Chapitre 26

10 minutes de lecture

❤️ BETTY-LOU ❤️

De grosses gouttes tombent sur le parebrise, j'enclenche les essuies glaces. De voir quelque chose m'est compliqué entre la pluie et les larmes, je roule au pas. Je suis seule au milieu de la route plongée dans l'obscurité de la nuit.

Ma décision, je sais pertinemment que je la regrette déjà. Je voudrai braquer mon volant pour faire demi tour pour rejoindre Ethan mais c'est trop tard. Le mal est fait. Cela n'aurait pas de sens de l'avoir quitté et d'y retourner un quart d'heure après.

Le lotissement où habite Avana se dessine au loin et les réverbères me permettent de voir un peu plus clair. J'effectue mon créneau entre deux voitures et lorsque la pluie se calme, je sors de la voiture pour attraper mon sac de sport. La voiture clignote durant quelques secondes avant de s'endormir pour être en pleine forme pour le grand départ demain.

Avana anticipe en ouvrant la porte et en voyant la mine affreuse que j'ai, vient m'enlacer amicalement.

  • Entre ! Il fait froid ce soir ! S'exclame t-elle. Donne ton manteau ma chérie je vais le suspendre dans le couloir ! Olala, tu es épouvantable... j'imagine que c'est fait ?

  • Oui, malheureusement ! Je crois que je regrette de l'avoir fait ... Murmurai-je faiblement.

  • Oh surtout pas, dis toi que tu l'as fais pour toi ! Il a pleuré ? Me demande t-elle.

  • Pourtant tu ne cautionnais pas que je le fasse répondai-je en la regardant. Non et il vallait mieux pas, ça m'aurait fait encore plus mal !

  • Oui, je ne suis pas pour ta décision, c'est bien ce que je t'ai dis Betty-Lou ! Des hommes comme ça il n'y en a pas tant que ça ! Mais tu es déjà dévastée, je ne vais pas en rajouter une couche ! Je dois être là en tant qu'amie pour te soutenir !

  • Merci... dis-je d'une voix faible en essuyant mes yeux.

Je me sens vide, perdue et seule. Mais le soutien d'Avana m'est précieux en cet instant. Nous nous installons dans son canapé et elle me sert une infusion à la verveine-menthe.

  • Je suis contente de passer les derniers instants avec toi murmurai-je.Tu es ma meilleure amie, j'ai besoin de toi dans ma vie, on ne perdra pas contact !

  • Je l'espère car moi aussi je tiens à toi ! Et c'est normal d'être présente pour toi ! Dit-elle. C'est une mauvaise période à passer, après ça ira mieux ! Et tu vas refaire ta vie d'ici quelques temps, tu es une très belle femme ! Franchement ça ne m'inquiète pas !

  • Oui je réussirai à me relever car je suis forte mais je ne me vois avec personne d'autre qu'Ethan... Je n'ai même pas envie de penser à ça !

  • C'est ce que tu disais à chaque homme qui te quittait Betty-Lou ! C'est ce que l'on croit jusqu'à que l'on trouve mieux ! Me confirme Avana, et je sais qu'elle n'a pas totalement tord.

  • On verra bien déjà, je vais m'aclimater à Nancy, faire de nouvelles rencontres et le reste on verra plus tard ! ça arrivera quand je m'y attendrai le moins ! Continuai-je. Tu veux que je te fasse ta manucure avant que je m'en aille ?

Avana accepte volontiers, c'est notre petit rituel à toutes les deux. Je m'occupe de ses ongles tout en discutant.

  • Et toi, toujours pas d'homme en vue ?! Demandai-je.

  • Oh pourquoi forcément un homme ?! Dit-elle en rigolant. Tu sais, j'ai de plus en plus d'attirance envers les femmes... Je crois que j'aime les deux ma puce ! C'est vrai, le corps d'une femme n'est quand même pas dégueu à mater ! Mais non je n'ai personne en vue... J'aimerai pourtant !

  • Euh oui pourquoi pas une femme effectivement ! Répondai-je en souriant. J'ai dis homme parce que je pensais qu'il n'y avait qu'eux qui t'intéressaient ! Tu trouveras quelqu'un Ava !

  • Hé non, pas forcément ! Homme ou femme ça sera ce que mon coeur me dictera ! S'exclame t-elle. Je ne sais pas comment tu fais pour avoir autant de patience pour appliquer du vernis avec autant de précision !

  • A défaut de pouvoir m'en mettre avec mon métier, je le mets aux autres ! Dis-je en souriant. Au fait, elle est trop canon ta nuisette ! C'est celle dont tu me parlais et que tu as acheté hier ?

  • Merci ma chérie ! Oui ! Oui ! En promo en plus ! Il y avait pleins de modèles au choix ! De coloris ! Mais mon coeur a craqué sur celle-ci ! Cela ne te gênes pas que je porte ça ? Sinon j'enfile quelque chose de plus décent !

  • Non ne t'en fais pas ! Elle te va très bien et ce n'est pas désagréable à regarder ! M'exclamai-je en rigolant.

Avana porte une nuisette longue en satin de couleur fuchsia, celle-ci n'est pas provocante et lui va très bien. Cependant ayant une grosse poitrine, c'est forcé que ça attire le regard sur le décolleté de celle-ci. Je suis presque certaine qu'elle ne porte pas de soutien-gorge en dessous car lorsqu'elle se déplace, ses seins sont en mouvement et je peux distinguer la légère marque d'un string sur sa nuisette.

Nous attendons que son vernis sèche puis je rince nos tasses dans l'évier.

  • Un petit film ça te tente ou tu préfères dormir ? Me demande Avana. Je sais que tu as de la route demain !

  • Hum il est vingt-trois heures, à la limite on peut se mettre devant une série ça sera moins long ! M'exclamai-je. Je vais juste me mettre en tenue et me brosser les dents ! Allume l'ordi, je te rejoins !

J'emporte mon sac de sport dans la salle de bains et me mets à farfouiller dedans.

  • Merde ! Je ne trouve plus ma nuisette ! M'exclamai-je en retournant toutes mes affaires au fond du sac. J'ai du l'oublier ! Oh nonnnnn ! C'est celle que j'aime le plus !

Je ne me vois pas faire le chemin du retour, affronter Ethan pour récupérer un bout de tissu auquel je tiens.

  • Qu'est-ce qu'il y a ma chérie ?! Demande ma meilleure amie derrière la porte.

  • Ohhhhh mais quelle gourde je suis ! Grognai-je de vive voix. J'ai oublié ma nuisette dans la précipitation ! Je ne vais pas aller la récupérer c'est juste pas possible ! Pffff mais non !!!! J'ai oublié mon parfum dans la salle de bains !

  • Tant pis ! Ne te prends pas la tête ! Du parfum tu peux en racheter à Nancy ! Tu dois bien avoir d'autres nuisettes ! Ne me dis pas que tu n'as que celle-ci !

  • Ouais mais quand même ! Mon Nina Ricci quoi ! Trop les boules j'en ai même pas utilisé un quart ! Et je n'ai que cette nuisette, les autres sont plus réservées pour les moments intimes ! Pauvre Ethan, je lui laisse deux souvenirs douloureux ! Lui qui est si romantique ! Je suis sûre qu'il va dormir à côté la nuit !

  • Sinon je passe les récupérer hein ! (Non c'est bon !) D'accord comme tu veux ! Cela sera un moyen pour lui de se raccrocher à toi ! Au pire on s'en fout on est entre filles ! S'exclame Avana.

Quelques minutes après, je ressors vêtue de ma nuisette bleue turquoise large décolleté en V découvrant la moitié de mes seins. Celle-ci devient transparente en dessous de la poitrine, je reste sage en mettant une culotte simple de la même couleur que ma nuisette. Les autres sont toutes transparentes de la tête aux pieds ou au niveau de la poitrine. Je ne me vois pas dormir aux côtés d'Avana si peu vêtue !

Les yeux d'Avana se posent sur mon corps pour le balayer de haut en bas, de bas en haut et je suis presque sûre qu'elle regarde mes fesses ou la forme de mes lèvres à travers ma culotte. Je me sens rougir et la chaleur de mon corps augmente signe de mon embarras.

  • Excuse-moi ma belle, tu es sublime... Lâche t-elle en posant son regard sur ma poitrine. Ne rougis pas ! J'ai très bien vu que tu me regardais toute à l'heure ! On a des yeux c'est bien fait pour ça ! Et quand c'est joli, je le dis aussi !

Je lui souris et nous nous glissons sous les draps frais qui sentent bon l'assouplissant. Je frissonne tout en m'emmitoufflant dans un plaid polaire. Cela fait très cliché soirée cocooning mais pour ma part c'est totalement ça quand je suis célibataire. CELIBATAIRE ? Quel affreux mot ! Mais c'est bien le statut que je porte actuellement et parce que je l'ai voulu ! Avana appuie sur le clic gauche de sa souris pour lancer la série You. C'est l'histoire d'un libraire qui fait une obsession sur une cliente qu'il a rencontré, un brin psychopathe le mec !

J'ai du mal à regarder la série, le contre coup de la rupture me tombe dessus, mes paupières sont lourdes que j'ai de plus en plus de difficulté pour rester éveillée. J'ai suivi les scènes en coupé que je serai incapable de vous expliquer ce qu'il s'est passé.

Avana éteint l'écran, je finis par me retourner vers elle.

  • C'est fini là ? Demandai-je en grognant.

  • Oui ma belle, il est préférable de dormir ! Tu n'as pas tenu pendant l'épisode, ce n'est pas utile que j'en relance un ! Dors tranquille d'accord ! Je t'adore fort ! Bisous ! S'exclame t-elle en m'embrassant le front.

  • Moi aussi je t'adore, on profitera mieux demain avant mon départ ! Répondai-je en lui caressant la main.

Avana éteint la lampe de chevet et je me tourne à l'opposé d'elle, face au mur orangé de sa chambre. Pas moyen de trouver le sommeil ! C'est comme si il avait disparu lui aussi.

Mes pensées s'orientent vers Ethan Varnier, mon ex que j'imagine tout seul pour la première fois depuis des années dans notre grand lit double. Je suis saisis par les regrets ! Quel gâchis ! Mes larmes se mettent à couler silencieusement sur mon visage, je le revois les yeux tout brillants au moment où l'on s'est embrassé pour la dernière fois. Lui aussi doit être en train de pleurer à l'heure qu'il est. La douleur est insurmontable rien que d'imaginer que mes lèvres ne se poseront plus jamais sur les siennes. Ne plus jamais voir son visage ! Mon dieu j'ai fais une belle connerie !

J'attrape mon portable pour regarder si j'ai reçu un message de sa part, il va vite falloir que je perde cette habitude, je suis seule à présent. Je baisse la luminosité pour ne pas déranger ma voisine de chambre et relis nos anciens messages. Mes doigts défilent également les photos présentes sur mon portable.

Je soupire bruyamment en tombant sur les photos de notre shooting... tellement d'amour !

Un dernier petit tour sur Facebook avant l'extinction des feux !

Dans mon fil d'actualités apparaît la publication d'Ethan, je l'ai même reçu en notification (case que j'avais coché pour ne rien manquer de lui). Il a partagé une vidéo de youtube : Histoire d'amour ratée de Félix Gray. Ne connaissant pas, je porte mon téléphone à mon oreille, le son baissé quasiment au maximum pour l'écouter. Les paroles sont tranchantes et font saigner mon petit coeur fortement endommagé.

Mes yeux se posent sur une citation qu'il a collé sur son mur il ya seulement deux minutes.

'' La rupture, c'est comme le pire cauchemar, après avoir eu le plus beau rêve. ''

Je pense que je l'ai vraiment abattu... Cette citation est tellement affreuse à lire, probablement parce que je suis la première concernée et le pire ... C'est que mes parents ont eux aussi commenté sa publication et ont l'air dévasté pour lui, pour nous.

De mon père : '' Je ne peux pas savoir ce que tu ressens et j'aimerai trouver les bons mots mais saches que je suis là pour t'aider du mieux que je peux. ''

De ma mère : '' C’est une période difficile pour toi, je le sais, mais tu peux compter sur moi pour t’accompagner. Je sais bien que ce ne sont que des mots, et que pour le moment, tout doit te sembler insurmontable. Je suis là pour toi, vraiment à n’importe quel moment, pour n’importe quoi. Alors n’hésite pas. Je pense fort à toi. ''

Même Nélya s'y est mise !

'' J'ai appris cela, je suis désolée pour ce que vous traversez... Gros bisous et prends soin de toi ! ''

Aïe, mes parents sont les seuls que je n'ai pas mis au courant ! ça aussi ça va être un souci de plus à gérer ! J'ai tellement peur qu'ils ne comprennent pas... Après je pense qu'ils sont capables d'être à l'écoute ! Mais je vois déjà mon père dire : '' Betty là tu es en train de faire une belle connerie et tu vas t'en mordre les doigts ! ''. Mais bon après tout il aura raison !

J'éclate en sanglots bruyamment cette fois, Avana règle sa lampe de chevet tactile sur le premier degré d'intensité (tamisée) et vient se coller dans mon dos pour m'enlacer. Je sens sa grosse poitrine s'écraser contre ma nuisette et son bras m'entoure la poitrine. Cela me fait bizarre d'être dans des bras si frêles... étant habituée à être encerclée par les muscles d'Ethan.

  • Qu'est-ce qu'il y a Betty-Lou ? S'exclame t-elle inquiète. Oh mon bébé ne pleures pas ! Ton visage est baigné de larmes !

  • Regardes le profil d'Ethan... Il ne va pas bien du tout ! C'est la grosse déprime, ça me fait trop mal au coeur ! Je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer... Il ne va jamais s'en remettre Ava ! Je l'ai brisé ! Un mec aussi bien que lui ! Mais comment j'ai pu faire ça putain ! Je suis qu'une salope !

  • Attends attends ! Je vais recadrer moi ! S'exclame t-elle en resserrant son étreinte. Tu n'es pas une salope ni autre chose ! Tu es une jolie jeune femme avec un grand coeur ! J'aurai été toi, je ne l'aurai jamais quitté mais ça n'est que ma vision des choses Betty mais tu l'as fais de manière correcte ! Et là dessus il n'y a rien à dire ! Après ce mec il t'a dans la peau ! C'est normal qu'il soit bien triste ce soir ! Il faut lui laisser le temps de digérer ! Il va s'en remettre Betty ! On a tous eut un chagrin d'amour dans notre vie et on est toujours là ! Tes parents l'aiment bien mais saches qu'ils t'aiment encore plus ! Ils vont t'aider à surmonter ça ! Maintenant tu éteins ton téléphone car là tu te fais plus de mal qu'autre chose !

  • Oui ... Je pense que je vais t'écouter ma belle dis-je en éteignant mon téléphone et en poussant un grand soupire. Merci d'être là pour moi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0