Chapitre 28

14 minutes de lecture

❤️ BETTY-LOU ❤️

Le réveil est pénible n'ayant pas beaucoup dormi de la nuit : Entre faire l'amour à Avana, dormir en coupé et vers quatre heures du mat' ne plus trouver le sommeil parce que mon petit cerveau s'est remis à cogiter, ça risque d'être compliqué pour moi de prendre la route. Je vais devoir redoubler de vigilance au volant.

Après avoir pris le petit déjeuner avec ma meilleure amie il est temps pour moi de me mettre en route. Je charge mon sac de sport dans la voiture puis me tourne vers ma meilleure amie pour l'enlacer fortement.

  • Fais attention sur la route Betty-Lou et souvien-toi, fais des pauses régulièrement ! N'oublie pas de me prévenir en arrivant ! S'exclame Avana.

  • Oui je n'y manquerai pas ne t'inquiètes pas ! Merci pour l'invitation en tout cas et on ne perd pas contact d'accord ?! Déclarai-je.

  • Tu vas me manquer, prends soin de toi... Je t'aime fort ! S'exclame Avana en me serrant de nouveau dans ses bras.

  • Toi aussi tu vas me manquer dis-je les larmes aux yeux. Je t'aime aussi !

J'ouvre la portière de la voiture, me débarrasse de mon gilet pour être à l'aise au volant et puis il fait beau aujourd'hui contrairement à hier soir. Je suis partie pour sept heures et vingt-quatre minutes de route pour être précise ! Grâce à Mappy, j'empreinte l'itinéraire le plus rapide qui passe par les grands axes suivants : Autoroutes A11 et A5 : Rennes, Laval, Le Mans, Chartres, Melun, Troyes, Chaumont, pour terminer à Nancy ma destination.

Ce trajet n'est pas le moins coûteux ! Je vais devoir débourser 64 euros de carburant et 55 euros de péage mais étant toute seule, je voulais avoir le moins d'heures possible à faire, surtout dans l'état dans lequel je me trouve.

Arrivée au bout du lotissement, j'enfonce la clé USB dans son port pour pouvoir bader à mort durant le trajet. Ma playlist est la suivante : Pleins de musiques d'amour joyeuses puis d'autres beaucoup moins :

Someone Like You de Adèle, Comment vivre sans toi de Caroline Costa, Laisse Moi T'aimer de Mike Brant, Babe I'm Gonna Leave You de Led Zeppelin, Juste Une Photo De Toi de M.Pokora, J'ai Encore Rêvé D'elle d'Il était une fois, Turn around de Bonnie Tyler (version originale et version française), Mon Coeur Ne Bat Plus de Gérald de Palmas, Puisque Tu Pars de Jean Jacques Goldman, Creep de Radiohead, Still Loving You de Scorpions, Angie des Rolling Stones, Tu Vas Me Manquer de Téléphone, L'encre De Tes Yeux de Francis Cabrel, Ces Idées Là de Louis Bertignac, Playground Love d'Air, Do I Wanna Knwow d'Arctic Monkeys, Fallin d'Alicia Keys, I'm Yours de Jason Mraz, I Hate U I Love U de Gnash, Locked Out Of Heaven de Bruno Mars, Grenade de Bruno Mars, Lost On You de LP, Oh ! De Micky Green, Never Tear Us Apart du film cinquante nuances de Grey, Fever de Peggy Lee, Portishead de Glory Box, Ho Hey de The Luminers, I see red du film 365 jours, I Will always Love You de Whitney Houston, Un Enfant De Toi de Phil Barney, Voilà C'est Fini de Jean-Louis Aubert, Uncover de Zara Larsson.

Je suis sadique envers moi même, je sais pertinemment que ces musiques vont me faire pleurer mais je les laisse défiler quand même sur ma clé USB. Le trajet se fait en larmes en pensant à Ethan ce qui me vaut quelques frayeurs sur l'autoroute. Aux alentours de neuf heures du matin, je m'oblige à faire une pause étant toute endormie et ayant quelques douleurs dans les jambes.

❤️ MELODY ❤️

Je classe les feuilles d'interventions dans un dossier prévu à cet effet dans le bureau du Lieutenant Bonnier ou plutôt mon meilleur ami depuis les jeunes sapeurs pompiers. Et de manière plus cash, l'homme dont je suis amoureuse.

J'attire mes cheveux bruns dans une queue de cheval haute puis me lance dans la poussière des meubles de son bureau, le lieutenant entre à ce moment là, toujours aussi craquant dans son polo d'uniforme. Il s'avance vers moi pour me faire péter une bise qui s'entend bien puis m'affiche un grand sourire tout en me regardant avec ses magnifiques yeux verts.

  • Salut Matt ! ça va ?! M'exclamai-je.

  • Salut Mélody ! Ben écoutes ça va bien et toi ? Me demande t-il.

  • Oui super ! Au fait, tu m'as dis qu'elle arrive quand la petite nouvelle ?

  • Ah, demain ! Demain matin ! C'est moi qui suis chargé de l'accueillir ! S'exclame Matt en s'appuyant contre l'armoire, tasse de café en main.

  • Cool ! Lâchai-je avec un grand sourire. Et tu sais comment elle s'appelle cette gonz ?! Tu l'as déjà vu ? Elle est belle ?

  • Oui, elle s'appelle Betty-Lou, elle a notre âge ! Juste en photo, ce n'est pas moi qui ai eu l'entretien par webcam avec elle ! Elle est blonde et plutôt mignonne oui ! Me répond Matt en souriant en s'installant devant l'ordinateur.

Je souris bêtement en me disant que je ne me sentirai plus seule à présent. Enfin, il y a Marine mais on ne peut pas dire que j'ai de grandes affinités avec elle, puis elle est bien plus jeune que moi.

  • Chouette ! J'aurai une nouvelle copine ! M'exclamai-je tout sourire.

❤️ BETTY-LOU ❤️

Après avoir roulé 267 kilomètres , je m'arrête au péage Le Mans Nord. J'avance le plus près possible du petit rebord en béton à proximité de la borne de péage, n'ayant pas le bras assez long, je dois descendre de ma voiture pour passer ma carte bleue dans la fente prévue à cet effet. L'écran m'affiche le tarif suivant : 11 euros 80. Hâtivement je remonte dans la voiture, boucle ma ceinture puis roule quelques kilomètres jusqu'à trouver une aire de pause. Il est neuf heures et quart précisément, j'ai roulé un peu plus de deux heures.

Je vérouille ma voiture, enfouis les clés dans la poche de mon jeans et me dirige vers les toilettes. Après m'être lavée les mains, je pars commander une boisson chaude.

Appuyée contre ma voiture, je porte à mes lèvres un grand goblet de thé citron vert, le regard perdu dans le vague et les allers retours incessants des voitures qui se garent autour de moi. Mes dents mâchent machinalement un bout que je viens de croquer de mon croissant.

Je suis fatiguée de la route et de remuer mon cerveau dans tous les sens. Une mèche de cheveux s'est échapée de ma queue de cheval pour venir me chatouiller le nez et tremper dans mon goblet. Je m'emmitouffle dans mon gilet à moitié tremblante. Mon reflet fait peur à voir, mon teint est blafard et bien cerné ! Chose que j'ai pu apercevoir dans le miroir des toilettes publiques. Je n'ai pas eu le temps de me maquiller, mes yeux sont tout petits et tout rouges d'avoir pleurer.

Un homme passe devant moi, grand, châtain clair, assez musclé. Mon regard le suit jusqu'à qu'il s'éloigne pour être certaine qu'il ne s'agit pas d'Ethan. Il va très vite falloir que je me resaisisse, je ne vais pas pouvoir voir Ethan partout ! Il n'est pas là ! Je l'ai quitté à Vannes, il y est toujours. Des larmes se mettent à rouler à l'intérieur de mes yeux assombrissant ma vision.

'' Comment Betty-Lou Rivière peut-elle se retrouver toute seule en direction de Nancy avec quasiment encore quatre heures de route ? "

Je repense à ce que m'a dit Ethan et il avait raison là dessus ! J'aurai très bien pu accepter son aide pour être mutée dans une caserne à proximité ou dans le département d'à côté. Mais c'est trop tard pour faire demi-tour ! J'ai fais presque trois cents kilomètres ! Je vais aller jusqu'au bout de ma décision !

'' Putain comment vais-je pouvoir vivre sans lui ?! C'était le meilleur de tous ! Celui qui ne m'avait pas pris pour une conne ! Celui qui ne me voyait pas comme juste une chose à sauter ! Le mec attentionné qui me faisait passer avant lui ! Pfff mais j'ai vraiment fais n'importe quoi ! Et si jamais il ne s'en remettait pas ? Et si ... Il se retrouvait une petite femme ! Oh j'en mourrai ! "

Je me retiens de pleurer tout en pensant à l'homme que j'aime plus que ma propre vie ! D'ailleurs ma vie n'a plus aucun sens sans lui. Je parcoure des doigts l'écran de mon téléphone que je caresse de gauche à droite pour aller sur le profil d'Ethan, c'est plus fort que moi !

Notre photo de couple sur sa photo de profil a été remplacée par une photo qu'il a dû prendre ce matin, je constate qu'elle a été ajoutée à huit heures du matin. Je clique sur voir la photo de profil afin de la regarder de plus près. Il est adossé contre un mur blanc : T-shirt moulant noir, Jeans bleu marine, baskets. Coiffure coiffée-décoiffée, tête tournée de trois quarts en direction de l'objectif. Qu'ils sont beaux ses yeux gris ! Mais je constate qu'ils ont perdu toute lueur habituelle pour laisser place à un regard bien triste. Il fait un demi-sourire qui sonne faux. En un clic j'enregistre la photo sur mon téléphone.

En légende, une citation est écrite : " En ce moment je n'ai plus d'émotions. Je m'en fous de tout. Je ne suis pas triste ni heureux. Je suis rien, je suis vide. "

Mes doigts jonglent au dessus des différentes mentions, hésitante je finis par laisser un j'aime ''triste'' et écrire un petit coeur dans la partie commentaire. Comme si il était devant son téléphone à ce moment-là, il met un j'aime à mon commentaire et me répond par un smiley qui pleure plus un coeur brisé.

Mes mains se mettent à trembler, je ne peux pas m'empêcher de pleurer en me rendant compte de tout le mal que je lui ai fais. A cela vient s'ajouter de la culpabilité ! J'ai l'impression de l'avoir trahi, trompé en ayant couché avec Avana. J'ai fais l'amour à quelqu'un d'autre en plus une femme ! Alors que mon coeur ne bat que pour Ethan. Après, je n'étais pas bien, mon corps a réagit bien différemment de ce qu'il aurait dû et je me suis dis que cela pourrait m'apaiser, me faire penser à autre chose. Mais dans ma tête, CE N'EST PAS BIEN.

Faut le faire pour coucher avec quelqu'un d'autre juste après une rupture amoureuse. Ces derniers temps je n'ai fais que des choses qui ne me ressemblent pas ! Après je dois me calmer, je n'ai rien fais de mal car officiellement je suis CELIBATAIRE. Putain je ne sais plus ce qu'il faut penser ?! Ni même penser de moi même ! Ethan serait malade si il apprenait ça ! En même temps je n'ai pas à lui dire.

Mon portable se met à sonner, le prénom de mon ex apparait sur le petit écran. Je laisse sonner complètement jusqu'à que cela s'arrête. Mes lèvres tremblent tout comme mes mains. Cela sonne de nouveau, je prends mon courage pour décrocher.

  • Allô ?!

  • Allô Betty, c'est Ethan.

  • Oui, je sais que c'est toi t'inquiètes pas ! Déclarai-je d'une voix douce. Tu vas bien ? Tu tiens le coup ?!

Mais qu'est-ce que je suis conne ! La question à ne surtout pas poser à son ex que l'on vient de lâcher.

  • (Silence à l'autre bout du fil, je perçois un soupire puis un râclement de gorge). Je sais que je ne devrai pas t'appeler Betty, mais je voulais savoir si tu étais arrivée à Nancy ? Vu que je te vois sur ton portable... dit-il d'une voix très faible.

  • (D'un coup, je me sens énervée. J'inspire profondément afin de reprendre un air plus calme. Mais effectivement je lui avais dis de ne plus me contacter). Ethan, si j'étais déjà à Nancy, j'aurai roulé de nuit. Sauf que j'ai passé la nuit (couché avec Ava) chez Avana ! Je suis partie avant sept heures donc il me reste pas mal de route, il va d'ailleurs falloir que j'y retourne ! Oui c'est bien ce que je t'avais dis ! (Me montre sèche contre ma volonté).

  • Oui je suis désolé de m'inquièter pour toi Betty-Lou ! C'est plus fort que moi, je sais que nous ne sommes plus ensemble mais je tiens à toi. J'espère que tu me tiendras au courant lors de ton arrivée ?! Je ne voulais pas te contrarier mais vu que tu as commenté ma photo, j'ai pensé que ça ne te dérangerai pas de me parler... ou peut-être même que tu avais changé d'avis. Bon, prends soin de toi et fais attention pour le reste de route que tu as à faire ! S'exclame t-il.

  • (Mon ton monte dû à la fatigue, je ne supporte pas grand chose). Ouais ben va vite falloir que ça te passe ! Nous faisons notre vie maintenant ! J'espère ne pas avoir l'ex encombrant dans les pattes ! Oui, je te l'ai promis (je soupire bruyamment) alors ne me fais pas changer d'avis ! Heu non même pas, ma décision je l'ai prise je ne reviendrai pas dessus que ça te plaise ou non ! Ouais t'inquiètes aller salut ! Rétorquai-je.

  • Euhhhhhh ok... Tu es dure Betty ! S'exclame Ethan d'une voix tremblante. Bon à toute ! (Je raccroche pour ne pas l'entendre craquer au cas où).

Enervée contre moi même j'envoie valser un caillou en donnant un coup de pied dedans, celui-ci attérit violemment contre une jante de voiture.

Je me remets en débardeur, pose mon sac à mains, mon gilet sur le siège passager boucle ma ceinture et remets la clé dans le contact pour reprendre la route.

Sur la route je fais d'autres pauses : à Melun et à Chaumont dont une pour le repas du midi dans un fast food.

Vers la fin du trajet la ville de Nancy commence à faire son apparition sur les pancartes, je sais que j'y suis presque ! Nancy, Neuves-Maisons, Sarguemines, Nancy, Jarville-Centre, Nancy-Bonsecours Jarville-Leclerc.

Le compteur de mon tableau de bord que j'avais remis à zéro juste avant mon départ affiche fièrement 830 kilomètres. Je souris lorsque je me rends compte que je suis dans la ville de Nancy. Sur ma droite se présente sa gare avec de drôles de bancs. Puis un quart d'heure après, un gros panneau indiquant la place Stanislas. Je commence à voir le grand portail doré qui l'entoure.

Je me gare sur un petit parking pour chercher sur mon GPS où se trouve mon petit studio.

Tout d'abord je décroche mon téléphone pour appeler mon cher ex.

  • Coucou Ethan ! ça va ? M'exclamai-je. Voilà je suis un peu crevée mais je viens d'arriver, la route s'est bien passée, je pensais mettre plus de temps ! Là je vais chercher sur le GPS l'adresse de mon studio !

  • Coucou ma belle ! Franchement non, c'est très dur mais bon il va falloir que je m'y fasse, je n'ai pas le choix de toute façon ! Et toi ? Je suis content de savoir que ça a été et que tu es bien arrivée, j'espère que tu te plaira ici !

  • Tu vas devoir être fort et tu verras avec le temps tout ira mieux ! (Je ne crois pas moi même à ces paroles) C'est normal, c'est tout frais ! Au plus mal pour ma part, je voulais aussi m'excuser de t'avoir parlé sèchement lorsque tu m'as appelé ! Ce n'est pas contre toi, je m'en veux beaucoup à moi même depuis hier ! Tu n'as rien à te reprocher, tu es un homme bien ! Je te le dis sincèrement ! Il n'y aura pas un moment où je ne penserai pas à toi, je t'aime tellement ! Je t'aime Ethan ! C'est la dernière fois que l'on se parle, que je te le dis ! Je souhaite que tu sois heureux dans ta vie, même si ce n'est pas avec moi. Vraiment !

  • Je ne suis pas certain que ça ira mieux avec le temps, la blessure sera toujours là. Il faudra faire avec c'est tout ! Je regrette tellement de choses, on aurait pu faire autrement ! J'aurai aimé t'avoir encore auprès de moi ! Tu es la personne la plus importante à mes yeux Betty-Lou ! Je manque d'oxygène sans toi ! Je me sens tellement vide ! Ne me dis pas des choses comme ça, c'est trop dur ! S'exclame t-il la voix chevrotante. Toi aussi tu es une belle personne mais je t'en veux quand même ! Je ne t'oublierai jamais tu es dans mon coeur ! Mon premier amour ! Car toutes les autres avant ne comptent pas ! Je donnerai tout pour que tu revienne Betty-Lou ! C'est trop douloureux... moi aussi je t'aime INFINIMENT !

  • (Je me mets à pleurer, cela doit sûrement s'entendre. C'est bouleversant) Je......... je vais devoir raccrocher Ethan... J'ai les clés du studio à récupérer... Oui on aurait pu faire autrement mais c'est fait, on ne peut pas revenir en arrière, je suis à Nancy maintenant ! Moi aussi je ne ressens plus aucune émotion, je n'ai plus de sentiment qui passent à part l'amour (là, je fais référence à sa citation facebook) c'est étrange comme sentiment... ce grand vide ! D'être seule comme ça ! Perdre tous ses repères ! C'est moi qui t'ai quitté oui, mais c'est la pire décision que j'ai prise ! C'est à contrecoeur Ethan ! J'en suis aussi malheureuse que toi voir plus ! C'est trop mignon ce que tu viens de me dire, tu es l'homme de ma vie mais nos chemins se séparent. Je vais raccrocher...

  • (Soupire longuement, j'entends même renifler, un silence puis sa voix me parvient de nouveau aux oreilles) C'est intense, j'en ai des frissons et j'ai horreur de savoir que tu es en train de pleurer... Si jamais tu changes d'avis, de décision, je serai là Betty-Lou ! Je t'attendrai, je te le promets ! Mais ne me fais pas trop souffrir, ne tardes pas trop si jamais tu veux faire machine arrière. Je l'ai bien compris, que tu en es très peinée, je n'ai aucun doute à dessus ! Je sais que tu es sincère ! C'est horrible de se séparer alors qu'on s'aime bien plus que de raison ! Saches que je serai toujours là pour toi si tu en ressens le besoin... Déclare mon ex de sa voix grave et agréable.

  • Moooooooh ça me touche trop petit coeur. D'accord, c'est entendu ! Je retiens ce que tu viens de me dire, je te ferai signe si jamais je change d'avis. Merci de me comprendre Ethan ! Bon, à partir de maintenant on coupe tout contact ! Pas que je veuille te supprimer de ma vie, mais si je continue à te parler ça sera beaucoup trop dur et on arrivera pas à s'en remettre ! Cela ne veut pas dire que je ne t'aime pas ! J'espère que tu comprends ma décision. Je dois vraiment y aller !

  • Je respecte ton envie Betty-Lou, je vais essayer de rester à ma place mais ça risque d'être vraiment compliqué pour moi... C'est dommage de couper les ponts, parler aurait pu nous laisser une chance car si tu réalises que je te manque, tu pourrais m'en informer et je me débrouillerai pour débouler à Nancy ! Mais là tu as l'air bien arrêtée sur ton envie de ne plus me parler ! Je ne sais pas quoi ajouter de plus Betty-Lou s'exprime Ethan.

  • Oui, je ne changerai pas d'avis, je suis désolée ! Je n'ai pas envie de souffrir plus... On était pas fait pour être ensemble ! (ENTIEREMENT FAUX C'EST L'HOMME DE MA VIE) Je t'embrasse fort ! Je t'aime mon chéri ! INFINIMENT ! Ce n'est pas prêt de changer ! Mon coeur ! JE T'AIME SI FORT ! BISOUS !

  • Moi aussi je t'aime à vie mon ange ! Ma chérie ! Mon tout ! Bisous ! S'exclame t-il un brin de sanglots dans la voix.

J'appuie sur l'icône téléphone rouge qui met directement fin à la conversation. Ma tête tombe lourdement contre le volant que je me mets à taper avec mes mains de toutes mes forces hurlant ma peine profonde. Pleurant jusqu'à me couper la voix. Une véritable crise de nerfs dûe aux tensions accumulées durant tout ce temps.

Je viens de couper les ponts avec l'homme que j'aime plus que tout, ETHAN VARNIER.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0