Lettre 2 [DELIVERED]

Une minute de lecture

12.09.04

Mon cher petit Syal,

J'ai bien reçu ta lettre. Ta question est plus qu'épineuse, mais, moi, le Grand, l'Illustre Soleil, je vais tâcher d'éclairer ton ciel.

Tout d''abord, je comprends parfaitement que toi, un astre aussi inexpérimenté, se perdes dans la masse importante de lumières qu'est et a toujours été la ville de Cosmos. Ses grandes routes de ciel, ses buildings de lumière, l'effervescence de cette ville endiablée peuvent en surprendre plus d'un, dont moi, malgré ma grande et infinie expérience. Vois-tu, mon petit apprenti, Cosmos est sans doute la cité dont l'architecture est la plus raffinée. Comment moi, le Soleil tout puissant, puis-je t'affirmer ceci ? Et bien, va te promener, petit astre, dans ses rues illuminées. Tu y verras les grandes arches noires s'élançant vers les hauteurs les plus vertigineuses, la grâce des bâtiments ornés de pierreries s'accordant harmonieusement avec les rues de ciel traversant de part en part Cosmos. Tout ici n'est que merveille et enchantement pour les yeux, dont moi évidemment. Je suis même sûr qu'un esprit libre comme le tien devrait apprécier les charmantes étoiles qui se promènent un peu partout dans la ville. Certes, elles ne sont pas très futées, mais elles possèdent toutes le secret de leur grande beauté, aussi éphémère soient-elle. Parmi ces jolis minois de lumière, je suis certain que tu en trouveras plus d'une à ton goût.

Très bonne nuit petit astre et n'oublie jamais que mes conseils en valent bien plus qu'une centaine de tes proches.

Le Beau, le Grand, le Puissant Soleil

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire AliceMerveilles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0