Chapitre 25

27 minutes de lecture

❤️ BETTY-LOU ❤️

Six mois se sont écoulés ...

Ce sont mes derniers instants à Vannes : Ma dernière journée, Ma dernière nuit, Ma dernière fois dans cette caserne.

Après un pot de départ bien arrosé, de nombreux cadeaux de la part des collègues, il est temps pour moi de m'en aller. Je pose au sol un gros carton pour pouvoir vider mon casier de vestiaire, récupérer toutes mes affaires. Je me baisse au sol pour enfouir mes bottes à l'intérieur, puis mes tenues de sapeur pompier. Bientôt j'aurai en ma possession le blason du SDIS 54 accroché à ma veste d'uniforme. Ethan me regarde faire depuis l'encadrement de la porte, je n'ose pas croiser son regard qui j'imagine est sombre et triste. Lorsque j'ai terminé, de lui même il vient me donner un coup de main pour charger la voiture alors que tout le monde me suit dans la cour.

Tous me saluent de la main alors qu'Oscar vient m'étreindre affectueusement en me disant de prendre bien soin de moi et qu'il espère que tout ira mieux à Nancy. Tom me fait une grosse accolade jusqu'à me serrer contre son torse, beaucoup trop proche qu'il ne devrait l'être et au tour de John d'en faire autant, il me murmure qu'ils perdent un élément important de la caserne. Il va falloir qu'ils arrêtent avec leurs éloges s'ils ne veulent pas me voir pleurer comme une madeleine. Le capitaine me prend par le cou pour m'accompagner jusqu'à la voiture afin de me faire ses aux revoirs.

Je me retourne une dernière fois pour imprimer dans ma mémoire, une photo de cette caserne et tous les bons souvenirs qui s'y trouvent. Mes yeux luisent puis les larmes finissent par rouler le long de mes joues. J'ai le coeur lourd et je ressens à la fois de l'excitation de partir à l'aventure.

Ma main se pose sur le torse d'Ethan, je le saisis par le col de son t-shirt pour l'attirer à moi afin de déposer un doux baiser sur ses lèvres.

  • On se retrouve à la maison... lui chuchotai-je d'une voix douce en balayant mes larmes.

Il m'adresse son joli sourire habituel qui me fait craquer chaque jour avant de libérer ma main pour que je puisse monter dans la voiture. Je tourne les clés dans le contact, fais une marche arrière pour sortir par le grand portail de la caserne que je regarde s'éloigner dans le rétroviseur central.

Arrivée à la maison, je profite de ces quelques instants seule pour faire quelques voyages chez mes parents pour leur laisser une partie de mes affaires (vêtements, chaussures, quelques meubles, etc...) pour pouvoir en emmener qu'une seule partie dans mon nouveau petit studio. La voiture est bien chargée, je ferai sûrement un autre voyage d'ici le week-end prochain puis mes parents amèneront sans doute le reste celui d'après.

J'ai tout juste eu le temps de prendre ma douche, bien m'habiller et bien me maquiller avant le retour de mon petit ami.

  • Wahou tu es sublime ma chérie ! S'exclame Ethan en affichant un grand sourire les yeux tout pétillants. On va quelque part ce soir ?!

  • Oui, prépares toi! On va au restaurant sur le port ! Je te l'offre cela me fait plaisir ! Et après nous irons nous balader un moment ! Et ensuite je passe la nuit chez Avana, nous avons besoin de nous voir avant le départ !

  • Cool ! C'est gentil de ta part mon amour ! Répond Ethan en effaçant aussitôt son sourire. Ah ? J'aurai pensé que tu veuilles la passer avec moi...

  • Je suis désolée Ethan mais Avana compte beaucoup pour moi également ! Répondai-je en sentant mon coeur se resserrer à l'idée que cette soirée risque d'être remplie d'émotions pas forcément positives.

Il ne faut pas que je flanche maintenant ! Ce n'est pas le moment de gouelañ (pleurer) ! J'adresse un faux sourire à mon homme et le suis dans la chambre. Ethan pose les vêtements qu'il compte mettre sur le lit, il les porte très bien et j'aime le voir dedans mais je rechigne sur sa tenue.

  • Je préfèrerai que tu mettes ça... Dis je en me pinçant la lèvre de manière sensuelle tout en plaquant une chemise blanche contre son torse.

  • Comme tu voudras ma chérie répond mon homme en se dirigeant vers la salle de bains avec ses affaires dans les bras.

Je m'allonge à plat dos sur le lit, pieds toujours posés au sol.

'' J'ai opté pour cette belle chemise blanche de bons goûts, celle qui est légèrement transparente et qui laisse deviner à travers la matière légère ses pectoraux et ses abdos dessinés tout comme ses belles épaules carrées. Le slim (bleu délavé) qu'il a choisi me convient très bien, ça lui fait un petit cul d'enfer ! Cela ira merveilleusement bien avec ses converses basses de la même couleur que la chemise. Je veux qu'il soit encore plus beau que d'ordinaire ! Afin de photographier dans ma mémoire son visage et son allure pour la dernière fois avant mon départ. "

A ces pensées, je ne peux retenir mes larmes pendant de longues minutes tout en les empêchant de dégouliner sur mes joues pour ne pas perturber ma mise en beauté sur laquelle j'ai passé des heures. Lorsque j'entends le '' pschit '' de son déodorant, je comprends qu'il a quasiment terminé ses préparatifs et en l'occurence je dois au plus vite me resaisir pour ne pas qu'il voit dans l'état dans lequel je suis actuellement. La porte de la salle de bains s'ouvre, amèrement, j'efface mes larmes, tout en me dirigeant vers lui avec un large sourire en le voyant aussi bien apprêté.

Qu'il est beau ! Un peu de gel dans ses cheveux châtains clairs pour les redresser, le visage parfaitement lisse dépourvu de poils de barbe sentant bon sa crème habituelle, cette putain de belle chemise qui me fait craquer à chaque fois ! Obligée de le mater dans ces conditions ! Et son jean slim qui moule son fessier. Je l'enlace tout en plaquant mes lèvres dans son cou afin de respirer ce parfum qui va tant me manquer.

  • Tu vas me manquer... Murmure t-il en enfouissant sa tête dans ma chevelure qu'il respire pleinement comme si il avait lu dans mes pensées.

Je déglutis silencieusement, ma main rejoint la sienne pour combler l'espace manquant entre mes doigts. Il attrape ses clés de voiture, referme la porte de l'appartement puis nous nous attachons dans la voiture dans laquelle passent nos musiques préférées sur la clé USB. D'ailleurs j'ai fais une clé USB spécialement pour mon trajet et pour m'accompagner dans mon épreuve difficile, je peux vous dire que ce ne sont pas les mêmes !

Je crispe mes doigts sur la diagonale de la ceinture qui me protége au niveau de la poitrine alors que la voix grave d'Ethan retentit dans l'habitacle pour chanter la version française de despacito, une chanson que j'affectionne et qui parle d'amour. Habituellement nous faisons une version duo tous les deux mais je n'ai pas le coeur à chanter ! Ethan s'en rend compte et son air jovial s'envole aussi vite qu'il est arrivé.

  • Tu n'as pas l'air bien bébé ? S'exclame t-il en me fixant avec ses iris grises.

  • Oui, tu as raison, je ne le suis pas ... Répondai-je en lui jetant un petit regard en sentant mon coeur se comprimer violemment sous mon sein gauche sur lequel je pose ma main tellement la douleur est affreuse. Aïeeeee ! Cela fait mal ! (je gémis de douleur ce qui attire son attention).

  • Merde Betty ! Tu veux que je m'arrête ?! C'est le coeur ?! S'exclame t-il paniqué en garant la voiture sur l'accotement.

  • Non non t'inquiètes ! Roules ! Roules ! M'écriai-je pliée en deux sur mon siège en larmes.

  • Je préfère que l'on s'arrête deux minutes et t'ausculter ! Examiner ! Déclare t-il inquiet en sortant du véhicule.

  • Ethan ! C'est probablement un coup de stresse ! C'est dur pour moi de TOUT quitter ! M'exclamai-je en posant ma main sur la sienne, le mot TOUT résonne en moi comme des cris perçants, mon coeur est encore plus piqué à vif.

  • Mais le stresse ce n'est pas bon ! Confirme mon homme.

Délicatement il me soulève puis vérouille la voiture, il m'assois dans l'herbe et me maintient contre lui.

  • Betty-Lou, dis moi comment tu perçois ce mal de coeur s'il te plait ? On ne doit pas rigoler avec ça d'accord ?!

  • une douleur brutale et intense, avec une sensation de serrement au niveau de la poitrine dis-je toujours en tenant ma main contre mon sein. J'ai ressentis une décharge vive juste ici. Un coup de stresse aigü, il n'y a pas de quoi t'inquièter ! J'ai envie de vomir et mal dans le bras gauche...

  • Alors j'ai de quoi m'inquiéter ! (Ethan fait descendre le zip de mon haut à manches longues et pose sa main contre mon coeur un peu en dessous de mon soutien-gorge).

Je l'observe compter et calculer mon rythme cardiaque qui s'est bien emballé.

  • Je te dis que c'est le stress ! L'émotion que je ressens est forte Ethan, et le fait de te quitter y est pour beaucoup ! Continuai-je.

Il me fait signe de me taire pour qu'il puisse se concentrer.

  • Ton rythme cardiaque est beaucoup trop élevé d'accord ?! Tu dois respirer profondément et expirer tout doucement ! Je continue de t'examiner !

J'éxécute ses conseils mais il m'est difficile de me calmer que je me mets à paniquer et à pleurer. Je sens mon coeur palpiter violemment sous ma cage thoracique. Ethan me regarde attentivement, je dois être toute pâle et mes membres se mettent à trembler. Il me couvre de sa veste tout en me tenant la main. Sa main éxécute une pression sur ma poitrine ce qui me lance encore plus fort ! Ethan s'excuse puis regarde la chaleur de mon corps qui est assez chaude.

  • Alors je t'ai fais une compression de la poitrine pour voir ce que ça te fait, j'ai constaté que ça t'a encore plus fait mal, la température de ton corps est très bien ! Je vais regarder ta tension avec le tensiomètre mais effectivement je diagnostique une bonne crise d'angoisse.

Intérieurement, je lui réponds '' Tu comprendras toute à l'heure, en temps voulu ''. Ethan m'annonce en desserrant le tensionmètre que je suis montée à dix-huit ce qui n'est pas très rassurant. Nous restons assis dans l'herbe de longues minutes, je dirai un bon quart d'heure durant lequel il m'a examiné plusieurs fois. Tous les symptômes ont disparu, nous pouvons reprendre la voiture.

  • Je suis désolée pour ce coup de flipe ! M'excusai-je en pensant qu'il ne pourra que se souvenir de moi avec tout ça.

  • Pas grave, mon coeur a raté quelques battements mais au moins nous pouvons repartir tranquilles ! Dit-il en posant sa main sur mon épaule.

'' Ce n'est pas que quelques battements que ton coeur va rater... Tu risques de friser la crise cardiaque. '' Pensai-je intérieurement une nouvelle fois. Je sens bien que ma soirée risque d'être gâchée si je continue par me laisser envahir par mes pensées ! Oh pourtant je devrais en profiter ! C'est bien la dernière des dernières !

Nous marchons côte à côte autour du port, les souvenirs me hantent lorsque sa main vient se plaquer dans le bas de mon dos. C'est ici que nous avons joué notre jeu de séduction et qu'il s'est livré sur sa famille, sa vie personnelle ! C'est ici qu'il a accepté de me faire enfin confiance pour se dévoiler à moi ! J'en ai les larmes aux yeux et ça il le voit très bien puisqu'il s'arrête pour que je vienne me blottir contre lui. Le premier petit câlin s'est passé aussi ici tout comme notre premier selfie ! J'en ai vraiment gros sur la patate.

  • Il y a tellement de souvenirs avec toi ici commençai-je en marmonnant les lèvres contre la peau parfumée de son cou. Tu m'avais invitée ici pour t'excuser de ta réaction lorsque je t'avais taquiné à propos de ton nom de famille... C'est aussi ici que l'on a eut un bon rapprochement, notre première vraie accolade même si il y en avait eut quelques unes à la caserne ! Notre petit jeu de séduction auquel derrière tu ne voulais plus répondre par crainte de perdre ton poste... Lorsque tu m'as amenée ici pour la première fois, j'ai ressenti tellement d'admiration pour le bel homme que tu es ! Et mon coeur s'est emballé quand ta main a pris la mienne pour la première fois... Je n'ai vraiment pas envie de te quitter... (une fois de plus ce mot me donne la sensation de vertige me donnant un aperçu de mon départ).

  • Oui ce sont de bons souvenirs, tu dois les garder là dans ton coeur Betty-Lou, ils nous appartiennent à tous les deux murmure t-il doucement dans mon oreille en posant sa main au dessus de mon sein gauche. Cela n'a pas été facile pour moi de te faire entrer dans ma vie, mais je ne le regrette pas ! Dès que je t'ai rencontré pour la première fois devant le portail de la caserne, j'ai bien failli perdre tous mes moyens ! Mes mains s'étaient mises à trembler, je t'ai trouvé si belle, si rayonnante et je ne sais pas pourquoi mais dès cet instant c'est toi que je voulais. J'ai eu un gros coup de coeur pour toi ! Et aujourd'hui je suis infiniment amoureux de toi ! Mais tu sais, ce n'est pas la dernière fois que tu me verras ! Je ne t'oublierai pas ma chérie et je te rendrais visite régulièrement ! On fera des balades et des baignades autour de Gérardmer ! On fera tout un tas de sorties comme un couple normal ! Et je te ferai l'amour toute la nuit jusqu'à épuisement ! T'entendre gémir mon nom ! Je t'aime et cette distance ne changera rien à ce que je ressens pour toi ! Au contraire notre amour sera renforcé ! N'est-ce pas bébé ?!

Je ne réponds rien et me contente de me blottir contre son torse pour bien mémoriser sa présence, sa musculature, tout ce qui va me manquer chez lui lorsque je serai à Nancy. Tout va me rappeler Ethan : Les instants dans cette nouvelle caserne, Si c'est également un lieutenant qui m'accueille, je vais probablement chercher son nom sur les plaques des casiers et m'attendre à le retrouver le soir en rentrant dans mon tout petit studio alors que je serai SEULE. Toute SEULE ! Plus d'ETHAN, plus de CÂLINS.

Mais avant tout je dois PROFITER du temps qu'il me reste avec lui. J'ai la sensation et l'impression que le mot PROFITER ne fait déjà plus parti de mon vocabulaire. J'ai le sentiment d'avoir CHANGE en un an et que ça risque de continuer ainsi. Ma BONNE HUMEUR, ma JOVIALITE, ma JOIE DE VIVRE semblent elles aussi s'évaporer comme l'eau sous les rayons du soleil. La Betty-Lou que j'aime s'apprête à partir et à grandir. Je ne serai probablement plus la même femme.

Ethan me penche en arrière, je m'aggripe à ses bras musclés, poitrine contre la sienne alors que ses lèvres m'embrassent délicatement avec une extrême douceur ce qui me tiraille le ventre de regrets, de multiples sensations confuses. Il passe sa langue sur mes lèvres au moment où une goutte de larme s'écrase, notre baiser est à présent langoureux mais toujours aussi lent ! Avec un petit goût salé car je ne peux m'arrêter de pleurer.

Sa langue est agréable contre la mienne, habituellement elle m'aurait fait mouiller ma culotte mais cela provoque une cascade de larmes de ma part. Je l'entends soupirer bruyamment, ses réactions ne ressemblent pas à de l'excitation non plus. Ses bras me serrent très forts pour être sûres que je ne m'en échappe pas et ses lèvres s'appuient fortement contre les miennes. Je pense qu'il prend sur lui pour ne pas se laisser submerger par l'émotion mais certains signes ne trompent pas. J'ai comme l'impression qu'il peut lire à travers mes pensées ou qu'il ressent quelque chose d'anormalement étrange et effrayant à la fois.

L'étreinte se relâche, nous nous reculons à quelques centimètres l'un de l'autre, il se mord la lèvre tout en me caressant les joues avec ses grandes mains d'homme. Je soupire et ne peut empêcher mes lèvres de trembler. Ses yeux gris sont beaucoup plus foncés que d'ordinaire, son visage n'est pas souriant ce qui est rare chez Ethan.

  • Whaou ! C'est intense en émotions finit-il par lâcher la voix toute tremblante en frissonnant sous la rafale de vent que l'on vient de se prendre. C'est très dur Betty-Lou de te voir autant pleurer ! J'ai les larmes qui montent... (inspire profondément pour ne pas que ses yeux luisent). Je ne pourrai te décrire ce que je ressens, mais ce qui est au fond de mon coeur, cette sensation oppressante est vraiment trop bizarre ! J'ai comme un mauvais présentiment ma chérie... et ... j'ai peur de te perdre...

Une mèche de mes cheveux lui attérit en plein visage et j'en reçois également contre le mien m'empêchant toute réponse. Je m'assois sur le muret qui se trouve derrière Ethan et lui entoure le haut du torse avec mes bras. Je dépose mes lèvres dans son cou et lui effleure du bout des doigts le milieu des pectoraux.

Il tourne sa tête vers moi où je me perds dans ses iris grises, ma main glisse le long de sa joue. Je sais qu'il aime ce genre de petits gestes.

  • Je t'aime ma chérie...

  • Infiniment répondai-je la gorge serrée jusqu'à étouffement.

'' INFINIMENT '' répétai-je en boucle dans ma tête. C'est exactement ça, mon amour est si grand, si débordant pour ce garçon. Dire le contraire serait un sacré mensonge ...

  • Tu n'as pas faim toi ? Me demande Ethan.

  • Oh si évidemment ! M'exclamai-je. (Il va m'en falloir des forces pour assumer mon départ et tout ce qui s'en suit !).

Ethan m'ouvre la porte vitrée du restaurant, je m'engouffre à l'intérieur, il fait bon et cela sent une odeur agréable des différents mets servis.

Mon chéri recule ma chaise, m'aide à m'installer puis re gagne la place en face de la mienne. La vue par la fenêtre est tout simplement génialissime ! Un joli cadre pour ma dernière soirée.

Nos regardons les différents apéritifs proposés, je fais glisser mon ongle sur la feuille plastifiée pour montrer ce que j'ai choisis. Ethan me fait la morale que ce n'est pas bon par rapport à ce qu'il s'est passé avec mon coeur. Pourtant ! Je vais avoir besoin d'un tout petit peu d'alcool dans le sang !

  • Tout va bien Ethan ! C'est ma dernière soirée ! Ne me la gâches pas, je bois si je veux !

'' En fait c'est plutôt moi qui vais gâcher la soirée, pas lui. ''

Une très belle serveuse nous apporte deux '' Tequila sunrise ". Ethan la calcule à peine, juste pour la remercier poliment d'avoir amené les verres puis re concentre ses yeux gris sur moi. J'aime être le centre de toute son attention, il n'a jamais eut un regard insistant envers d'autres femmes. Et à travers ses yeux, je peux lire tout l'amour qu'il ressent pour moi.

Je ne peux pas m'empêcher de le contempler, j'ai beaucoup de chance d'avoir un homme aussi attentionné, à l'écoute, simple et vraiment canon ! Ses yeux me font ressentir des sensations intenses, nous trinquons en nous dévorant du regard.

Nous respectons tous les deux un silence que je juge pesant, pour fuire cela je me mets à regarder les bateaux amarés dans le port, leurs coques, leurs couleurs... comme si je m'y étais toujours intéressée. Mais il fallait bien que je trouve un moyen de distraction. Je suis sortis de ma rêverie lorsque sa main recouvre la mienne et l'effleure du bout des doigts.

  • J'espère que tu seras heureuse là où tu vas aller... murmure Ethan. C'est tout ce que je te souhaite, mon amour.

  • Après ... Tu sais bien que je ne pourrai pas être heureuse aussi loin de toi ... mais l'ambiance ne sera que meilleure ! Renchérissai-je.

  • Rien ne t'obliges à aller aussi loin, tu sais, il y a d'autres casernes qui rêveraient de prendre un aussi bon élément que toi et à proximité ! Qui ne bossent jamais avec la notre ! Il n'est pas trop tard ! Après si c'est ta décision, je la respecte.

  • Je sais mais changer d'air, il n'y que ça de bon ! N'abuses pas Ethan, je suis un élément classique, rien de plus ! Pas sûre que ce soit un avantage de recruter une femme !

  • Oh que non tu es spéciale ! Tu fais partie des meilleurs ma chérie ! Une femme ne vaut pas moins, ça c'est que les autres connards t'ont ancré dans le cerveau ! S'exclame t-il.

  • Merci beaucoup... et j'aimerai que de ton côté tu restes la belle personne que tu es : Bienveillante, à l'écoute, passionnée, professionnelle !

  • Il y'a des choses qui ne changeront pas Betty. C'est mes valeurs, elles ne changeront pas ! Me confirme Ethan.

Je soupire puis lui adresse un sourire bienveillant.

  • Bon que vas-tu commander Ethan ? Demandai-je en me penchant sur la carte.

  • Je ne sais pas trop, tout à l'air bon ici ! Rétorque t-il. Et toi ?

  • Déjà pour commencer une salade bretonne ! Répondai-je en pointant mon doigt vernis sur la feuille de la carte. ( Je te suis !). Super ! Et sinon comment compte-tu planifier ta vie vu que je ne serai plus avec toi ? Qu'est-ce que tu vas faire pour t'occuper ?

  • Mais ma puce ce n'est que temporaire ! Je ne vais rien entreprendre de grandiose ! S'exclame -til.

  • Oui, Ethan je sais bien mais j'ai envie de savoir ce que tu vas faire de ton côté ? Demandai-je.

'' Pourquoi m'appelle t-elle par mon prénom plutôt qu'employer des petits mots tendres à mon égard... Je la trouve vraiment bizarre ce soir...Probablement à cause de tous les changements à venir mais j'ai peur que notre couple vole en morceaux... Je n'espère pas ! Mais je le sens vraiment pas ! Jamais je n'ai eu peur d'être quitté, de voir une femme s'éloigner de moi. Mais elle ce n'est pas n'importe quelle femme ! Et là... je ne m'en remettrai pas ! ''

  • Hum hum (se râcle la gorge à plusieurs reprises)... A vrai dire, je n'y ai jamais réellement pensé... sûrement me remettre à la mécanique, donner des coups de mains à mon pote agriculteur, tu sais là où on a fait notre première fois mais principalement la tienne ! (Mon coeur se soulève à ses paroles), Me mettre un peu plus à la musculation ! Je sais que je n'ai pas besoin d'être plus musclé que ça, mais je vais avoir besoin de compenser le manque ! Peut-être courrir, sortir avec les potes de la caserne... reprendre ma passion pour les maquettes militaires ! Il va falloir que je m'occupe l'esprit pour tenir le coup ! M'explique Ethan. Ressortir le vieux quad de la grange pour quelques balades en compagnie du chien de Denis !

  • Tu as de belles passions, tu sais, je ne t'ai jamais empêchée de les faire ! M'exclamai-je en le regardant avec interêt. Non c'est vrai tu es parfait ! Et prends soin de toi également !

  • Je sais que tu ne m'as pas empêché de faire tout ce que j'aime mais ma première passion depuis six ans, c'est toi ! C'est avec toi que j'aime passer mon temps ! C'est plus important que le reste, je te l'assure ! Ne parles pas comme si c'était la dernière fois Betty-Lou... j'ai l'estomac tout noué.

  • Oui, je sais ce que tu ressens, tu as bien vu ma réaction dans la voiture ... répondai-je en me triturant les doigts. Parlons de choses plus joyeuses, je ne voudrai pas me remettre à pleurer ! C'est quoi tes plus beaux souvenirs à mes côtés Ethan ?

'' Grrrrr une fois de plus qu'elle m'appelle Ethan ! ''

  • Je dirai le moment où l'on s'est mis en couple. C'était une grande découverte pour moi et puis ... j'avais vraiment besoin de tout cet amour que tu as à revendre ! Je n'oublierai pas notre première fois, qui a été magique ! Ton corps fin juste en dessous du mien ! Ne faire qu'un avec toi ! Je n'oublie pas nos premières vacances aux côtés de tes parents : Tu m'as fais découvrir la vie en famille ! Nos trois ans où l'on s'est offert nos bijoux ! Tous les moments de complicité et de fous rires que nous avons eu ! Lorsque l'on a parlé de projet bébé recemment ! (Là aussi mon coeur se resserre violemment presque aussi douloureusement que dans la voiture, je vais faire une crise cardiaque à force de le malmener). Et toi ma princesse ?

  • Et moi ?... Un peu comme toi ! Mais aussi le moment sensuel au bal où l'on dansait collés serrés juste avant de se mettre ensemble, c'était génial, j'avais des paillettes pleins les yeux, tu me faisais craquer ! Notre shooting photos romantique où tu es beau comme un coeur ! Nos parties de wii à se taquiner pendant des heures ! La première fois où l'on t'a initié à la pétanque ! La fierté que tu ressentais lorsque j'ai fais mes preuves à la caserne ! Ton visage qui me sera inoubliable ! Les multiples lettres d'amour que tu m'écrivais pour les occasions ! Tes petites attentions ! Et la liste serait longues ! Débitai-je.

Les coquilles Saint-Jacques à la bretonne (oignons, persil, vin blanc, beurre, chapelure, sel, poivre) nous sont servies. Nous les mangeons lentement pour bien les déguster. C'est un vrai délice pour les papilles gustatives !

Nous terminons ensuite le repas par un sorbet citron mojito.

Lorsque nous sortons du restaurant après nous être chipotés l'addition et que j'ai eu gain de cause. Il est autour des vingt et une heure trente. Un petit tour dans le village tout proche pour la digestion.

Il ne fait pas très chaud, le vent souffle à la limite de la tempête. Mon corps est poussé en arrière par les puissantes rafales. La main d'Ethan me tient fermement.

  • Accroche-toi ! ça serait con que tu t'envoles ! dit-il en rigolant de sa voix grave.

Je souris tout en resserrant ma prise autour de son bras.

Le temps extérieur, c'est à peu près ce que je ressens à l'intérieur de moi... en moins pire !

Je profite pleinement des deux kilomètres de marche puis lorsque nous arrivons à la voiture, je me tourne vers lui. La nervosité a bien pris possession de mon corps jusqu'à en avoir les doigts tout moites.

Je le tiens par le cou et lui donne un baiser plutôt intense qui le fait trembler autant que moi. Au bout de longues minutes de câlin, je finis par me reculer de la proximité de son corps. Je tiens sa main dans la mienne, nos deux bras tendus.

  • Très bien, nous y sommes commençai-je la voix saccadée. C'est le moment de nous séparer, nous devons rentrer pour que je puisse récupérer ma voiture pour filer chez Avana! Ethan Varnier, mon beau Ethan saches que je t'aime infiniment ! (Lui caresse la joue comme il aime) J'ai pu passer six merveilleuses années....... (j'ai de plus en plus de mal à parler) .......... à tes côtés ! Tu m'as tant donné et de par ton âge un peu plus mûr que le mien, tu m'as fais grandir ! Tout ça sans jamais rien attendre en retour. Tu as été mon pilier, mon copain, mon tout et grâce à toi j'ai pu avancer pour devenir la jeune femme que je suis aujourd'hui ! Et je t'en remercie! Tu as été la plus belle personne de ma vie................

  • Ma chérie, pourquoi parles tu de nous au passé ?! S'étrangle Ethan en posant ses grosses mains sur mes épaules pour que je le regarde en face.

  • Laisse-moi finir Ethan s'il te plait ! M'exclamai-je. C'est déjà suffisamment compliqué comme ça, ne me rends pas la tâche plus dure... Ne doutes pas de mon amour pour toi, ni de celui que j'ai éprouvé pour toi durant toutes ces années... Mais tu vois, cette putain de distance qu'il va y avoir entre toi et moi, c'est tout simplement IMPOSSIBLE (j'insiste bien sur ce mot), ça ne pourra pas marcher (son visage se décompose, son regard est suppliant), je n'arriverai pas à me passer de toi pendant des mois avant que l'on se retrouve. J'ai essayé d'y croire, d'avoir de l'espoir, je te le jure ! Mais cela ne marchera pas, nos chemins sont contraints de se séparer. Tu es un homme merveilleux ! Tu trouveras quelqu'un d'autre, quelqu'un qui sera capable de t'aimer et de ne jamais t'abandonner comme je suis en train de le faire ! (Je lutte contre les larmes, puis il profite de ce moment pour prendre la parole).

  • Attends......... Betty-Lou tu es en train de me plaquer là ?! S'exclame t-il en haussant un peu la voix.

  • Je euh... c'est à dire que... Oui Ethan bafouillai-je.

  • Tu n'es pas sérieuse j'espère ?! Putain ! Mais comment peux-tu me faire ça ?! Alors c'est ça, les autres ont gagné ? Ils ont réussi à nous séparer ?! Tu veux leur offrir ce gain de cause ?! C'est ça que tu veux Betty-Lou ? Mais comment j'ai pu être aussi con pour croire à toutes ces belles paroles ?! On a galéré pour se mettre en couple et tu veux déjà que ça se termine ?! Je croyais que l'on était fait l'un pour l'autre ! Je me prends une sacrée claque dans la gueule là ! Mais vraiment ! Et dire que pas plus tard qu'hier j'étais l'homme de ta vie ! Donc tu te foutais de moi ?! Nous avons fais l'amour à plusieurs reprises ses derniers jours ! Tu pleurais parce que tu ne voulais pas que l'on soit aussi loin et voilà que tu me quittes ! Tu me pousses dans le gouffre là ! S'emporte Ethan en me poussant un peu en arrière.

Je reste figée les larmes aux yeux tout en le regardant gesticuler, tourner en rond, débiter des paroles pendant de longues minutes. J'étais certaine qu'il le prendrait mal mais je ne pensais pas que cela serait aussi violent pour Ethan.

'' J'ai l'impression que je ne peux plus respirer, c'est tout bloqué sous mon torse. Je manque d'air et tout se met à tourner autour de moi. Je n'arrive pas à le croire ! La femme de ma vie, celle qui compte le plus pour moi est en train de mettre un terme à notre forte relation. Enfin forte pas tant que ça visiblement ! Mes poumons sont en feu m'empêchant d'hurler encore plus fort ma peine ! J'ai envie de chialer mais les larmes ne montent même pas ! Je suis complètement dévasté ! "

Ethan se met à suffoquer nerveusement, je le perçois à sa respiration sifflante et en saccades, j'ai mal pour lui ! Je craque à nouveau tout en le regardant dans les yeux.

  • POURQUOI TU PLEURES ?! C'EST TOI QUI ME QUITTES JE TE RAPPELLE ! PAS L'INVERSE ! C'EST MOI QUI DEVRAIS PLEURER ! S'énerve mon ex en faisant de grands gestes avec ses mains.

  • Pourtant tu ne le fais pas ... ai-je le malheur de dire. Puis tu n'es pas à ma place pour savoir ce que je ressens en moi !

  • PARCE QUE JE N'Y ARRIVE PAS TOUT SIMPLEMENT ! CE N'EST PAS PARCE QUE JE NE PLEURE PAS QUE MA PEINE EN EST MOINS GRANDE ! BETTY, JE SUIS ANEANTI ! JE T'AIME ! ET... MA VIE C'ETAIT AVEC TOI QUE JE L'ENVISAGEAIS ! MON COEUR VIENT DE SE BRISER ! JE SUIS OPPRESSE QUE C'EST DOULOUREUX ! PUTAIN JE TOMBE DE HAUT LA ! JE SERAI TOMBE DU HUITIEME ETAGE CA N'AURAIT PAS FAIT PLUS MAL ! JE PREFERERAI MOURIR PLUTOT QUE DE VIVRE SANS TOI ! S'égosille mon ex dans un état pas possible.

  • Ethan calme-toi s'il te plait ! C'est un choix que je fais à contre coeur ! Je n'ai jamais voulu ça ! Puis je te rappelle que tu ne veux pas me suivre à Nancy ! Si tu l'avais fais, on en serait pas à là ! Moi aussi je souffre ! Aujourd'hui mais également depuis plusieurs années ! Cela ne pouvait pas durer plus longtemps que ça ! Ne dis pas ça, tu es jeune tu referas ta vie ! M'exclamai-je en pleurant de manière continue.

  • Alors oui Betty-Lou, j'ai mes tords je le reconnais ! Mais je ne les ai pas à cent pour cent non plus ! Assumes les tiens ! Tu ne m'as pas mis dans les confidences de tes recherches, tu as pris ta petite décision d'aller à Nancy sans me concerter et tu n'as pas voulu entendre parler des solutions que je t'ai proposé ! Et après ça il faudrait que je sois calme ? Non désolé c'est tout simplement pas possible, je tiens tellement à toi ! Bien sûre que ça ne pouvait pas durer, je te comprends! Mais on aurait pu faire autrement... répond Ethan de manière un peu plus calme.

  • Daccord si tu veux ! Grognai-je ne voulant pas assumer que je puisse aussi avoir mes tords. Non tu as raison, effectivement tu ne peux pas être calme. Cela me touche que tu tiennes autant à moi que tu me le montres ! Mais moi aussi je tiens à toi ! Mais c'est terminé entre toi et moi ! Il n'y aura plus de NOUS ! Si tu m'aimes autant que ça, alors tu dois accepter que je puisse m'en aller !

  • Comment pourrai-je accepter ça Betty-Lou alors que je pourrai te rejoindre après quelques préparatifs, l'affaire de quelques mois! Pour toi je remuerai ciel et terre ! Puis il existe des moyens pour garder contact à distance ! Avec toutes les technologies actuelles ! Ce n'est pas impossible ! Il faut seulement la volonté qui va avec ! Tente t-il de me faire accepter ses paroles.

  • NON ETHAN ! Je ne pourrai pas tenir des mois éloignée de toi ! J'ai déjà suffisamment souffert, je ne veux pas en rajouter plus ! Il faudrait que tu viennes tout de suite avec moi ! Les écrans, les hauts parleurs ne remplacent pas le contact physique ! Je suis arrivée à la limite de ce que je peux endurer !

  • Ce n'est pas possible ! ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Tu le sais autant que moi ! Tu crois que l'on va beaucoup moins souffrir en se quittant alors que l'amour est encore là ?! Tu crois que ça sera plus facile à vivre avec ta décision plutôt que d'attendre quelques mois pour me revoir ? ! PAS SÛRE HEIN ! EN GENERAL C'EST ENCORE PLUS DOULOUREUX ! S'exclame Ethan en ayant les yeux qui commencent à luire. Et tout ça sans me demander mon avis !

Je compte abréger au plus vite cette conversation avant qu'il ne se mette à pleurer, cela me ferait encore plus culpabiliser que je ne culpabilise déjà.

  • Ethan, ramènes moi à ton appart s'il te plait ! Lui ordonnai-je en fuyant son regard larmoyants. Et si je suis la femme de ta vie, ne me contactes plus jamais s'il te plait. Si tu m'aimes, respectes ma décision, c'est tout ce que je te demande.

'' Mon Appart ? Jusqu'à preuve du contraire, c'était le NOTRE. "

Nous nous mettons sur les sièges de la voiture, la serrure se vérouille automatiquement.

Le trajet se fait dans le silence, ses doigts tapotent vigoureusement le volant, mes yeux se posent sur sa cuisse qu'il fait trembler nerveusement.

  • Je suis désolée ... murmurai-je.

Un mot très faible par rapport à toute la peine qu'il ressent, j'en ai pleinement conscience.

Une fois à la maison, Je charge hâtivement la voiture de ma grosse valise bourrée de tous mes affaires. Les sièges se remplissent du maximum que je peux emporter. Dans la précipitation, j'abandonne derrière moi mon parfum favoris sur le bord du lavabo de la salle de bains ainsi que ma nuisette toute douce sur mon oreiller. Je m'en rendrai compte que plus tard !

Je ressors en trombe pour retrouver Ethan qui tourne en rond à côté de la voiture.

Nous nous regardons dans les yeux de longues minutes, jamais je n'oublierai ce beau regard argenté. Je suis si petite face à lui et peu fière de ce que je viens de faire.

Ethan me blottit contre lui et m'entoure avec ses bras, je ne refuse pas ce dernier câlin. Il en a besoin tout comme moi, je peux bien lui donner un peu d'affection avant mon départ, cela n'engage à rien.

Sa respiration s'emballe semblable à des sanglots mais aucune larme de sa part ne coule contrairement à moi qui chougne comme une madeleine. Il se contient et je pense qu'il se laissera aller une fois seul dans son lit vide.

Nous sommes restés bien dix minutes à nous faire un câlin d'adieux. Je me suis autorisée à l'embrasser dans le cou puis nous avons échangé un long baiser mêlé de mes larmes.

  • Prends soin de toi, Betty-Lou murmure Ethan alors que je m'assois au volant de ma voiture en refermant la portière, j'ouvre la fenêtre la plus proche de mon ex.

  • Oui, toi aussi Ethan ! Ce n'est pas contre toi, je te le redis ! Juste que je n'ai pas pu faire mieux ! Dis-je avec une petite voix douce. Tu as été l'homme que j'ai le plus aimé ! Saches que je t'aime plus que tout. D'accord ?! Bisous mon c..(je me stoppe net et me reprends) bisous Ethan ! Et n'oublies pas de respecter ma décision et le choix de couper tout contact avec toi !

  • Ok... Répond tristement mon ex. Juste préviens moi que tu es bien arrivée, ça m'évitera de m'inquiéter ! Je t'aime INFINIMENT la femme de ma vie !

Je remonte la vitre de la voiture car l'air est assez froid et pose mon pied sur l'embrayage tout en passant la première. Je jette un dernier coup d'oeil lorsqu'une centaine de mètres me sépare d'Ethan. Ma dernière vision est celle d'un homme dévasté qui se prend les cheveux entre les mains en me regardant m'éloigner.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0