Partie II: Vous avez dit mystérieuse?

4 minutes de lecture

- Hey Jade, on va à la MD, tu viens avec nous ?

- Mais Ben je viens juste d'arrivée... Il tourne ses yeux noisettes vers moi tandis que je fais mine de détourner les miens.

- T'as pas reçu les messages ?! Enfin bref, Kaïs et les autres nous attendent. Il lui dit cela de manière insistante tout en essayant de rester discret. J'arrive à voir à son expression de visage que ça a l'air sérieux.

- Ok , je range juste mes affaires et j'arrive!

- Bon et bien à plus tard... Je n'ai pas le temps de finir de lui dire ma phrase qu'elle s'est déjà enfuie.

Comme je me retrouve une nouvelle fois seule, et qu'il me reste vingt minutes avant le prochain cours, j'en profite pour regarder un peu aux alentours. Au même moment, Astrid déboule au niveau de l'entrée, ses cheveux sont ébouriffés, son chemisier pas repassé et elle ne me semble pas non plus s'être maquillée. Ça ne lui ressemble pas, Astrid c'est plutôt le genre de fille à faire un minimum attention à elle, elle passe au moins deux heures à travailler son maquillage, je ne compte même plus les fois où j'ai dû attendre qu'elle finisse de se préparer avant que l'on ne puisse mettre le pied dehors !Je me demande ce qui a bien pu lui arriver cette fois-ci ! Elle descend les escaliers et se dirige vers moi, j'affiche un grand sourire à la vue d'un visage familier. Familier mais peu amicale de bon matin ! Pendant qu'elle déballe ses affaires et s'installe, j'en profite pour lui demander ce qui ne va pas, mais elle me répond d'une manière assez expéditive que "tout va pour le mieux dans les meilleurs des mondes!". J'hallucine! Cette fille a vraiment le don de tout exagérer ! Je lui reformule ma phrase et lui dit qu'avec le temps, j'ai plus ou moins réussi à la cerner et que je sais voir quand elle est contrariée. Elle me regarde longuement.

- Alors comme ça on ne répond pas à mes messages ni à mes appels ?! Et on préfère traîner avec l'ennemi ?! Hum ?! Me répond elle avec un regard accusateur.

- Mais de quoi tu parles ? Elle me mets son androïde en plein face me montrant une liste d'appels aussi longue que mon bras! Je lui explique que j'avais oublié mon portable ce matin. Ensuite, pour l'ennemi je présume qu'on a dû la prévenir concernant ma discussion avec Jade.

- Si par traîner avec l'ennemi tu sous entends ma conversation de ce matin avec Jade, je ne vois pas où est le mal de lui adresser la parole.

- Mais.... Je l'interrompt net et lui dit que ces histoires remontent à l'époque du lycée , on est à la fac maintenant on est sensé être des adultes. Franchement je ne comprends pas son comportement il est complètement démesuré!

- Tu parles sans savoir Akia ! Me lance t-elle en secouant sa tête, nous voilà repartie pour la séance mystère! Pour la énième fois, je lui demande quel événement a bien pu se produire pour qu'elle ait des idées aussi arrêtées sur cette fille ?! Mais comme à son habitude elle reste muette! Après ce silence, je n'ose même pas lui dire que j'ai accepté d'aider Jade pour sa soirée, je pense que ça déclencherait une 3 ème guerre mondiale ! J'en profite donc pour changer de sujet en parlant musique qui est notre sujet de conversation favori après celui des beaux garçons que compte notre promotion.

Le professeur arrive enfin, ce qui ne nous empêche pas de se lancer dans d'autres sujets de conversation. Après une heure et demi, on entame une pause de cinq minutes, c'est à ce moment là que le groupe de Jade fait une entrée assez remarquée dans la salle mais par chance le professeur était sorti pour récupérer des documents. Comme à son habitude Astrid ne peut s'empêcher de les critiquer ! Mais bon je passe à chaque fois l'éponge là dessus car je sais que dans le fond ce n'est pas un mauvais bougre.

Je me rappelle de la première fois que l'on s'est rencontrées, c'était ma première journée dans cette université qui ne s'est pas faite à la rentrée car j'avais quelques problèmes à régler. J'ai donc dû commencer les cours une semaine après tout le monde. Nous sommes tombés nez à nez au détour d'un couloir lorsque je cherchais péniblement à me repérer pour trouver l'administration, c'est elle qui est venue me parler en me proposant gentiment son aide.

En y repensant, je lui doit beaucoup, c'est elle qui m'a aidé à rattraper mon retard et qui surtout m'a soutenu lorsque j'avais des problèmes financiers, c'est elle aussi qui m'a trouvé mon poste en tant que serveuse au restaurant ! Elle est aussi très drôle, il faut savoir qu'Astrid et moi partageons le même humour, les mêmes goûts en terme de mecs, de mode et de musique ! Je pourrais continuer encore longtemps à lister toutes ses qualités et vanter ses mérites mais il ne faut pas oublier qu'elle aime par dessus tout garder un peu de mystère! Les cinq minutes de liberté étant finis, le prof reprend de plus belle, son cours me parait interminable ! Je me console comme je peux en me disant qu'on est plus très loin de la pause déjeuner et que de toute façon c'est notre dernière matière de la journée, il me tarde de rentrer chez moi pour pouvoir enfin...dormir!

- On se revoit la semaine prochaine et cette fois-ci nous aborderons un sujet très important qui sera aux partiels donc faites l'effort d'être présent ! ENFIN! Libérée, délivrée ! On s'empresse de ranger nos affaires, entre temps Jade s'amène à ma table pour me donner son numéro de téléphone écrit sur un bout de papier étant donné que je lui avait dit que je n'avais pas mon portable avec moi. Ce geste, bien que minime va certainement provoquer la colère d'Astrid ! C'est fou comment un petit geste peut avoir comme impact quand on y pense. Après que Jade soit partie, à ma grande surprise Astrid ne me fait aucune scène, aucune remontrance, ce qui est très soulageant je ne vais pas m'en cacher ! Mais c'est tout de même assez anormale comme réaction venant de sa part, je me demande ce que cela peut bien cacher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Blazeyy Poseiiiyy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0