite le bonheur.

C’est faisable pour un magicien aussi puissant que toi ?

Pour toi qui parcourt la planète en à peine 24 heures afin de livrer les cadeaux et faire briller les regards ?

A toi qui valse avec le vent, avec la nuit et les étoiles, continue d’ajouter les couleurs aux endroits où elle fait cruellement défaut. Le monde a besoin de rêveurs comme toi.

A toi, personne unique, continue d’aimer, de rire et de chanter, car la vie est trop courte et trop belle pour s’en priver.

A toi qui te bat, contre des démons ou que sais-je encore, la lumière est au bout du chemin. Bientôt, la douceur remplacera les ténèbres qui hantent ta vie et obscurcissent ton avenir.

C’est faisable pour toi de ramener la magie dans ce monde qui l’a renié ?

Oublié pour quelque chose de futile comme le matériel ?

De réchauffer les cœurs des gens qui ont si froid ?

De rappeler aux gens qu’on aime les autres et qu’on utilise le matériel ? De ramener à la vie forêts et autres refuges secrets ?

Voilà ce que je veux, Père Noël.

En te souhaitant une belle route, grand magicien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Le Molosse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0