Chapitre 43

12 minutes de lecture

❤️ MELODY ❤️

Betty-Lou me secoue l'épaule autour des minuits pour me réveiller pour notre grand départ sur Vannes. Nous préférons rouler de nuit pour ne pas rater une journée auprès de ses parents. Après nous être habillées, nous chargeons la voiture de nos bagages et ma chérie prend le volant pour commencer étant encore endormie. Je cale ma tête contre l'accoudoir légèrement penchée sur le côté pour roupiller un moment.

Betty chantonne et ouvre la fenêtre de son côté pour ne pas s'assoupire. De temps en temps nous échangeons le volant tout en discutant. Elle me confie que le trajet est beaucoup moins long à mes côtés que lorsqu'elle l'a fait toute seule. Les musiques défilent tout comme les kilomètres, elles sont joyeuses, dynamiques et entrainantes. Nous dansons et chantons gaiement, Betty-Lou fait vraiment plaisir à voir, je vois qu'elle est trop heureuse de retrouver ses parents ! Son sourire est radieux et elle respire la joie de vivre, je crois que jamais je ne l'ai vu aussi gaie.

Betty-Lou crie de joie en voyant les panneaux de direction dont celui qui affiche Montertelot, Je fronce les sourcils ne comprenant pas, elle m'annonce donc qu'il nous reste seulement une demi-heure, quarante minutes avant d'arriver dans sa ville natale.

  • Putain chérie on y est presque !!!!!!!! Whouhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! J'ai trop hâte !!!!!!! Cela fait des mois que je n'ai pas mis les pieds ici !!!!! S'écrie t-elle à m'en percer les tympans.

  • J'aime te voir aussi bien ! Déclarai-je les yeux brillants d'excitation. Jamais je ne t'ai vu comme ça !

❤️ BETTY-LOU ❤️

Nous arrivons dans Vannes, je suis au volant. Ma main est posée sur le levier avec celle de Mélody au dessus. Nous nous bécotons tendrement au feu rouge et un large sourire se dessine sur nos lèvres. Quelques mètres plus loin, je retire ma main pour les crisper sur le volant, mon sourire disparait aussitôt et je scrute le bâtiment juste sur ma droite autour duquel des camions rouges stationnent.

  • C'était ton SDIS ? Me demande Mélody.

Je secoue la tête en guise de réponse. Les mauvais souvenirs de mes collègues machos me reviennent en tête, j'observe les pompiers qui se trouvent dans la cour et retrouve mon sourire lorsque j'aperçois John en train de vérifier les pneus du FPT. Je stoppe la voiture devant le grand portail de la caserne, sors du véhicule pour l'appeler.

John se relève et reste immobile de longues minutes alors que Mélody sort à son tour de la voiture.

  • OH BETTY ? C'EST VRAIMENT TOI ? ! S'exclame t-il n'en croyant pas ses yeux.

  • Héeeeeeeeeeeeeeeee oui mon pote ! Je suis revenue voir mes parents le temps de quelques jours et leur présenter ma petite copine ! D'ailleurs je te la présente réellement, c'est Mélody ! Mélody, John un de mes potes d'ici ! Je suis trop contente de te voir mon pote ! M'exclamai-je les yeux brillants en lui faisant péter une bise.

  • Mais grave moi aussi ça me fait super plaisir ! Enchanté Mélody ! Et bienvenue à Vannes ! T'es toujours aussi canon Betty ! Mais t'as maigris je trouve, j'espère que tout se passe aussi bien que tu me l'as prétendu ? S'inquiète t-il en me dévisageant.

  • Oui oui t'inquiètes pas ! Mais j'ai eu un petit peu le cafard comme tu peux le savoir ! Ce n'est jamais simple de tout quitter pour une nouvelle vie ! Mais je suis heureuse maintenant ! Mélody y est pour beaucoup ! Comment va Tom ?

  • Ben écoutes il va bien ! Il va bien ma belle ! Il est en train de passer le grade de sergent ! Vous voulez entrer boire un petit café ? Une petite pause devrait vous faire du bien après pas mal de route ?! S'exclame t-il.

  • Euh je ne sais pas si c'est raisonnable avouai-je anxieuse. C'est top pour lui et toi tu n'envisages pas un grade ? Quoi de beau sinon ?!

  • Tu n'as pas à t'en faire Betty-Lou, je suis tout seul ! Dit-il en me faisant un clin d'oeil. Je suis venu en avance pour vérifier le FPT, le pneu fait que de se dégonfler ! Je pense qu'il va faire un petit tour chez le garagiste ! Les abrutis ne sont pas là, venez un petit quart d'heures ! Peut-être caporal ou caporal chef mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur pour ça ! Boh rien de spécial toujours la routine ! Ah si ! J'ai oublié de t'en parler sur Facebook, je suis en couple maintenant !

Je le remercie par un sourire de ne pas avoir mentionné Ethan devant Mélody. Si je suis venue ici c'est pour passer du temps avec elle pas pour ressasser mon ex ! Elle me permet de l'oublier, à vrai dire je suis passée à autre chose et de revenir ici me perturbe moins que je l'aurai cru. C'est déjà une grande VICTOIRE ! Trois mois en arrière même pas j'aurai pleuré comme une madeleine, là j'avoue que je suis trop contente de revenir dans ma terre natale. Nous le suivons dans la cour, je me sens nostalgique et excitée de faire découvrir mon ancien casernement à ma petite copine.

Je tiens le bras de John et dans ma main celle de ma chérie. Il lui fait visiter la caserne alors que moi, je la redécouvre, rien n'a changé, c'est bon de revenir là où ma carrière à commencé ! J'ai l'impression d'être partie hier !

  • Elle est magnifique votre caserne ! Déclare Mélody. J'aime beaucoup comment elle est agencée ! Et la décoration est très sympa ! Chez nous c'est un peu plus grand mais j'aime bien celle-ci aussi, donc c'est là que tu as commencé ma chérie ?!

  • Merci Mélody ! S'exclame John en lui souriant. Oui ce n'est pas l'une des plus grandes mais elle est fonctionnelle ! La décoration, tu peux remercier la seule femme que l'on a eut ici ! Tu vois Betty tout est resté !

  • Oui ma puce, mes débuts c'était ici, j'ai l'impression d'être partie il n'y a pas longtemps ! Tout est pareil, c'est drôle ! Au moins j'ai laissé une trace dis-je en donnant un coup de coude à John. Cela serait cool qu'on aille boire un verre avec toi, ta copine et Tom un de ces jours ! Je veux profiter à fond de ce séjour ! Vous êtes bien les seuls qui m'ont manqué ici ! Dis-je en me saisissant du calendrier des pompiers que je parcoure des yeux surtout la photo de toute l'équipe. Connard ! Connard ! Connard ! Connard.....................................(la liste est longue) Connard ! (En montrant du doigt tous les machos à Mélody ce qui vaut un petit rire de John). Et lui c'est Tom un de mes anciens potes d'ici avec John !

  • Ah oui ça en fait du monde ! S'exclame Mélody. Et beaucoup d'abrutis visiblement ! Vous avez l'air sympas tous les deux ! (S'adresse à mon pote en parlant de lui et de Tom).

  • On l'a pas toujours été avoue John en effaçant son sourire. J'en suis encore navré Betty ! Qu'est-ce que l'on était cons lorsque tu as intégré la caserne ma belle ! En même temps on était pas très matures et complètement excités qu'une femme se joigne à nous ! On pensait qu'à pécho ! Je ne sais même pas comment on a pu être comme ça, on voulait te taper dans l'oeil sûrement !

  • Oh que oui vous l'étiez ! Mais de gentils cons alors ! Dis-je moqueuse. C'était surtout gamins mais on s'est vite bien entendus et aujourd'hui je vous porte vraiment dans mon coeur ! Comme je vous l'ai déjà dis vous étiez les seuls à ne pas me manquer de respect à part quelques autres mais c'est tout ! Puis vous avez grandis aussi !

John nous fait asseoir dans la salle de pause et nous sert un bon café noir, le meilleur de Vannes ! Nous le remercions alors que Mélody feuillette le calendrier sur lequel quelques photos d'intervention figurent.

  • OH MAIS C'EST TOI LA ?! S'écrie ma chérie.

  • Ah mais oui ! Comment ça se fait qu'il y'ait cette photo d'intervention incendie alors que je n'y suis plus ? Demandai-je.

  • C'est les photos de l'été dernier dit il en souriant. Et puis ça nous tenait à coeur d'en mettre une de toi ! Tu as eu une place importante ici ma belle !

Je me sens touchée, mes yeux se baissent et je rougis contente d'avoir été appréciée durant toutes ces années au sein de cette caserne.

  • Lui c'est le capitaine ? Demande ma brunette.

  • Affirmatif ! S'exclame John en portant sa tasse à ses lèvres.

  • Il fait beaucoup plus jeune que Patrick ! Dit-elle en rigolant. C'est lequel le lieutenant ? Lui ??? D'après les insignes sur son uniforme ? Cela ressemble assez à ceux de Matt !

  • Oui, c'est lui confirmai-je en regardant attentivement le visage de mon ex sur le calendrier, beaucoup moins souriant que j'ai pu le voir ici.

A ma grande surprise je ne ressens aucun pincement au coeur, juste de bons souvenirs en tête.

  • Ah ouais................ Il est plutôt canon cet homme ! Mais plus âgé que nous me semble t-il ?!

John me lance un petit regard, gêné de la situation. Je lui souris moi aussi embarrassée.

  • Il a trente-quatre ans si je me souviens bien dis-je évasive.

  • Exact ! Renchérit John.

  • Cela fait un très bel homme ! Déclare Mélody ne sachant pas qu'elle fait des compliments au sujet de mon ex. Le capitaine est stylé aussi, un vrai mec ! Cela change de Patrick avec sa petite moustache qui le vieillit grave !

  • T'exagères Mély ! Patrick n'est pas dégueu ! Rigolai-je.

  • Mais il est viiiiiiiieux ! Continue t-elle en ricannant.

  • Oui pas de notre âge ! M'exclamai-je. Bon comment s'appelle ta chérie John ? Tu l'as connu comment ? Et ça fait combien de temps ? Tu as une petite photo ?

  • Ouép ! Elle s'appelle Julia ! C'est une pompier d'une caserne voisine, on s'est connu en intervention commune, nous avons fini dans un bar avec toute l'équipe ! Et ça a plutôt bien collé alors on s'est revu ! Elle a la spécialité infirmière comme toi ma puce ! Je suis sortie avec un mois après ton départ c'est à dire Octobre ! Tenez regardez ! Dit-il en tendant son portable après avoir cherché une petite photo d'elle. Elle a vingt-cinq ans !

  • Ah oui ! C'est sympa de faire des rencontres comme ça ! Dis-je alors que je sais ce que c'est aussi ayant eu deux personnes pompiers à mes côtés. Cool elle doit être à tes petits soins alors ! Je te souhaite plein de bonheur avec elle ! Elle est mignonne !

  • Ben oui je suis grave content je commençais à désespérer tout seul ! Aucune nana ne voulait de moi ! Merci Betty ! Et vous comment ça se fait que vous avez fini ensemble ? Fin c'est drôle vu que tu aimais les hommes ! Ce n'est pas un jugement, mais tu as eu des copains très hommes dit-il. Connaissant le dernier, on ne peut pas dire qu'il n'était pas viril !

  • Tu vois, il y a toujours une personne réservée pour nous qui nous attend quelque part ! Tu vois moi j'ai rencontré Mélody et depuis on ne se quitte plus ! En plus sortir avec une femme, c'est top car je trouve que l'on se comprend bien mieux qu'un homme et une femme où il y a toujours des différents car on ne réagit et ne pense pas pareil ! Oui j'aimais les vrais mecs, beaux gosses, quelques poils, musclés ! Mais je ne sais pas l'expliquer, avec Mélody, ça nous est tombé dessus ! Confiai-je.

  • Fin d'abord ça a commencé suite à une inter difficile ! Continue Mélody en se plongeant dans nos souvenirs à deux. On n'était toutes les deux pas bien et on s'est soutenues sous la douche ... à notre façon en fait ! Betty-Lou et moi passions dans un premier temps de bons moments ensemble, tu vois le genre de trucs intimes et étions de supers copines ! J'ai su l'accueillir dès son arrivée on a toujours été proches comme si l'on se connaissait depuis toujours ! Donc voilà c'était un mélange de plan sexe et d'amitié et à force de se donner l'une à l'autre, on a développé des sentiments très forts ! En tout cas je suis grave amoureuse d'elle !

  • C'est génial, je suis content que tu aies réussi à refaire ta vie sur Nancy car je sais combien ça a dû être dur pour toi de t'en aller de ta vie natale répond mon pote. C'est important les moments intimes vous avez bien raison ! Mais quand il y a de l'amour c'est encore plus intense, je le vois bien avec Julia ! Cela doit être bizarre au début de faire avec une autre femme ?

  • Oh que oui ! Rigole Mélody. C'est un mélange de gêne, d'interdit et de découverte ! C'est très spécial et en même temps vraiment excitant ! La main et la langue d'une femme sont plus douces et savent parfaitement comment faire monter le plaisir de la femme ! C'est plus explosif ! Tu vois !

  • Hummmmmmmmmmmmmmmm ça doit être magnifique à voir ! Deux belles femmes se donner du plaisir ! Dit-il les yeux pétillants. Un pure fantasme ! Pardon les filles je me suis laissé aller ! Mais c'est trop un kiffe pour moi d'imaginer ça !

  • Hihi c'est l'effet que ça fait à la plupart des hommes ! Répond Mélody en rigolant. T'inquiètes on a l'habitude avec nos deux potes, ça les fait baver grave ! Tu te rappelles de comment Clément bandait grave lors de la formation quand on s'est roulé une pelle devant eux ?!

  • Haha oui ! Confirmai-je en me marrant ce qui fait sourire John. Je ne sais pas pourquoi mais oui, les hommes, vous aimez ça !

  • Oh merde ! Je vais devoir vous foutre dehors ! S'écrie t-il en se levant de sa chaise. Le lieutenant Varnier commence à huit heures donc dans cinq minutes ! Il n'est jamais en retard en plus et il risque de péter un câble en vous voyant là !

  • Pourquoi il péterait un câble ? Demande Mélody. Il ne serait pas content de te revoir Betty ?

Merde que répondre à ça ? Je me sens prise au piège... John se mord la lèvre, mal à l'aise.

  • Parce qu'il aime les visites planifiées tout simplement répondai-je. Et là nous ne sommes pas prévues, on risque de déranger plus qu'autre chose !

John nous raccompagne jusqu'au portail. Il me prend dans ses bras devenus musclés et me serre contre son torse, j'essaye de ne pas me retrouver trop collée à lui. Je fais un gros bisou sur sa joue et lui lance mon plus beau sourire.

  • Merci pour le café John ! On a passé un moment vraiment sympa ! Cela fait chaud au coeur de te revoir ! Et n'hésite pas à venir sur Nancy un jour on t'accueillera avec grand plaisir ! (Je chuchote) Et si tu peux éviter de le dire à Ethan que je suis là... du moins tant que je ne suis pas revenue sur Nancy ! Je suis bien avec Mélody je ne veux pas qu'il vienne tout gâcher !

  • Comptes sur moi ma Betty ! S'exclame t-il. Et je te re contacte pour boire un verre un de ces jours ! A bientôt Mélody, ça m'a fait plaisir de te rencontrer on aura l'occasion de mieux faire connaissance !

  • Oui avec plaisir on a qu'à se dire demain soir ou samedi soir ? Bisous ! M'écriai-je en remontant dans ma voiture avec ma chérie.

❤️ MELODY ❤️

  • C'est super que tu aies revu ton ami ! Déclarai-je. J'ai vu que ça t'a fais du bien !

  • Oh que oui je suis trop ravie mais attends de voir le moment où je vais retrouver mes parents ! Cela va être le graal !

  • Par contre il n'est pas ouf ton pote ! M'exclamai-je.

  • Hum comment ça ? Me demande t-elle en fronçant ses sourcils blonds.

  • Ben on ne peut pas dire qu'il soit très beau hein ! Entre nous ! Dis-je en rigolant.

  • Mély t'es méchanteeeeeeeeee !!!!! Grogne Betty. Il est super sympa John !!

  • Oui, il est juste sympa alors continuai-je un sourire aux lèvres. Tu ne vas pas me dire que tu le trouves beau toi ?! Ton ex capitaine, ton ex lieutenant oui mais pas John !

  • Rrrrrr c'est des choses qui ne se disent pas ma chérie ! John n'est pas bien beau oui, mais c'est un très bon pote ! Il n'y a pas que la beauté qui compte merde ! Oui ce n'est pas comparable avec les deux que tu as cité, j'avoue mais je l'aime beaucoup ! Continue t-elle en s'agaçant. Tu vois il s'est trouvé une petite chérie je suis contente pour lui !

  • Ouais fin bon elle est un peu comme lui ! M'exclamai-je.

  • T'abuses ! Elle est mignonne quand même ! S'énerve ma petite blonde.

  • Pas autant que nous ! Dis-je.

  • Rah ça va hein ! Regarde Mély, on est arrivée dans mon village !!!!! S'exclame t-elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0