Chapitre 21 : De tumultueux souvenirs

5 minutes de lecture

 Pour ce chapitre nous vous recommandons fortement d'écouter la musique suivante, qui correspond parfaitement à ce dernier et pourra faire écho à de prochains chapitres : Rival x Cadmium (ft Johnning) - Thinking about you -

=================================================================================

 Alors que je continue de réfléchir à la présence de Léo dans ma vie, une grande partie de moi est persuadée qu’il y a un coup à jouer, et que l’embarras récurrent de mon batteur blond n’est que le signe de l’avènement prochain d’une réelle attirance. Peut-être même déjà avant la finale du McCartney Got Talent ! Enfin… ce n’est peut-être pas la meilleure idée du monde, car je ne souhaite pas trop le perturber dans les deux semaines qui viennent, jusqu’à cette soirée capitale.

Nous allons plutôt nous mettre sérieusement au travail pour écraser la concurrence. Je ferme un instant les yeux et imagine déjà le jury annoncer notre victoire ; les projecteurs qui se dirigent sur moi ; je m’avancerais vers le public, je le saluerais ; les étudiants nous applaudiraient à tout rompre ; je verrais les yeux de mon Léo briller de joie et de reconnaissance… et là, il serait à moi, il ne pourrait résister. Et je pourrais passer la nuit à le faire gémir dans mes draps…

Je donne rendez-vous par message à Roger, Léo et Chloé dans mon bar favori à 20h. Cette dernière rappelle, avec la rapide approbation de mes deux amis, de venir également avec des propositions concrètes de nouveau nom de groupe. Malheureusement, il faut parfois savoir se plier aux revendications du peuple… quoique, je suis sûr que je trouverai un nom qui les éblouira et fera l'unanimité.

===================================

Finalement, je vais déjà retrouver Roger devant les bâtiments de la fac de maths vers six heures et demie ; j’apprécie toujours passer un peu de temps seul avec lui, pour discuter entre autres de nos petites affaires personnelles, enfin on se comprend !

  • D’ailleurs, qu’est-ce que tu fais encore ici à cette heure indécente ? Moi je boycotte les cours après seize heures.
  • J’étais en TD d’algèbre linéaire, pour le coup c’est super intéressant !
  • Tu m’étonneras toujours… au moins tu sembles satisfait de ce que tu fais.
  • Pas toi ?
  • Mouais, ça va, mais ce n'est pas incroyable non plus. Et puis Léo m’incite parfois à venir en cours, c’est déjà ça ! Ah, et sinon, il y a quelque chose qui me dérange un peu.
  • Tu m’as l’air bien sérieux tout d’un coup !
  • Oui, je suis désolé de sauter du coq à l’âne, mais voilà, j’ai besoin de ton avis ! Avant ça ne m’arrivait pas du tout, mais maintenant, je regrette parfois un peu mes soirées de… luxure, comme si cela manquait un peu de sens. Je…

Roger me coupe en souriant :

  • Il n’y a pas à chercher très loin. Toi, t’es amoureux du petit Léo, je le vois bien ! Forcément, les autres mecs te semblent moins intéressants.
  • Mmmh, n’exagérons rien ! Après, tu as un petit peu raison, dans le sens où je pense que je prendrais un plaisir particulièrement intense avec lui, si je pouvais. Mais amoureux, certainement pas ! Tu te souviens bien comment ces bêtises ont fini la dernière fois.

Son regard se baisse légèrement, comme s’il s’excusait de m’avoir rappelé quelques souvenirs peu agréables. Sans pouvoir lutter contre, je me revois à cette époque finalement pas si lointaine, lorsque je vivais dans cette illusion heureuse. Je m’étais perdu avec volupté dans le fantasme d’un amour que je pensais absolu et illimité. Malheureusement - ou heureusement au final, car je m'accommode assez bien de ma situation actuelle - le terme de cette aventure a été pour le moins brutal.

======= Retour en arrière trois ans avant notre histoire====

Tout a commencé au cours de notre année de seconde, lorsqu’est arrivé dans notre classe un être que l'on pouvait très clairement qualifier de divin, avec ses cheveux d'un blond éclatant et ses yeux aussi bleus que l'océan. J'ai cru que mon cœur ne s'arrêterait plus de tambouriner dans ma poitrine. Durant tous les cours de la matinée, je n’ai pu m’empêcher d’observer dans ses moindres détails cet ange tombé du ciel. Arrivé à l’heure du repas, mon cœur manqua un tour quand que je le vis s’approcher de notre table avec un immense sourire.

  • Euh salut, moi c'est Arthur, je peux manger avec vous ?
  • Ouais pas de soucis, répondit Roger alors que j'étais encore en train de phaser.

J’étais dans l’étonnement le plus complet de voir le mec de mes rêves arriver de lui-même à notre table. Étant incapable d’articuler le moindre mot, mon meilleur ami s’occupa de tenir la conversation à ma place :

  • Du coup moi c’est Roger, et l’autre là c’est Alan !
  • Okay, enchanté ! C’est toujours aussi peu appétissant ici ? demanda-t-il en observant son assiette.
  • Ouais, malheureusement disons que ce lycée n’est pas réputé pour sa cantine. Mais sinon pourquoi t’es venu vers nous plutôt que d’autres ?
  • Euh, je ne sais pas exactement. Vous m’aviez l’air sympathique, et puis il faut avouer qu’un mec roux et un pur beau gosse aux yeux presque violets, ça se repère de loin !

Le pur beau gosse aux yeux presque violets, c’est moi ? avais-je espéré. J’avais pris l’appareil photo de mon téléphone en mode autoportrait pour vérifier s’il s’agissait bien de moi, ne me souvenant plus quelles lentilles j’avais mises ce jour-là, car oui, déjà au lycée, je portais de quoi cacher mes yeux vairons qui m’avaient valu de nombreuses moqueries au collège. Mon pannel et mon choix de couleur étaient toutefois un peu moins importants à l’époque. Mais j’avais bel et bien des yeux violets ce jour-là ! Comme je n’avais pas sorti un seul mot depuis le début du repas, Arthur s’interrogea à mon sujet :

  • Euh, Alan t’es muet ou bien ?
  • Hein ! Euh non pas du tout ! répondis-je, confus.
  • Ah, tu me rassures ! Pourquoi tu dis rien depuis que je suis arrivé ? T’as une belle voix en plus.
  • Euh, je sais pas trop, j’ai rien à dire.

Heureusement pour moi, ce bel ange n’insista pas plus. Deux compliments en moins de 10 minutes ça commence à faire beaucoup, pensais-je alors. Les jours avaient continué leur inlassable course et s’étaient rapidement transformés en mois, durant lesquels les petites allusions et les compliments d’Arthur se faisaient de plus en plus présents, jusqu’au jour fatidique. Il me donna rendez-vous dans un coin tranquille du lycée, et sans aucune gêne, sans aucune question de sa part, m’embrassa; ce fut mon premier baiser avec un mec et je compris à ce moment que je le voulais lui et personne d’autre.

==================================

Arrivés au bar, Roger me fait quitter ces douloureux souvenirs en m’interrogeant sur la boisson que je désire prendre, précisant que c’est lui qui régale. Après que la fin de l’histoire est repassée rapidement dans ma tête, comme une tempête, je m’efforce de faire le vide, prends une grande inspiration, et me reconcentre sur mes projets actuels.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker/ lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0