Chapitre 22 : Un nouveau départ pour notre groupe

6 minutes de lecture

POur ce chapitre nous vous prosposons Oblivion de NEONI et Zayde Wolf : une musique électro épic avec une voix juste divine ! A écouter avec de bonnes basses" après tout quand on aime la musique il faut se doter d'écouteurs ou d'enceintes de qualité n'est-ce pas ?

Et bien évidemment nous plaçons ce chapitre dans la continuité des précédents et dans la bienveillance de l'immense et unique poule cosmique, gardienne du temps et de l'espace, que ses ailes réchauffent nos petits coeurs de poussins égarés.

=================================================================================

Le premier breuvage alcoolisé que nous commandons achève de me remettre de bonne humeur, et j’attends maintenant impatiemment l’arrivée de Léo et Chloé. Hichem, entre deux commandes à préparer, vient nous voir rapidement :

  • Alan mon frère ! Comment ça va ce soir ?
  • Très bien, on attend deux amis, qui d’ailleurs ne devraient pas tarder. Et toi, les affaires tournent toujours ?
  • Oui, ça va comme il faut ! Il faudrait même que je trouve un jeune en plus pour m’aider le soir. Si tu connais des étudiants qui cherchent quelque chose, tu leur proposes, hein ?
  • D’accord, je te tiens au courant si jamais ! Et c’est cool que ça marche si bien.
  • Et oui ! Je voulais aussi te dire qu’on fait méchoui jeudi prochain. Il faudra que tu viennes goûter la recette traditionnelle de chez moi, tu vas t’en rappeler !

J’acquiesce, puis un sourire se dessine sur mon visage quand je vois nos deux amis pousser la porte du bar, nous cherchant des yeux. À son habitude, Léo, qui se tient derrière Chloé, semble hésitant, mais toujours aussi ravissant.

  • Alan, ton bar me semble un peu particulier, mais pourquoi pas, finalement, s’amuse-t-elle.

C’est vrai que le mélange farfelu entre les lampes orientales et le comptoir en zinc, les poufs aux motifs colorés et les vieilles chaises à moitié vermoulues, ou encore les grandes théières aux détails délicats qui côtoient les bouteilles d’alcool fort, peut paraître détonnant au premier abord. Une étrange collection de poules en bronze trône également sur le rebord d’une fenêtre voisine, coincée entre une paire de plantes araignées qui ont tendance à s’étaler.

Après avoir passé les commandes des nouveaux arrivants, je m’exclame :

  • Allez, envoyez vos propositions de nom de groupe, qu’on règle ça rapidement ! Léo, par exemple, lancé-je comme un prof s’amusant à interroger son élève.
  • Heu, j’ai pensé à deux ou trois idées, par exemple Astral Vibrations, je trouve ça plutôt cool et mystérieux !
  • Pour le coup, c’est stylé, intervient Chloé, mais je t’avoue que ça me fait clairement beaucoup plus penser à un groupe de trance que de rock.
  • De trance ? demande Léo.
  • Tu ne connais pas ? C’est un style de musique électronique, avec des basses puissantes, accompagnées de mélodies rapides et planantes censées te mettre dans un état de… “transe” justement.
  • Ah ça a l’air intéressant en effet !
  • J’adore vraiment, quand j’en écoute, je ressens une réelle connexion avec la nature, les animaux, les arbres... Je vais parfois en free party avec des amies, c’est juste incroyable de danser toute la nuit dans un cadre naturel ! Je vous emmène quand vous voulez.
  • D’accord, je vois un peu mieux maintenant. Ah, mais j’imagine que c’est aussi pour ça que tu es végétarienne ?
  • Euh oui, ça fait… partie du “package”, si on veut, dit-elle avec un petit rire bienveillant.

Quant à moi, j’ai un peu du mal à voir notre nouvelle chanteuse en train de taper du pied devant des caissons, entourée de néo-hippies drogués à toutes sortes d'herbes et autres bienfaits de la nature, et coiffés de dreadlocks, mais soit ! Parfois les personnes qu’on rencontre peuvent nous réserver des surprises. Enfin… Il est maintenant temps de sortir ma meilleure proposition.

  • Qu’est-ce que vous pensez de Asylum Of Oblivion ?
  • C’est plutôt… sombre, mais pourquoi pas, après tout, me répond Roger. Ou sinon, on peut s’appeler… Thunderchicken ! dit-il d'un ton hyper sérieux renforçant encore plus l’effet de sa proposition absurde.
  • Oh putain, t’es un génie ! Ça ne te rappelle rien les poules, Léo ?
  • Euh… malheureusement si.

Léo et moi partons dans un fou rire, en repensant à la nuit que nous avons passée ensemble, lorsque nous avions découvert la page de journal traitant de… l’attentat, si nous pouvons qualifier l’acte de la Poule Cosmique de la sorte. Chloé arrive à calmer nos éclats de rires en nous observant étrangement et en s’interrogeant quant à notre sanité d’esprit :

  • Euh, les gars on pourrait savoir ce qui vous fait tant rire que ça ?
  • Non rien, laissez tomber c’est juste un délire sur un fait divers qu’on avait découvert il y a quelques jours avec Léo ! réponds-je.
  • Ah ok ! Moi sinon, j’avais pensé à Rock Machine.
  • Ah ouais, j’aime bien, mais je préfère mon idée !
  • Tiens, c’est étonnant ça, lance Roger d’une manière des plus condescendantes.
  • Non mais sérieux, Asylum of Oblivion c’est beaucoup trop bien comme nom de groupe, répliqué-je, deux mots anglais beaucoup trop stylés réunis entre eux pour donner un tout bien dark. Je kiffe !

Roger, qui repense sûrement à notre conversation précédente, doit être en train de faire le lien avec le nom que j’ai trouvé, car il me lance un regard compatissant. En effet, ce choix n’est pas anodin pour moi : il renvoie directement à ce passé amoureux que je désire tant oublier. Ça doit être bien utile un asile de l’oubli, n’empêche.

  • Je dois bien admettre que ça rend très bien, reprend Chloé.
  • Ah, je vois que tu as bon goût ! D’ailleurs, du coup on est d’accord que tu rejoins officiellement notre groupe ?
  • Affirmatif ! Vous m’avez l’air bien sympathique, et sans une chanteuse de génie comme moi, vous n'iriez pas bien loin !
  • Haha ! C’est bien vrai. Et toi, mon petit Léo, qu’en penses-tu ?
  • Euh ouais, je kiffe aussi !
  • Bon bah c’est acté, on devient les Asylum of Oblivion ! À la vôtre !

== Point de vue de Léo ==

Après avoir trinqué bruyamment, je bois une grande gorgée de ma bière pour faire plaisir à Alan. D’ailleurs, je ne suis pas sûr que ce fût nécessaire ; il a déjà obtenu tout ce qu’il voulait : Chloé, le nom du groupe… Moi, par contre, je pense sincèrement qu'il ne m'aura pas. Maintenant, je connais trop bien ses habitudes ! J’ai beau être parfois trop timoré et ne pas savoir comment réagir à ses excès, cela ne m’empêchera pas de continuer à placer une barrière entre son amitié, que je suis de plus en plus heureux d’accueillir, et son envie de me draguer, que je peux peut-être tolérer, uniquement si cela reste de l’ordre de la rigolade et du délire. Je commencerais même à m'y habituer et ce petit jeu serait bien capable de m’amuser et me plaire… enfin…

À nous observer tous les quatre, je ne peux m’empêcher de sourire. C’est vraiment stylé de se dire qu’on forme un groupe de musique, même si contrairement à ce que j’ai affirmé tout à l’heure, j’éprouve encore quelques difficultés à m’associer à ce nom sombre et mystérieux, Asylum of Oblivion. Qu'est-ce que cela peut signifier, pourquoi Alan a-t-il choisi ce nom ? Cela ne peut pas être uniquement dû au fait que les deux mots se marient particulièrement bien ; il y a forcément quelque chose que Alan pourrait vouloir oublier. Enfin, en le voyant tel qu'il est aujourd'hui, on aurait du mal à y croire. Je me souviens cependant de sa réaction assez disproportionnée à mon goût lorsqu'il a débarqué chez moi sans ses habituelles lentilles. Y aurait-il un lien ? Ce nom est décidément bien étrange, mais je ne vais pas me mettre à regretter les Walkers, quand même ! Par ailleurs, j’ai encore et toujours un peu de mal avec les étudiants inconnus qui viennent entamer le dialogue avec moi, ayant reconnu le batteur qu’ils ont vu jouer la semaine précédente, même si je détourne déjà moins le regard qu’avant. Dans ces cas-là, j’essaye de m’inspirer de la confiance que peut rayonner Alan…

Je fronce les sourcils en goûtant à nouveau ce breuvage douteux. Est-ce vraiment une bière classique ou bien une bizarrerie orientale ? Je ne saurais pas le dire, mais ça ne m’étonnerait même pas de la part de cet établissement pour le moins atypique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xenos Walker/ lampertcity ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0