Chapitre 32

13 minutes de lecture

❤️ MELODY ❤️

Le temps passe et cela fait quelques temps que Betty-Lou a intégré la caserne, depuis c'est devenue une alliée indispensable pour moi, celle a qui je me confie tout le temps et vis versa. Betty-Lou s'est montrée à l'écoute envers moi et m'a conseillé de ne pas rester avec Clément si mes sentiments ne vont pas vers lui. Là dessus elle n'a pas tord, je ne peux pas faire souffrir Clément en le rendant jaloux de ma relation très amicale avec Matt.

J'en veux beaucoup à Clément d'avoir piqué sa crise sur le lieutenant lors du dernier exercice de lutte où il lui a violemment tordu le bras dans son élan colère. Mais je peux également le remercier, j'ai pu avoir un petit rapprochement avec Matt en lui massant le bras. Je ne peux l'expliquer mais sa présence m'est rassurante et à la fois terriblement troublante.

Mais je ne peux qu'avoir pitié de l'embrouille entre les garçons, si aujourd'hui ils ne se parlent plus, c'est tout de même ma faute. Clément m'évite depuis que l'on s'est séparés, j'espère que très vite nous redeviendrons potes car mine de rien on ne peut pas lui enlever sa sympathie.

C'est compliqué ces temps à la caserne avec Anaïs la soeur de l'autre baltringue et pour me venger qu'elle a Matt, Je fais chier sa soeur ! De plus que c'est une sacrée cas soc ! Anaïs est là pour du travail général sous la tutelle de Matt qui prend soin d'elle. C'était soit ça, soit derrière les barreaux surtout qu'elle rate bien sa vie la merdeuse n'est pas majeure et j'en ferai pas ma copine ça c'est clair. Et pour couronner le tout, elle est en cloque ! Et doit avorter prochainement ! Matt a relevé des progrès chez elle, elle commence aussi à obéir les règles soit disant et à accepter de l'avoir comme beau frère. Je ne comprends pas comment mon meilleur ami peut-il accorder autant d'importance à deux femmes sans valeur qui ne valent pas mieux l'une que l'autre ?

  • Salut Matt ! M'exclamai-je en lui faisant une bise bien appuyée où je pose ma bouche sciemment dans le coin de ses lèvres.

Matt se gratte le derrière de la tête fortement embarrasé par ce que je viens de faire, il sourit et ses yeux verts me balayent furtivement.

  • Hum (se râcle la gorge) Salut Mél ! Répond t-il les joues empourprées.

  • Héééé toi pas touche au keum de ma sista wesh ! Me grogne dessus, Anaïs en croisant les bras contre le peu de seins qu'elle a ce qui me fait pouffer de rire.

  • Excuse-moi tu m'as parlé ? Dis-je en prenant mon air hautain. Puis ne te mêles pas des choses de grandes personnes ! Moucheron !

  • TU CROIS QUE JE NE T'ENTENDS PAS DANS LES VESTIAIRES ?! S'enflamme la minus que je recule de mon visage en posant mon index sur le haut de son buste. QUE TU VEUX TE TAPER MON BEAU FRERE ! ET QU'IL DOIT AVOIR UNE BELLE BITE ET J'EN PASSE ! POUR QUI TU TE PRENDS SALOPE ?! MATT EST CASE ET IL NE SERA JAMAIS A TOI !

  • STOP ! Hausse la voix, Matt. Anaïs un sapeur pompier n'insulte pas ses collègues ! Je t'ai déjà expliqué que dès que l'on met un pied à l'intérieur de l'enceinte, tu dois avoir du respect ! Et tout débordement sera sanctionné ! Tu dois me faire vingt abdos en imprimant un rythme lent !

Anaïs s'allonge au sol tout en me fusillant du regard, je lui lance un sourire narquois et moqueur. Matt s'agenouille à ses côtés pour l'accompagner, je le regarde faire attentivement en me laissant submerger par mes fantasmes... A force de l'accompagner dans ses punitions, ses abdos doivent être en béton. Matt l'engueule car elle s'est stopée durant l'exercice, tous les deux doivent donc repartir à zéro. Les yeux de la blondasse sont remplis de larmes et son visage est rouge de colère.

Anaïs se relève toute éssoufflée et quelques larmes roulent sur ses joues.

  • Je voulais juste préserver ton couple... Bafouille t-elle honteuse.

  • C'est gentil de ta part Anaïs, j'apprécie cela ! Mais je ne tolère pas les insultes. De plus que Mélody est mon amie c'est tout ! Déclare Matt. J'espère que tu as bien retenue la leçon ? Bon, Mélody, c'est uniquement moi qui prend soin d'Anaïs alors si tu pouvais te contenter de tolérer sa présence, ça serait sympa ! Puis merde vous me faites chier j'ai d'autres choses à gérer !

  • Entendu chou, je vais essayer mais devant son air de merdeuse c'est dur de ne pas péter un boulon !

  • Mélody, tu exagères un peu aussi ! Anaïs fait preuve de volonté et a montré qu'elle pouvait faire des efforts ! Nous sommes là pour l'aider à la tirer vers le haut ! Tu es mature et tu devrais le comprendre normalement ! Tu vas venir m'aider à faire du classement, ça te calmera un peu !

Je soupire insolemment, je n'aime pas le Matt directif qui montre qu'il a les rênes en main ! Il devrait être de mon côté mais ce n'est pas souvent le cas depuis qu'il y' a cette Lélia en jeu.

Nous entrons tous les deux dans le bureau, sa main veut se saisir du même dossier que je m'apprête à prendre. Elle effleure la mienne.

Matt finit par me céder le dossier en me souriant. Je pourrai me jeter à son cou pour l'embrasser et le renverser sur le plan de travail du robuste bureau mais je me contente juste de lui rendre son sourire.

  • Matt... est-ce que je peux te parler de quelque chose sans que tu te chauffes ? Lui demandai-je.

  • Oui bien sûre me répond mon lieutenant.

  • Parce que je sais que tu as tendance à vite monter dans les tours... Je trouve que depuis un an à peu près, tu as grave changé ! Je te trouve plus distant et très axé sur ton couple, beaucoup moins sur ce qui t'entoure... Tu ne te confies plus tellement à moi, j'ai l'impression que notre relation a changé avouai-je.

  • Mélody, je ne pense pas avoir changé, j'ai juste pris un an de plus et puis c'est normal que je sois plus investis dans mon couple car c'est avec elle que je compte faire ma vie ! Puis avec toutes les merdes que nous avons... il m'est dur de sortir la tête de l'eau et voir ce qui m'entoure... Pourquoi cela t'atteint autant Mél ? Non on est toujours des meilleurs amis, ça n'a pas changé ! Tu es toujours comme une petite soeur pour moi et ce n'est pas parce que je me confie pas que je ne t'aime plus ! Tu comptes à mes yeux Mélody s'exclame Matt en s'appuyant contre le bureau.

Je baisse la tête et mes yeux se remplissent de larmes, Matt semble s'en rendre compte puisque je sens sa main presser la mienne. Je me tourne vers lui, le prend par le cou et me mets à pleurer dans ses bras. Surpris il reste figé quelques secondes avant de m'entourer de ses bras.

  • Cela me fait mal car je tiens beaucoup à toi et je n'ai pas l'habitude de te voir aussi éloigné... tu dois trouver ça tellement con comme réaction... Puis tu avais toujours un petit geste tendre envers moi ... me prendre par le cou lorsque l'on faisait un travail d'équipe, des petits mots d'encouragements, quelques câlins dans les coups durs... C'est du tout au rien depuis Lélia. C'est comme si elle avait brisé une partie de notre amitié. Mais je pourrai t'aider à t'en sortir si tu me donnais l'occasion de le faire ! Tu ne me dis plus rien, je suis obligée de te déchiffrer ! C'est gentil ce que tu me dis car je t'aime vraiment beaucoup et pour moi c'est dur de voir que ça change... pleurai-je à chaudes larmes en me calant encore plus contre son torse.

  • Euh ben non ce n'est pas con ! Mais en couple tu te doutes bien que je ne peux pas être aussi proche de toi que je l'étais un temps, Lélia serait jalouse de me voir te faire des câlins et je n'aimerai pas qu'elle en fasse à d'autres hommes... J'aurai une autre copine ça serait pareil Mél ! Cela n'enlève pas l'affection que j'ai pour toi ! Et je te l'ai toujours dis je suis là pour toi quand tu en as besoin ! Lélia n'y est pour rien, j'ai l'impression que ça te rend jalouse... Déclare le beau brun en m'embrassant le front.

  • Bien sûre que je suis un petit peu jalouse ! M'exclamai-je en haussant un peu le ton. Car ce n'est plus comme avant tu as beau dire le contraire c'est ce que je pense ! Pourquoi Lélia le serait, tu l'as dis toi même on n'est qu'AMIS.

  • Aller Mél, arrêtes de pleurer tu vas me faire de la peine ainsi... Murmure Matt en se détachant de l'étreinte. Je t'adore n'en doutes pas s'il te plait.

Matt me fixe avec ses beaux yeux verts et sa main gauche glisse sur ma joue en me saisissant le menton pour que je le regarde.

❤️ BETTY-LOU ❤️

Avoir quitté Vannes depuis plusieurs mois s'avère beaucoup plus compliqué à vivre que ce que j'avais imaginé. Je ne supporte pas ma rupture avec mon ex petit ami Ethan. Tout me fait penser à lui et je me sens si seule dans ce tout petit appartement. Il commence à faire froid et ce n'est pas bon pour le moral. Devrai-je peut-être envisager d'en trouver un autre plus confortable ?

La caserne, les véhicules rouges, les sirènes hurlantes tout me fait penser à Ethan Varnier mon très beau lieutenant. Mes soirées sont faites de larmes et de films d'amour tristes histoire de bader encore plus dans mon coin. Et la journée, je me montre radieuse comme si tout allait bien ! Je joue un tout autre personnage qui a refait sa vie : Une Betty-Lou joviale, extravertie, rigolote alors qu'en ce moment dans mon coeur c'est tout l'inverse. Mon coeur et mes sentiments sont semblables à des montagnes russes vertigineuses se soulevant à chaque descente en dessous de l'eau.

Personne ne le voit...

Il faut dire que je sais très bien cacher mes émotions, j'ai appris à le faire devant les autres pour ne pas craquer ni montrer mes faiblesses.

J'ai tenu bon jusqu'à là pour ne pas me laisser tenter pour reprendre contact avec mon ex. Celui-ci a essayé à maintes reprises de m'appeler sur mon portable, je me suis accrochée pour ne jamais décrocher. La tentation étant devenue insupportable pour moi, j'ai préféré changer de numéro, seuls mes parents, Nélya et Avana l'ont. Tom et John, je leur parle uniquement sur Facebook, je sais qu'ils sont très proches d'Ethan, j'aurai bien trop peur qu'ils lui donnent mon nouveau numéro ! Et si c'était le cas, mes démarches n'auraient servies à rien ! J'ai supprimé Ethan de mes amis sur les réseaux et fais en sorte qu'il ne voit plus rien de ma part.

J'ai réussi à supprimer les photos qui se trouvent sur mon ordinateur et sur mon portable mais cela ne m'aide pas à me sentir mieux, bien au contraire, je culpabilise encore plus d'avoir fais tout ça !

Il faut avouer qu'Ethan est tenace ! J'ai reçu tout pleins de lettres d'amour ou d'explications dont certaines qui sont parties directement à la poubelle, d'autres qui s'accumulent dans le tiroir de ma table de nuit. Je ne les ai jamais lu ! Et là, je viens d'en recevoir une carrément à la caserne.

Enveloppe en main, je vérouille la porte des toilettes, baisse le couvercle de la cuvette pour m'asseoir dessus, ici au moins je suis certaine de ne pas être dérangée par qui que ce soit. Je pousse un profond soupire alors que mes doigts tremblants ouvre l'arrière de l'enveloppe avec précaution.

J'extrais un très beau papier à lettres blanc avec des coeurs rouges pour l'encadrement, dessus sa jolie écriture légèrement penchée de couleur noire. Lorsque je la déplie son parfum envahit mes pensées et font ressurgir les souvenirs. Cette odeur... quand je ferme les yeux, c'est comme si je sentais sa présence à mes côtés. Une chaleur inhabituelle s'empare de mon corps et je ressens un profond sentiment de soulagement. Cette présence virtuelle que s'imagine mon cerveau est troublante mais à la fois me fait beaucoup de bien ! Enormément de bien !

J'entame ma lecture la gorge toute nouée et me sens autant bouleversée que touchée.

'' Chère Betty-Lou,

Je t'envoie un petit bout de moi par cette présente lettre en espérant t'enivrer de mon parfum afin de faire remonter les meilleurs souvenirs que l'on a eut ensemble. Il n'y a pas une seule seconde où je ne pense pas à toi. Tu as emporté un bout de moi à Nancy, ce petit bout de moi c'est tout simplement toi. La moitié de mon coeur est la tienne, celle dont il m'est nécéssaire pour ne pas frôler la crise cardiaque. Mes iris argentées sont noyées par mes larmes, je ne vois plus la surface et je n'ai aucun repère pour y parvenir. Cette décision nous a tous les deux déchirés et c'est d'autant plus insurmontable depuis que tu as coupé tout contact avec moi. Le seul que je peux établir entre nous, c'est par lettre dans l'espérance d'avoir une réponse de ta part. Je ne suis pas certain que tu les lises, probablement tu les as jeté à la poubelle ou bien même déchiqueté ... J'ai besoin de m'exprimer, de laisser parler mon coeur afin d'atténuer la douleur l'espace d'un instant. Ecrire est libérateur, un moment d'évasion, un moment où je peux te parler librement. Comment est ma vie sans toi ? Tout simplement fade, un léger goût amer où je n'ai plus l'envie de rien, tout ce que je voudrai c'est de rendre heureux la femme que j'aime... Cela me manque de ne plus t'entendre rire, de ne plus te voir faire la folle de bon matin, me pipleter toute la journée jusqu'à me saouler, de me taquiner jusqu'à agacement, de te voir galérer sur la pointe des pieds pour pouvoir m'embrasser, te chatouiller en effleurant volontairement chaque parcelle de ton corps qui s'embrasaient très vite. Ton sourire était un véritable rayon de soleil, Chacun de tes baisers était un doux frisson, une agréable montée de désir, tes mains douces sur mon corps, le tiens en dessous du mien. Chaque soir je m'endors aux côtés de ton parfum et de ta nuisette que tu m'as laissé en t'en allant si vite de ma vie. Chaque matin j'espère me tourner vers tes longs cheveux blonds étalés sur ton oreiller... mais la réalité est aussi douloureuse qu'une épine s'enfonçant dans la peau... Sauf que là c'est plus en profondeur, c'est mon coeur qui est transpercé. Mon souhait le plus cher est que mon chemin rejoigne le tiens, que l'on puisse se retrouver amoureux comme jamais et plus encore ! Saches que je t'attendrai toujours... Et si tu changes d'avis, fais moi un signe.

En espérant que cette lettre fasse son cheminement dans ta tête et dans ton coeur, je t'embrasse tendrement.

Ethan.

PS : JE T'AIME INFINIMENT. ''

Mes doigts se resserrent sur mon pendentif que j'ai sorti de mon polo, il ne m'a jamais quitté et possède une valeur sentimentale très forte. Je l'embrasse tendrement alors que mes larmes roulent sur mes joues. Je pleure pendant une bonne demi-heure complètement bouleversée par la lettre que je viens de lire, mes lèvres tremblent alors que mes mains s'appliquent pour remettre la lettre dans son enveloppe avant de la mettre soigneusement dans le bazar de mon sac à mains. Je suis pompier certes, mais humaine et quand les nerfs lâchent, cela fait du bien de craquer un bon coup.

Je m'essuie les yeux tout en ressortant des toilettes. Je me retrouve face à Mélody.

  • Hé Betty-Lou, ça ne va pas ? Tu as les yeux tout brillants ! Tu as pleuré ? Me demande t-elle inquiète.

  • Si si ça va très bien ! Oh ben non moi pleurer ? Cela ne fait pas partie de mon vocabulaire ! M'exclamai-je en rigolant pour faire bonne figure. Non juste je fais que de bâiller ça me fait pleurer !

  • Oh j'ai eu peur, j'espère que tu m'en parlerais si tu n'allais pas bien ! Me murmure t-elle en posant une main sur mon épaule.

  • Bien sûre ma chérie ! Répondai-je. Alors tu as parlé à Matt comme je te l'ai conseillé ?

  • Ouais, mais lui ne voit pas ça comme ça, il ne comprend pas que cela me fasse chier ! S'exclame t-elle les larmes aux yeux elle aussi. Il ne m'aime pas comme moi je l'aime et il n'y a que cette Lélia ! Pfffffffff!

Je lui caresse les cheveux, passe ma main dedans puis effleure sa joue en la regardant attentivement, je finis par la prendre dans mes bras pour la consoler. Je sens son petit corps se blottir un maximum contre le mien, elle me fait de la peine, c'est dur d'aimer quelqu'un qui lui, ne l'aimera pas en retour. Sa petite poitrine écrase la mienne et les sanglots la parcoure toute entière.

Une fois qu'elle s'est resaisie, elle effleure le pendentif que j'ai autour du cou, j'aurai dû l'enlever ou le remettre sous mon uniforme, je vois les questions venir.

  • Il a quelle signification ton pendentif ? Me demande t-elle.

  • Il m'a été offert par une personne qui m'est très chère... commençai-je de toute manière je ne vais pas lui mentir, juste tourner ça autrement. Comme ça d'où est cette personne, elle veille sur moi... Le coeur allié au signe infini veut dire qu'elle pense à moi et qu'elle m'aime infiniment.

" Ah mince, j'ai sûrement été indiscrète, ses yeux commencent à luire et si la personne qui lui a offert était décèdée ? Je ne poserai pas d'autres questions, je ne veux pas remuer des souvenirs douloureux. Elle m'en parlera uniquement si elle le souhaite. "

  • Il est vraiment très joli Betty, cette personne doit vraiment t'aimer de tout son être me déclare t-elle en me souriant. Est-ce que ça te dit qu'on aille faire une balade dans un parc une fois qu'on aura pris notre douche ?

  • Avec plaisir, Mélody ! On se retrouve juste après !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0