Chapitre 7/ La Dragonne

3 minutes de lecture

C'était une nouvelle journée qui commençait pour Géckal qui arpentait une allée de La Creuse. Un paysage constitué de rangées de maisons toutes plus crasseuses les unes que les autres. Aujourd'hui, Géckal n'avait pas la tête à tuer. Et son autre passe-temps favori : c'est boire ! Il y'avait tellement de bars à La Creuse qu'il n'avait que l'embarras du choix. Il en choisissait chaque semaine un différend, bien qu'il gardât quand même certaines préférences.

Mais sur le chemin, il sentit comme une présence derrière lui. Quelqu'un était en train de le suivre. Mais il s'y prenait très mal. Il fallait vraiment être un expert pour espérer tromper Géckal.

- Je ne sais pas ce que vous me voulez mais je vous conseille de le dire clairement. adressa Géckal à l'éventuelle personne qui le filait. Ma patience n'est pas au rendez-vous, aujourd'hui.

Une silhouette se dessina peu à peu et un homme couvert d'un masque de bois blanc et un grand manteau assortit apparut de derrière le mur d'un bâtiment alentour.

- Alors comme ça tu avais senti ma présence ?

De dos, Géckal ne daigna même pas se retourner, visiblement agacé par cette interruption.

- Je n'ai pas l'envie de me battre, aujourd'hui. Aussi je vous recommande fortement d'arrêter de me suivre.

- Ça tombe bien je ne suis pas là pour ça !

C'est alors que l'homme au masque lui jeta un gros sac que Géckal réceptionna tout en se retournant. C'était un sac de pièce. La main droite avec laquelle l'individu avait jeté le sac fut visible un court instant et Géckal y distingue un étrange symbole représentant une flèche pointant vers le bas.

- J'ai une mission pour vous, "lame sanglante".

- Je n'aime pas que l'on m'appelle par ce nom, lui signifia Géckal.

- J'en prends note ! Mais revenons-en à la mission en question. Connaissez-vous La Dragonne ?

- Non, répondit Géckal. Je n'en ai jamais entendu parler.

- Eh bien c'est une jeune fille qui fait parler d'elle depuis quelques temps en raison de son pouvoir quelque peu... Particulier ! Le problème, c'est que je n'ai aucune information la concernant si ce n'est qu'elle réside dans la Principauté et qu'elle a l'apparence d'une petite fille de moins de dix ans. Mais en réalité elle est bien plus dangereuse qu'il n'y parait.

- Et vous voudriez que je quitte La Creuse pour aller l'éliminer à la principauté, c'est ça ? en déduit Géckal.

-Pas tout à fait, j'aimerai plutôt que tu la trouve et que tu me la rapporte, vivante bien entendu. Est-ce possible ?

Géckal hésita quelques instants. Il avait rarement quitté La Creuse et n'avait jamais fait aucune mission consistant à trouver quelqu'un. D'habitude on lui fournissait toujours une photo ou bien suffisamment d'éléments physique pour qu'il puisse retrouver la personne. Des petites filles de moins de dix ans, il en existait des milliers à la principauté. Et l'idée de devoir se méfier de la moindre jeune fille qu'il croisera ne l'enchantait guère au même titre que de devoir quitter La Creuse.

Il plongea ses yeux dans ceux de l'individu, qu'il pouvait distinguer à travers les trous du masque qui dissimulait son visage.

- Je n'ai pas pour habitude d'épargner mes cibles, d'autant plus que je n'évolue pas sur mon terrain habituel...

L'homme au masque blanc jeta un deuxième sac de pièces, légèrement plus gros que le précédent, que Géckal attrapa.

- Ce sera suffisant ? devina l'individu. Tu auras la deuxième moitié si tu me la rapporte vivante !

Géckal répondit par un hochement de tête, puis tourna les talons.

- Donnez-moi deux mois et je vous la ramènerai, votre fichue Dragonne !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0