Lettre 3 [DELIVERED]

2 minutes de lecture

21.10.04

Syal,
Je comprends parfaitement ton sentiment d’égarement en arrivant à Cosmos. Et puis, t’adresser au Soleil n’était peut-être pas la meilleure option. Sans doute l'as-tu remarqué, ici, dans cette grande ville, ce sont d'étranges valeurs qui régissent nos actions. Je ne sais pas de quelle partie du ciel tu viens, mais sache qu’ici la beauté est un atout pour réussir sa vie. D’ailleurs, le Soleil l’exploite très bien.

Il faut aussi que tu comprennes que les grands astres ne sont pas très nombreux, contrairement aux étoiles, par exemple, qui sont des astres mineurs. Nous ne sommes qu’une petite poignée parmi des milliards et des milliards de lumières. Alors, quand l’un ou l'une d’entre nous arrive à Cosmos, les étoiles se jettent dessus. Ces petites pestes, excuse-moi d’utiliser un terme aussi vulgaire, ne pensent qu’à la notoriété que pourrait leur apporter une relation avec un grand astre.
Sans doute, tu dois te demander pourquoi tant d’attention à notre égard ? Et bien, en fait, nous sommes comme n’importe quelle autre lumière. Ce qui nous différencie est le temps que nous avons à disposition pour vivre. Le Soleil, par exemple, a vu plus de lumières s’éteindre que d’étoiles fondre sous son charme. Et crois-moi, sa réputation de bel astre s’étend bien plus loin que les limites de Cosmos. Cette grande longévité attire les convoitises. Ainsi, fréquenter un grand astre, surtout s'il est populaire, leur permet de rester dans les mémoires un tant soit peu. C’est pour cela que les étoiles ne cessent de nous importuner. Surtout les soleils, parce qu’ils ont, de nature, un éclat flamboyant qui peut se voir de loin. Les lunes, comme moi, sont beaucoup moins populaires. En réalité, nous sommes plutôt des rivales. Bref, je préfère ne pas m'étendre sur mes histoires de cœur.

Quoi qu'il en soit Syal, n'oublie pas que les apparences sont trompeuses. Je ne t'incite pas à être méfiant envers tout le monde, juste de te montrer prudent. Ne donne pas des informations personnelles si tu n'est pas sûr que la personne est fiable. Ça t'évitera beaucoup d'ennuis, crois-moi.

Passe une bonne journée et à bientôt.

La Lune

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire AliceMerveilles ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0