La nuit dernière

2 minutes de lecture

La nuit dernière a été parfaite. Tellement parfaite que tu ne parviens absolument pas à te souvenir de quoi que ce soit. Tu as lu quelque part que l'alcool ne fait pas oublier. Il empêche simplement, et salutairement, le cerveau d'enregistrer les informations.

Par contre, tu es clairement conscient de ta gueule de bois actuelle. Oh, tu en as connu de pires. Mais le Sonora, ce vent mexicain chaud, te fait frissonner ; tu réalises que tu es couvert de sueur. Tu te lèves avec précaution et te diriges vers la cuisine à la recherche d'une aspirine.

La télévision donne les nouvelles quelque part dans l'appartement. Tu écoutes à moitié, dans l'attente que ce jour soit le dernier, comme le proclament les écologistes, les économistes, les scientifiques, les scientistes ou les zoologistes. Étrangement, seuls les croyants semblent garder la foi.

Tu ne fais partie d'aucun de ces groupes, mais quelque chose a capté ton attention. Tu montes le son pour entendre que la police a découvert dans une maison de nombreux jerrycans vides, mais qui avaient contenu du sang. Du sang humain. En énorme quantité. Aucun corps cependant. Ce qui avait hautement intrigué les enquêteurs avait été la nature des machines installées au sous-sol. Une centrifugeuse et autres équipements de laboratoire dont les spécialistes tentaient de découvrir l'usage.

Tu secoues la tête, doucement à cause de la douleur lancinante. Encore un cinglé.

Tu esquisses un sourire lorsque tu lèves les yeux par la fenêtre, et découvres que la mer est parfaite pour un tour en voilier. Tu as découvert les vertus purifiantes que l'Océan Pacifique avait sur ton corps et ton âme en morceaux.

Tu t'empares d'un verre dans le placard du haut et tu te figes.

Les nouvelles se poursuivent : « Pour ajouter à l'horreur des découvertes, le propriétaire de la maison, pour l'heure toujours impossible à localiser, tentait vraisemblablement d'utiliser le fer contenu dans le sang de ses victimes... »

À ce moment précis, ton poignet est à hauteur de tes yeux.

« Des moules ont également été retrouvés, ainsi que des outils de forge et une enclume... »

Tu ne parviens pas à y croire.

« La police a trouvé de nombreux livres traitant des vikings et de leur armement, ainsi qu'une lame qui sera analysée par la police scientifique... »

Ce n'était pas là hier.

« Mais on peut déjà soupçonner que le fer utilisé dans l'alliage provenait de... »

Le tatouage d'une épée, juste là, sur ta peau.

Aucune erreur possible.

Une Ulfberht.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Stefan_G ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0