Chapitre 3/ CARNET NOIR

Une minute de lecture

Rien à faire. Le jeune garçon, alimenté par sa colère, s'évertuait à attaquer Géckal qui se contentait d'éviter ses assauts sans riposter.

- Quel est ton nom, jeune garçon ? demanda Géckal.

- Peu importe puisque tu seras mort d'ici peu ! Lui répondit-il froidement. Mais si tu y tiens vraiment, mon nom est Edher !

- Eh bien si tu ne tiens pas à ce que j'inscrive ce nom sur mon carnet noir, tu ferais mieux de retrouver ta lucidité !

Géckal avait beau tenté d'éclairer Edher, ce dernier s'acharnait toujours autant. Les clients du bar, eux, regardait le combat avec attention. Personne n'osait intervenir. Il aurait pourtant fallu que quelqu'un ne l'arrête avant que les choses ne tournent mal. Le barman tenta de dissuader le garçon avant que son établissement ne tombe en ruine.

- Reprenez votre sang-froid, voyons ! Vous avez affaire à l'un des mercenaires les plus cruels. Si vous continuez, vous allez...

Dans le feu de l'action, Edher mit un coup de coude au visage du barman qui s'écroula dans les bras d'un autre client. Plus rien ne pouvait arrêter la fureur, la folie, du jeune garçon qui ne semblait même pas s'épuiser alors que cela devait bien faire dix minutes qu'il déversait sa rage sur Géckal. Cependant, la patience du mercenaire commençait fortement à arriver à son terme. Pour la première fois, il contra l'une des attaques d'Edher avec sa dague.

- Je n'ai pas pour habitude de tuer les gamins mais si tu t'entêtes à vouloir me tuer, je serais obligé de prendre les mesures qui s'imposes.

Le combat qui jusqu'à présent était à sens unique, devenait petit à petit plus égal. Géckal tentait quelques petits coups avec sa dague, mais que Edher n'avait pas de mal à parer.

- Tu commences enfin à riposter ?!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire marcorian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0