Chapitre 29

11 minutes de lecture

❤️ BETTY-LOU ❤️

Lorsque je suis resaisie, j'attrape dans le coffre de ma voiture, ma trousse de toilette pour me faire une petite mise en beauté pour ne pas passer pour une folle. En regardant dans le miroir du pare-soleil de la voiture, j'effectue un chignon décoiffé sur le haut de mon crâne en veillant qu'aucune mèche ne dépasse. Je tire de chaque côté et devant du chignon pour lui faire gagner du volume puis m'empare d'un disque de coton sur lequel je presse une noisette de lait de toilette. Je l'applique de manière circulaire sur mon visage puis me passe une cold crème et une petite touche de fond de teint en crème sur la totalité de celui-ci faisant disparaitre ces maudites cernes. Je me munis de mon fard taupe et l'applique sur mes paupières avec un pinceau prévu à cet effet. Je trace un trait de crayon noir en dessous de mon oeil et me mets du mascara en ouvrant la bouche par réflèxe.

Le collier infinit d'Ethan orne mon cou fin puis je l'asperge d'un reste de parfum que j'ai retrouvé au fond de ma trousse de toilette. J'attrape mon blazer marron, Un débardeur beige à bretelles spaghettis grand décolleté en V, une jupe de la même couleur que mon blazer ainsi que mes chaussures à talons. Je devrai avoir fière allure avec tout ça ! Cela fait très femme et je me sens belle dedans. De quoi faire bonne impression à la personne qui me donnera les clés.

Je me contortionne entre les pédales pour enfiler ma jupette marron et mes talons aiguilles qui me font déjà mal aux pieds. Il me reste plus que le débardeur ! Cela risque d'être plus compliqué étant donné que pleins de passants défilent devant ma voiture. " RRRRR ils le font exprès ou quoi ?!" Audacieuse, je retire mon débardeur et le maintient plaqué contre ma poitrine pendant que j'attrape l'autre. Le temps que ma tête passe dans le trou, l'ancien tombe découvrant mon soutien-gorge au regard de quelques citadins. Je passe mes bras dans les manches de mon blazer puis je passe un rouge à lèvres marron mate sur ma bouche.

Je pose un pied à terre, puis le second tout en claquant la portière, sac sur mon épaule je m'élance en direction de mon nouveau logement. Je précipite le pas tout sourire, puis me faufile dans l'entrebaillement de la porte qu'un résident vient d'ouvrir.

Lorsque j'entre dans le bâtiment tout semble neuf, un homme bien vêtu m'attend dans le hall d'entrée muni d'un gros dossier.

  • Bonjour Monsieur Taberry c'est ça ? Demandai-je en ayant un petit doute. (Lorsque celui-ci sourit, je suis certaine que c'est mon interlocuteur). J'ai rendez-vous avec vous dans cinq minutes.

  • Bonjour mademoiselle Rivière, tout à fait ! Vous avez fait bonne route ? Nous pouvons commencer maintenant si vous êtes prête me répond l'agent immobilier avec un large sourire dont les dents sont parfaitement blanches.

  • Oui oui, un peu long mais je suis là à présent ! Déclarai-je avec mon plus beau sourire. Cela à l'air sympa Nancy à première vue ! Bien sûre qu'on peut commencer ! Volontiers !

Je le suis en maintenant une petite distance, nous montons au premier étage. Le couloir est très propre sur lui, nous nous arrêtons devant une porte blindée de couleur grise bien moderne. Monsieur Taberry tourne les clés dans la serrure de la porte puis me fait entrer la première.

Cela me fait bizarre de me dire que ça sera chez moi !

  • Alors ici, vous avez la pièce principale ! Celle-ci donne sur une terrasse de 8m2. Votre T1 fait exactement 29 m2 mais il est très bien agencé ! Approchez ! S'exclame t-il en agitant ses mains.

Je m'avance dans la pièce, mon coeur se resserre lorsque je me rends compte que ce n'est pas très grand. Bon je ne vais pas me plaindre, le logement est récent et très lumineux. Mais ce n'est pas le 60m2 que j'avais avec Ethan ! Les murs sont blancs tout comme le carrelage. Dans un recoin se trouve la cusine équipée : Le fond de la cuisine est recouvert par des placards muraux gris à poignées noires, Un four électrique avec au dessus une plaque vitro céramique, un petit réfrigérateur et un évier assez confortable avec un plan de travail juste à côté. Pour un gain de place, un bar avec long plan de travail et quelques tiroirs a été installé, de quoi manger à deux, trois personnes. Pas très loin se trouve une machine à laver ainsi qu'un petit sèche linge empilés. Sur la droite depuis la porte d'entrée se trouve un téléviseur écran plat encastré dans le mur, une petite table basse et au centre de la pièce un canapé convertible en lit. Je constate qu'il reste un peu de place contre un pan de mur, peut-être pour m'installer une mini bibliothèque et un guéridon pour poser une plante. A voir si j'achète quelques tableaux pour embellir mon intérieur et quelques bougeoirs !

Je secoue la tête tout en regardant de part et d'autre.

  • C'est très bien ! Plutôt bien conçu ! M'exclamai-je en reconnaissant que ce n'est pas si mal.

Nous enjambons le petit rebord pour aller sur la terrasse. De la boisure sur la droite et des vitres opaques sur la gauche pour me couper des voisins afin d'avoir mon intimité. Le garde corps est vitré avec une grande barre pour que je puisse m'appuyer. L'agent immobilier me confirme que le soleil y est présent une bonne partie de la journée. Une petite table en fer forgé de couleur prune et les chaises assorties sont calées contre la boisure, faite pour quatre personnes. Je remarque que je pourrai ajouter quelques jardinières, plantes vertes et un transat pour me dorer au soleil.

Nous discutons de Vannes et d'autres choses tout en poursuivant la visite. J'entre dans la salle de bains, un endroit qui m'interresse beaucoup étant une femme.

Elle est conventionnelle, lorsque j'ouvre la porte, le Wc se trouve tout au fond avec à ma droite un sèche serviette. Les murs sont de couleur écrue et le carrelage beige. La douche est très sympa, de quoi passer de bons moments ! Son sol est blanc, le tour vitré, très spacieuse ! Le carrelage intérieur est dans les tons de marron. La salle de bains possède un lavabo encastré dans un meuble marron et un miroir le surplombe avec au dessus de celui-ci une barre lumineuse pour l'éclairage et un autre bouton se trouve sur ma droite en entrant pour éclairer toute la salle de bains. Je vois un peu de place pour empiler des tours de rangement ou racheter un petit meuble ayant la même fonction et j'accrocherai sans doute en haut de la porte, des crochets portes manteaux.

  • Vous m'avez dit que vous travaillerez à la caserne des pompiers de Nancy si je ne fais pas erreur ? (Je secoue la tête pour confirmer). Donc très bien situé par rapport à votre lieu de travail ! De plus que vous êtes à huit minutes de la place Stanislas en voiture contre vingt-deux minutes à pieds !

  • Ah oui, c'est l'ideal ! Être proche de tout, ça vaut de l'or m'exclamai-je.

  • C'est évident ! Me répond t-il. Est-ce que je vous rappelle toutes les informations de votre logement ?

  • Je veux bien oui !

  • Très bien allons-y ! Donc c'est un une pièce de 29m2, le loyer est de 430 euros par mois dont 50 euros par mois de provisions sur charges avec une régularisation annuelle. Le chauffage, l'eau froide et chaude sont comprises dans les charges ! Logement neuf, la fibre va être bientôt déployée sur le réseau ! Vous avez un ascenseur et un interphone ! Niveau Energétique c'est classé catégorie B ! Alors, vous m'avez réglé les honoraires, cependant je vais vous demander 86.36 euros pour l'état des lieux et une caution de 380 euros...

  • Je vous fais ça tout de suite ! M'exclamai-je en sortant mon chéquier de mon sac à mains avec un stylo, je griffonne les deux chèques et lui tend.

  • Merci Mademoiselle Rivière, je poursuis les explications avant de vous laisser vous installer !

Je l'écoute plus ou moins débiter son baratin étant un peu crevée de ma journée et d'avoir été bien attentive pour les informations capitales. Je souris pour être polie mais à vrai dire je m'en fous un peu ! Je m'en fous de tout, comme la citation de mon ex sur laquelle c'était écrit ça et c'est totalement vrai ! Après avoir chialé pendant des heures, je me sens totalement vidée et l'impression d'en avoir rien à foutre. Cela fait partie des différentes phases de rupture... un jour tout va bien rien ne peut nous atteindre, le lendemain c'est un flot de larmes sur le visage !

Nous nous saluons poliment puis j'attrape mon nouveau trousseau de clés et mes clés de voiture pour descendre récupérer mes affaires dans la voiture que j'ai laissé sur le parking. Je descends les escaliers en trottinant de manière dynamique sentant mes poumons s'enflammer à cet effort physique. La voiture clignote, je peux ouvrir mon coffre. Je me penche en avant pour extraire mon gros sac de sport que je porte en bandoulière, puis je me penche de nouveau ce qui fait bâiller mon débardeur jusqu'à dévoiler mon soutien-gorge et la moitié de mes seins pour sortir ma lourde valise de la voiture. J'arrange mon débardeur, referme la voiture puis traîne mes lourdes affaires en direction de l'ascenseur. Je pose tout dans le '' hall d'entrée '' ou plutôt l'entrée de la pièce à vivre puis me motive pour partir faire quelques courses à Leclerc car il n'y a rien dans le frigo. Je vais speeder avant fermeture.

Enfin posée ! Je fais chauffer une poignée de pâtes et un steak haché Charral aux oignons dans une poêle, accompagnés d'un sirop à la framboise pour m'hydrater. Pour me tenir compagnie, je branche mon enceinte grise JBL Go 2 pour passer une playlist musiques latines.

Je mets le tout dans l'évier et me prends une petite glace à la vanille. Puis je fais la vaisselle n'ayant pas la place pour un lave vaisselle.

Je farfouille dans ma valise ma trousse de toilette, une nuisette et une culotte et me dirige à la salle de bains, je dépose mon enceinte sur le bord du lavabo, au sol mes vêtements. Je suspends une serviette éponge au sèche serviette et fais coulisser la porte vitrée de la douche. L'eau chaude me ruisselle dessus, c'est si agréable que je ferme les yeux tout en me laissant envoûter par le rythme latino. Mon corps balance de gauche à droite, mes bras s'agitent, mes hanches se dandinent alors que la cabine s'embue entièrement. Je me mets à chanter tout en continuant ma danse endiablée. J'étale le shampoing sur mes longs cheveux blonds et savonne mon corps avec mon gel douche vanille coco en gardant le rythme dans la peau. Un quart d'heure après je sors toute propre, me parfume un peu, un peu déodorant et j'enfile ma nuisette ! Je n'oublie pas de me brosser les dents.

Je déplie le clic clac, place correctement mes draps, d'ailleurs il faut que j'en rachète, j'ai laissé le tout à Ethan, je n'ai pris qu'une seule housse de couette, un drap housse, des taies d'oreillers, des oreillers, un traversin et sa taie ainsi qu'une couette. Cela me fait pas de mal de m'allonger dans mon lit devant la télé.

" Coucou Papa ! Maman ! Je suis bien installée, ça y'est ! C'est exactement comme j'ai vu sur internet ! Je suis allée faire quelques courses, je suis passée devant la caserne qui a belle allure, quelques pompiers avaient l'air de s'entraîner ! Hâte d'être demain pour rencontrer mes collègues ! J'ai fais bonne route mais j'en ai pleins les pattes ! Hihi ! Je pense que je vais me plaire ici ! Je vous embrasse et vous aime plus que tout. " Je leur envoie à tous les deux et attend patiemment une réponse de leur part.

'' Coucou ma fille chérie ! Cela me rassure, je commençais vraiment à m'inquiéter de ne pas avoir de nouvelle... Je me doute bien que tu as carburé pour pouvoir t'installer un minimum et faire quelques courses ! J'espère qu'on aura droit à quelques photos de ton appartement et de Nancy ! Je te souhaite bon courage pour ta première journée de boulot ! Maman est à côté de moi, elle va bien ! Je t'aime, maman t'aime. "

Je textote longuement avec mes parents, cela me redonne le sourire et Christophe mon papa déconne pour m'amuser un peu. Ils vont tellement me manquer eux aussi ! Vivement que j'ai internet pour pouvoir faire des webcams avec eux !

J'envoie d'autres messages à mes copines.

'' Coucou les girls ! Vous me manquez déjà ! A y'est bien arrivée à Nancy, c'est super joli ! Et demain visite guidée de mon appartement en vidéo sur snapchat ! Début de l'aventure pour moi ! ''

" Coucou beauté ! Toi aussi tu manques ... on n'est plus un trio sans toi, il nous manque un atout ! Bien sûre que je veux voir ton chez toi ! Bon courage pour demain en espérant que les pompiers soient des purs beaux gosses ! Haha ! " Nélya.

'' Hey bébé ! Trop en manque de toi depuis ce matin, je suis triste que tu sois partie... Quand tu veux pour la vidéo je prends ! J'espère que tu te plairas là bas si loin de nous. " Avana.

'' Tssss que t'es bête toi ! Les pompiers sont des hommes et des femmes comme tout le monde ! ça c'est ton fantasme ma chérie ! Moi aussi je veux être au courant de tout ! Je suis loin du corps mais pas du coeur ! "

Mes copines passent la soirée à délirer avec moi, on s'envoie nos têtes en selfies en faisant des grimaces qui nous rendent archi moches !

" Salut Betty-Lou ! J'espère que tu as fais bonne route ! Nous espérons que tu seras bien intégrée dans ton nouveau casernement ! Et nous te souhaitons pleins de bonnes choses pour les jours à venir ! On pense bien à toi ! Et si un jour tu reviens à Vannes, fais nous signe. " Ce message est accompagné d'une photo de John et Tom dans un bar, ils doivent passer la soirée ensemble ! Inséparables ces petits keums !

'' Hey les mecs ! Trop gentils de m'envoyer un message, je vous adore ça remonte de ouf le moral ! Si vous voulez on peut rester en contact, je vous aimais beaucoup tous les deux, vous êtes des supers potes ! Oui la route a été longue mais je suis entière hihi! La suite au prochain épisode ! ''.

Je passe sur les réseaux sociaux, aucune nouvelle publication d'Ethan. J'avoue qu'il me manque beaucoup et que cela me chagrine de n'avoir aucun message de sa part. Je passe une partie de la soirée à regarder les photos de nous qui se trouvent dans mon portable. Puis je poste une publication sur facebook : '' Nouveau départ, nouvelle vie ! à Nancy ! '' accompagnée d'une photo de la place Stanislas que j'ai photographié avant de rencontrer l'agent immobilier.

Les mentions j'aimes fusent de part et d'autres, quelques commentaires des amis, de la famille mais aucune trace d'Ethan pas même un like. J'ouvre plusieurs fois de suite mes contacts, sélectionne Mon Coeur (je n'ai pas pris le temps de changer son surnom en son prénom), appuie sur appeler puis raccroche avant que cela ne s'affiche sur son portable.

J'attends jusqu'à vingt-trois heures mais rien ne se passe. Je soupire en éteignant mon portable, ma lampe de chevet, ma télé et me blottis contre mon traversin. Je trouve très vite le sommeil n'ayant pas fermé l'oeil la nuit précédente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0