Chapitre 30

18 minutes de lecture

❤️ BETTY-LOU ❤️

Je sursaute lorsque le réveil se met à sonner, je le coupe immédiatement et enfouis mes gros orteils entre l'élastique de mes tongs. J'allume ma lampe de chevet, il fait frais ce matin, j'enfile une petite veste chaude puis ouvre mon store. J'emporte sur la terrasse mon bol de céréales et mon jus de fruits afin d'apprécier celle-ci avant que les matinées ne deviennent trop fraiches pour prendre le petit déjeuner.

Lorsque celui-ci est expédié, je pose dans l'évier mon bol, ma cuillère et ma tasse que je nettoierai avec la vaisselle de ce soir. A la salle de bains, j'enfile ma combishort blanche décontractée à rayures marines, mes converses noires puis monte mes cheveux dans une queue de cheval haute. Je me brosse les dents puis applique lait de toilette, crème et un peu de fond de teint pour me donner bonne mine. Je ne me maquille pas, ce n'est pas utile dans ma profession. J'enfile un petit gilet, attrape mon sac à main, mon sac isotherme pour mon repas du midi et ferme à clés ma porte d'entrée.

Je courre dans les escaliers un brin excitée d'intégrer la caserne de Nancy, dans le hall, je manque de bousculer un jeune homme, probablement un voisin.

  • Pardon ! M'exclamai-je d'une voix joviale. Bonjour !

  • Bonjour ! Me répond t-il avec un large sourire.

Je saute dans ma voiture, entre les coordonnées GPS du SDIS 54 et me mets en route.

Arrivée là bas, je stoppe la voiture sur les places qui se trouvent en face de la caserne, prends mes affaires et me dirige vers l'interphone sur lequel je laisse mon doigt appuyé.

  • Oui Bonjour ! S'exclame une voix masculine dans le haut parleur de l'interphone.

  • Bonjour, je suis Betty-Lou Rivière, j'intègre la caserne aujourd'hui ! M'exclamai-je d'une voix bien audible.

  • J'arrive pour t'accueillir ! A tout de suite ! Me répond t-il chaleureusement.

  • Merci beaucoup ! A tout de suite.

Je ne sais pas trop à qui j'ai à faire, je dirai un homme assez jeune à la voix, je veux dire par là pas quelqu'un de cinquante ans. Le grand portail s'ouvre, j'entre dans l'enceinte de la cour et au loin un pompier approche dans un pas dynamique. J'ai l'impression de revenir six ans en arrière... exactement la même scène ! Il manquerait plus qu'il soit lieutenant !

  • Bonjour Betty-Lou ! Bienvenue dans la caserne de Nancy ! Je suis le lieutenant Matt Bonnier ! S'exclame t-il en me regardant dans les yeux.

  • Enchantée mon lieutenant ! M'exclamai-je en lui tendant la main.

  • (Se met à rire) Cool ! Tu peux m'appeler Matt ! Je suis peut-être gradé mais aucune prétention, je suis au même niveau que vous ! Aller viens, je vais te faire visiter !

Mon lieutenant est plutôt très bel homme je ne peux pas le nier mais il n'arrive pas du tout à la cheville d'Ethan ! Mon homme est beaucoup plus grand, plus carré, plus viril, plus beau ! C'est Ethan quoi et je n'ai d'yeux que pour lui . Matt doit mesurer une bonne quinzaine de centimètres de plus que moi, je pense un mètre quatre-vingts. Dans son polo il me semble bien foutu, c'est un beau brun avec de magnifiques yeux verts. Il est mince et doit en faire craquer plus d'une !

  • Après toi ! S'exclame t-il en me tenant la porte ouverte. Alors, nous sommes dans le hall d'entrée, les toilettes à gauche, à côté la radio ! Puis sur la droite, deux bureaux : Le mien et celui du capitaine, Patrick ! Les comptes rendus d'interventions,les feuilles d'interventions, les bilans, les classeurs de formation aux sapeurs pompiers se trouvent dans la salle de la radio tout comme les talkies Walikies ! Et d'autres choses, tu verras ce n'est pas si grand ! Les grandes étagères ici (dans le hall) servent à poser du matériel d'intervention par exemple les bouteilles d'oxygène à remplir, nos vestes à laver, les extincteurs et j'en passe ! Tu me suis ?

  • Oui oui t'inquiètes pas et puis je vais bien réussir à vite prendre mes marques ! Répondai-je.

  • Sinon tu me redemandes ! Pareil si tu as des questions n'hésites pas ! Cela fait des années que je bosse ici, donc il y a des choses qui me paraissent logiques auxquelles je ne vais pas penser à t'apporter des explications !

  • Ok merci Matt...

Son accent nancéiens me fait sourire, Matt est assez réservé, je sens qu'il n'est pas forcément très à l'aise pour m'expliquer le fonctionnement de la caserne mais je constate qu'il connait parfaitement son métier et qu'il est passionné. De plus qu'il fait très sympa de premiers abord.

  • Je te donnerai la dymo dit-il en souriant. Comme ça, tu pourras mettre ton nom sur une des bannières roses dans le couloir ! Elles servent pour les papiers informatifs et tout le tralala te concernant ! Celles des hommes sont noires, chaque nom figure dessus ! Et tu pourras faire pareil pour le casier dans le vestiaire des femmes où tu auras toutes tes affaires ! (Matt vérifie qu'il n'y ait pas d'hommes dans le vestiaire qui leur est dédié, puis me donne l'autorisation d'entrer) Ici, c'est notre vestiaire et il donne directement sur le hangar par des portes coupe feu ! Le votre est ici !

Je le suis dans le hall d'entrée pour revenir vers celui réservé aux femmes. Je constate qu'il n'y a que deux inscriptions sur les casiers : Mélody, puis un second Marine.

  • Je suis rassurée de voir qu'il y a deux femmes ici lâchai-je involontairement.

  • Oui et encore deux femmes ça ne fait pas des masses... maintenant vous serez trois ! Déclare Matt. Puis ici il n'y a aucun problème hommes/femmes comme j'ai pu comprendre qu'il y'en avait dans ta caserne ! On rigole bien et l'ambiance est excellente !

  • Euhhhh sinon elle est déserte ta caserne ?! Demandai-je en ne voyant pas l'ombre d'un seul pompier.

  • (Matt se met à rire) Non, je t'ai fais venir plus tôt pour ne pas que ça te stresse d'arriver au milieu de pleins d'inconnus ! Bon, faut que je te montre le hangar sinon ce n'est pas drôle !

Mes yeux se mettent à briller lorsque les camions et véhicules flambants se présentent à moi. Je dirai qu'il y'en a plus que dans le casernement de Vannes.

  • Aaaaahhhhh ouais, ils sont juste magnifiques ! Y avait pas celui-là à Vannes ! Ni celui-ci déclarai-je en désignant du doigt certains fourgons. Franchement vous avez une superbe caserne ! Je vais me plaire ici !

Matt me fait également visiter le local puis la cuisine avec salle de pause amménagée.

  • Attends de voir la suite ! S'exclame le beau brun alors que je le suis dans les escaliers.

  • Je me demande ce qu'il y a d'autre à voir ! Dis-je curieuse.

Nous entrons dans une salle de réunion, très grande, très spacieuse. Des toilettes se trouvent au fond de celle-ci. Des bureaux et des ordinateurs sont calés contre un mur un peu en retrait et le must du must lorsque le lieutenant ouvre une porte, une salle de sport s'offre à moi.

  • Ah ben dis donc ! Un truc de ouf ! Déclarai-je. Et ça c'est les barres de pôle danse spécialement conçues pour se retrouver en deux de deux dans le hangar ?

  • Tout à fait ! Tiens on va passer par là, ça fera raccourci ! S'exclame Matt en se hissant sur la grande barre. On se rejoint en bas !

J'ai toujours rêvé de faire ça ! Comme dans les films ! J'attrape la grande barre puis balance mes jambes dans le vide, quelques secondes après je me retrouve en bas aux côtés du bel homme.

  • Putain c'est trop kiffant ! M'écriai-je toute excitée.

Matt farfouille dans ses poches puis me tend mon bip.

  • Voilà Betty-Lou c'est ton bip pour entrer dans la caserne et également pour ouvrir le grand portail extérieur ! Je te laisse peut-être entrer ta voiture dans la cour et décharger tes affaires ! Si tu as besoin pour soulever des cartons je peux te filer un coup de main !

  • Je veux bien, celui de mon équipement est super lourd !

Quelques minutes après, Matt m'aide à sortir mes affaires de la voiture, à vrai dire, je n'ai pas porté grand chose. Je le remercie poliment et le laisse regagner son bureau pour ranger quelques dossiers.

❤️ MELODY ❤️

Je descends de ma voiture et constate qu'il y a une voiture juste à côté de la mienne qui m'est totalement inconnue. Peut-être celle d'un pompier d'une autre caserne. J'entre dans le hall d'entrée et salue Matt qui me fait signe à travers la vitre de son bureau avant de taper de nouveau sur son clavier.

Je dépose mon déjeuner dans le deuxième rayon du réfrigérateur puis farfouille dans ma bannière afin de voir si j'ai du courrier, nada ! Je chantonne '' Je marche seul '' que je viens d'écouter dans la voiture tout en entrant dans le vestiaire.

  • En oubliant les heures ! Je marche seul ! Sans témoin sans personne ! Ahhhh! (Je me mets à crier en atterrissant violemment contre un casier) Oulala tu m'as fais peur ! Je ne m'attendais pas à trouver quelqu'un ici ! M'exclamai-je surprise.

La jeune femme blonde se relève pour sortir le nez de son carton, elle me fixe avec un grand sourire pendant quelques secondes.

  • Je suis désolée, je ne pensais pas faire peur à ce point ! Me rétorque t-elle taquine et amusée. Je m'appelle Betty-Lou, je suis la nouvelle ! Et toi ?

  • Vas-y fous toi de moi ! M'exclamai-je en rigolant. Cela commence bien cette rencontre ! Je m'appelle Mélody ! Enchantée, ça fait quelques jours que j'attends ton arrivée ! Du coup tu es toute seule ? Matt t'a déjà lâchée au beau milieu de la caserne ?!

  • Ravie de faire ta connaissance ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule nana ! Ohhhh non, il a été super sympa avec moi et j'ai eu droit à une visite guidée de la caserne ! Je sens que ça va être trop sympa ici !

  • Tu as bien de la chance ! Parce qu'il est habituellement hyper réservé ! confirmai-je. Pareil, je me sentirai moins seule ! Bon je vais me changer !

Je me tourne dos à Betty-Lou pour ouvrir mon casier et enfiler mon uniforme tout sourire. Je suis super contente que cette fille soit là ! Cela va un peu changer la vie de la caserne et j'aurai une épaule féminine sur qui m'appuyer et me confier ! En plus, elle est juste trop belle cette fille ! Une petite blonde, svelte, très joviale.

Lorsque je me retourne, Betty-Lou est elle aussi en train de se changer, je m'assois sur le banc du vestiaire tout en faisant la conversation.

  • Est-ce que ça te dis que l'on aille boire un petit thé, un petit café en attendant que les autres arrivent ? Demandai-je. On pourra faire connaissance comme ça !

  • Volontiers ! Me répond la jolie blonde.

Nous nous installons dans la salle de pause, je lui fais un thé agrumes et me prépare un café bien corsé avec un sucre.

  • Tiens j'ai apporté les croissants ce matin ! Dis-je en déposant le sachet sur la table. Alors tu es sapeur pompier depuis combien de temps ?

  • Merci beaucoup ! Je les amènerai demain alors ! Alors pour t'expliquer en deux minutes mon parcours, j'ai été infirmière dans un hôpital pendant un an juste après mes études ! Puis je me suis orientée chez les pompiers ! Mon déclic s'est fait il y a six ans et demi ! Lorsque j'ai trouvé une adolescente dans la rue en arrêt cardiaque ! J'ai été obligée d'intervenir, enfin je l'ai fais sans réfléchir et je me suis dis non ma vocation c'est ça ! Être pompier et sauver des vies ! J'ai fais la fameuse formation pour devenir SP et j'ai eu ma spécialisation infirmière ! Me répond t-elle. Et toi ? Raconte-moi Mélody c'est ça ?

  • Tu n'es pas obligée tu sais ! Après, chacun amène à tour de rôle quand il y'en a plus du thé, du café, du sucre, des gâteaux, des serviettes, on essaye de tourner pour ne pas que ce soit toujours la même personne qui amène ! Lui expliquai-je. Ah oui, tu as vu des choses intéressantes alors ! C'est assez complémentaire c'est cool ! C'est un métier très humain mais pas tout le monde peut le faire ! Je suis la grande fierté de mes parents à ce sujet ! Je me suis toujours accrochée pour avoir ma place. Oula depuis que je suis gamine presque ! Matt et moi sommes arrivés en même temps ! On a commencé par les JSP et on s'est démenés pour obtenir notre place ici car les places coûtent chères ! On a toujours eut des bonnes appréciations ! Matt a faillit échouer à ses débuts ! Il a toujours excellé dans ce domaine mais il n'était vraiment pas suffisamment sûre de lui ! Oh combien de fois Patrick nous a botté le cul pour que l'on arrive à ce résultat ! Hahaha ! Non prends pas peur ! Hihi tu fais une tête ! Patrick est génial, c'est un bon capitaine et à l'écoute ! Juste il veut tirer le meilleur de ses hommes! Tu verras c'est le papa de la caserne !

  • Pas de soucis c'est même normal je trouve et ça a un côté sympathique entre collègues ! Oh que oui, tout ce que j'ai vu était intéressant et j'ai grandement progressé là bas depuis mes débuts ! Si je suis partie, c'est parce que les hommes étaient affreux avec moi, Machos et j'en passe ! C'est devenu invivable pour moi, j'ai préféré demander ma mutation ici, même si j'étais très attachée à Vannes (pense à Ethan). Mes parents sont comme les tiens, très fiers de leur fille ! Cela fait chaud au coeur ! Ah génial, vous devez bien vous entendre tous les deux depuis le temps ! Si j'avais connu cela plus tôt, j'aurai fais les JSP aussi ! Vous avez baigné dans cet univers depuis le début du collège alors ! Oui les places sont limitées, ils prennent que ceux qui se donnent à fond ! Oui, la timidité peut faire défaut malheureusement mais il doit avoir d'autres qualités ! Ouais mais dit comme ça, tu m'as un peu fais peur concernant Patrick !

  • Tu verras entre jeunes, ici, on est tous potes ! La rassurai-je. On s'entraide, un vrai travail d'équipe ! Je suis navrée que ça se soit aussi mal passé pour toi à Vannes ! Hihi je verrai en inter et en muscu ce que tu vaux ! C'est fou qu'il y'ait encore des machos dans les années deux mille et quelques ! Les moeurs ont pourtant évolué ! Mais bon pas certains visiblement ! Oui, Matt est mon meilleur ami, il a toujours été là pour moi ! On a vécu les situations les plus stressantes ensemble ! Nonnnn t'en fais pas il est cool le capitaine !

  • C'est la vie... C'est quoi l'intervention qui t'a le plus choquée ? Me demande t-elle en me fixant avec ses yeux noisettes complètement passionnée par notre rencontre.

  • Hum... je dirai les suicides de jeunes au début de ma carrière, c'était psychologiquement très compliqué ! Et on est intervenu sur un braquage, j'ai vraiment eu la peur de ma vie et toi ?

  • J'avoue que c'est dur de voir des jeunes mettre fin à leurs jours et encore plus lorsque c'est trop tard et que l'on ne peut rien faire! Un terrible accident de voiture pour ma part, c'était ma première vraie intervention, je n'avais pas totalement fini ma fortmation mais le lieutenant a voulu m'y emmener pour me former sur le tas et parce qu'il avait confiance en moi... Je n'étais pas prête et j'étais jeune ! La voiture était encastrée entre deux camions, un état pitoyable ! Le conducteur était empalé par une barre de fer qui provenait du camion ! L'habitacle était rempli de sang ! Une odeur affreuse mêlée de sang, d'huile, de carburant à dégueuler ! J'en ai été malade et des cauchemars pendant des mois et des mois !

  • Ah ouais le truc très gore quoi ! Mais c'est en partant en intervention que l'on apprend le mieux et le plus rapidement ! Du moins c'est ce que je pense ! Sinon tu as un petit copain ? Tu habites où là maintenant ?

  • Euhhhhh... non (son coeur se serre), je suis célibataire, je tombe que sur des connards (sauf Ethan) donc maintenant je prends le temps ! Et j'attendrai le bon ! S'exclame t-elle.(Je crois percevoir ses yeux briller, je ne vais pas l'harceler de questions à ce sujet). Et toi ? J'habite Rue des Chaligny, je ne sais pas si tu visualises ?

'' Je ne peux pas lui dire que j'ai quitté mon copain comme une vieille chaussette pourrie, je passerai pour une incroyable connasse. Je viens juste d'arriver, je n'ai pas envie de donner mauvaise impression. "

  • Ah ouais ? Les boules ! Lui répondai-je d'un air désolée. Je m'excuse d'avoir posé la question... j'essaye de faire la conversation un peu... Non je n'ai personne mais je suis amoureuse ! Sauf que ce mec il est en couple ! Un couple un peu bancal mais il s'y accroche alors qu'elle le prend pour un con ! Il serait bien mieux avec moi mais il ne le voit pas ! Si si je vois bien où c'est ! Pas loin de la place Stanislas !

  • Oh non ! Tu n'as pas à t'excuser c'est comme ça ! Répond Betty-Lou en souriant. Au contraire ! Je suis contente que tu cherches à apprendre à me connaitre ! Oh ça c'est la galère totale ! Il rate une fille géniale j'en suis sûre ! Mais bon lorsqu'il y' a couple c'est délicat ! Oui exactement à côté de la place ! Et as-tu des passions ?!

  • Mouais ben vas lui dire ! Rétorquai-je. Oui, j'aime beaucoup la course à pieds, la musculation ça me défoule, la gymnastique, le chant ! Et toi ?!!

  • Ouais j'ai cru remarquer pour le chant ! Me taquine t-elle en rigolant aux éclats ce qui m'amuse également. Tu es une nerveuse que tu as besoin de te défouler ?! Sympas tes passions ! La danse genre les danses latines, j'ai un bon déhanché ! L'équitation j'ai un niveau galop 4/5 ! J'aime prendre des photos, tout ce qui touche à la nature et aux animaux ! L'écriture ! Pleins d'autres choses ! Je suis quelqu'un d'active. Après bon ça se voit pas comme ça mais j'aime tout ce qui est maquillage ! Vêtements !

  • Haha que t'es drôle ! M'exclamai-je en rigolant. Tu viens juste d'arriver que tu me cherches déjà ?! Oui j'ai de l'énergie à canaliser ! Les tiennes aussi sont géniales ! Oui ce n'est pas parce que nous sommes pompiers que l'on a pas le droit d'être des femmes ! Je suis d'accord avec toi !

❤️ BETTY-LOU ❤️

Nous sommes interrompues par l'entrée d'un collègue que je ne connais pas encore. Je me tourne dans sa direction toujours assise dans mon siège et lui adresse un grand sourire. C'est un petit jeune, lui, je dirai des années de moins que nous. Il n'est pas très grand, pas plus d'un mètre soixante-dix un peu maigre, blond avec de jolis yeux bleus. Son visage un peu gamin et je le juge banal.

  • Euh s....salut ! Bafouille t-il en me regardant puis en baissant le regard sur ses pieds comme si ils étaient plus captivants que sa nouvelle collègue. Clément !

  • Bonjour Clément ! Moi c'est Betty-Lou, votre nouvelle collègue arrivée tout droit de Vannes !

  • Euh ouais ! Enchanté... Bégaye Clément en rougissant comme une tomate.

  • Betty-Lou, Clément est mon petit copain ! S'exclame Mélody.

Alors là je ne comprends rien, elle me parle qu'elle est amoureuse d'un homme en couple... mais sort avec ce Clément ? Va falloir m'expliquer ce n'est pas clair ça ! Je me contente d'un sourire poli.

  • Donc en gros je t'explique dans notre bande il y a : Clément, Matt, Toi et moi ! Renchérit Mélody en embrassant son copain avec tendresse ce qui me noue le coeur en pensant à ce que je rate.

Ceci dit, ils ont tous l'air trop cool ces gars !

Clément se serre un pain au chocolat et le mange au dessus de l'évier pour ne pas faire de miettes.

  • Ohhhhh putain qui c'est qui a apporté ces viennoiseries ?! Déclare Matt en arrivant à son tour. Cela me fait bien envie !

  • Pas touche ! S'exclame Mélody en retirant le sac des mains du lieutenant.

Tous les deux se chamaillent le sachet, j'observe Mélody qui il me semble le dévore des yeux.

  • T'es vraiment cruelle ! Lance t-il en attrapant un gobelet pour se servir en café.

  • Oh ça va chou je rigole ! Murmure Mélody avec un air niais qui me fait sourire. Un petit câlin et tu auras ton petit croissant !

Je les regarde faire leur manège, j'ai l'impression que Clément est jaloux puisqu'il les regarde de travers dans le coin de la cuisine.

Matt enlace hâtivement Mélody pour avoir son croissant, je secoue la tête en levant les yeux au ciel. Je pense que je ne vais pas m'ennuyer et bien rigoler avec mes nouveaux potes qui ont l'air tout aussi simples que moi.

  • Bon c'est bien calme ce matin ! S'exclame Matt.

  • C'est clair ! Mais bon hier on a pas arrêté déclare Mélody. Se poser ne fait pas de mal !

  • Ouais j'avoue, j'ai un peu de mal à encaisser, je n'ai pas eu le temps de récupérer ! Renchérit Clément.

  • Est-ce que vous êtes tentés par un petit Just dance ? Demande Mélody.

Tout le monde répond par un grand oui, je secoue la tête partante pour quelques chorégraphies.

Mélody branche la wii et nous distribue chacun une manette. Je me marre intérieurement ayant du mal à imaginer le timide Clément en train de danser.

  • Hé ben vous n'avez qu'à commencer messieurs ! S'exclame Mélody. Nous on regarde !

Matt choisit la musique Bluerred lines pour danser avec Clément. Tous les deux se mettent à effectuer la chorégraphie, j'explose de rire lorsque je les vois s'agiter sous nos yeux. Je n'oublie pas que nous aurons le droit au même traitement !

Clément est raide comme un piquet alors que son pote a un meilleur déhanché. J'observe attentivement ma nouvelle copine qui a les yeux rivés sur Matt, il faut à tout prix que je la questionne lorsque nous serons que toutes les deux.

  • Putain il fait que des perfects alors qu'il danse que dalle ! Grogne Matt en voyant son score final plus bas que celui de Clément. Rrrr tu me fous les boules!

  • A vous les filles ! S'exclame Clément. Hé oui Matt, tu dois admettre que tu ne peux pas être bon de partout !

  • A toi l'honneur Betty ! Lance Mélody. Que choisis-tu ?

Histoire d'avoir bien la honte, je choisis la chorégraphie Gentleman de Psy ! Comme ça Clément pourra avoir sa revanche de fous rires ! La gestu fait peur à voir !

Nous avons du mal à nous concentrer sur la danse, toutes les deux sommes mortes de rire alors que les voix graves des deux gars ricannent derrière nous.

Quelqu'un frappe à la porte, Matt plaque sa main devant la bouche gêné de la situation et Clément est devenu rouge comme une pivoine.

Mélody stoppe directement la télévision, je me retourne et me fige directement. Matt se met à rire bruyamment, je crois que l'on vient de se taper l'affiche devant Patrick, le capitaine. C'est même certain que c'est lui, je re visionne son visage à la webcam.

  • Bonjour mon capitaine ! M'exclamai-je en me mettant au garde à vous.

  • Bonjour Betty-Lou, cela fait plaisir de voir que tu t'intègres bien ! Déclare Patrick avec un large sourire. Tu verras vous allez former une belle ribambelle ! L'ambiance est top !

  • J'ai pu le constater ! Désolée de tant d'agitation... Marmonnai-je un peu mal à l'aise.

  • Ne t'inquiètes pas, il faut aussi savoir s'amuser et relâcher la pression en tant que pompier dit-il en me faisant un clin d'oeil. Matt, j'espère que tu te rappelles de ce que je t'ai demandé ?!

  • Ah euh oui ! Entretien des véhicules, coup de balayage dans le hangar, faire tourner les machines, un peu de ménage ! Affirmatif chef ! Répond le lieutenant. Je vais le faire de suite !

  • Ah ben attends je te file un coup de main ! Renchérit Clément.

  • J'arrive les gars ! S'exclame Mélody en me laissant avec Patrick.

  • Tu vois, dynamique, esprit d'équipe ! S'exclame le capitaine. Peux-tu venir cinq minutes dans mon bureau ?

  • Je vous rejoins après ! M'exclamai-je aux trois autres. Oui bien sûre mon capitaine ! Je vous suis.

  • Betty-Lou, il est évident que tu me dois le respect étant ton supérieur hiérarchique, mais tu peux me tutoyer sans souci ! Et tu m'appelles Patrick ok ?! Je suis cool et vois moi comme un collègue comme les autres ! Tu verras je suis un peu le papa de la caserne. Par contre il ne faut pas me chercher, je peux sortir les crocs !

  • Merci mon c.... Merci Patrick, je vais essayer ! Dis-je en souriant. Vous... Euh tu n'auras pas de problème avec moi, je suis très sérieuse et assidue !

  • Je l'ai ressenti Betty, j'ai un pouvoir de clairvoyance crois moi ! Bon attends je ferme la porte ! A l'occasion, je veux bien récupérer tes tenues pour pouvoir te faire mettre le blason du SDIS 54 ! Et peux-tu me remplir ces fiches pour ton dossier ? Afin que j'ai bien chacune des informations dans ton dossier ! J'aimerai que tu refasses un certificat médical d'aptitude à la fonction de sapeur pompier étant donné que je ne te connais pas encore ! Me demande Patrick.

  • Je te le fais parvenir dès que possible, est-ce que tu aurais une liste de docteurs qui pourraient devenir mon médecin traitant ? Ce n'est pas toujours facile, ils ont souvent leur clientèle ! M'exclamai-je.

  • Oui bien sûre, je t'en ferai une copie puis tu n'as qu'à dire que tu es pompier et que tu viens de la part de Patrick ! Dit-il en me tendant le dossier et un stylo.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0