Chapitre 48

21 minutes de lecture

❤️ BETTY-LOU ❤️

Mélody marche d'un pas vif en me soutenant le bras, bizarre d'être aussi dynamique pour quelqu'un de malade. Je serai barbouillée, je ne pourrai pas être en train de courrir ! Ce n'est juste pas possible, elle s'est payée de ma gueule là ?! Je l'entends siffloter gaiement et sautiller comme une enfant un pied après l'autre. Cette attitude m'est difficilement supportable, je sens que je vais exploser si elle continue d'agir comme ça ! Je crois bien qu'elle m'a privé de ma soirée afin de satisfaire son égo !

  • Tu as l'air d'aller mieux là ? Lâchai-je en la regardant avec insistance sourcils froncés en avant. Que tu sautilles !

  • Ah oui, beaucoup mieux merci ! S'exclame t-elle vivement et visiblement toute excitée.

  • Non mais attends ce n'est pas possible d'aller mieux en dix minutes ! Grognai-je. Tu as fais tout ça pour que l'on sen aille ?!

  • Disons que oui, je suis désolée mais je voulais un peu d'intimité entre toi et moi s'excuse t-elle.

  • Comment peux-tu me faire ça Mélody ?! Lâchai-je d'une voix aigüe et en colère. Je ne vois jamais mes amis ! Et là que j'en ai l'occasion, tu me fais ça ! C'est égoïste Mélody ! J'ai besoin d'avoir un lien social et physique avec mes potes que je n'ai pas vu d'un an ! T'as tout gâché !

  • Quoi ?! Tu me mets la faute sur le dos là ?! Mais tu te moques de moi cocotte ?! Clairement ! Explose t-elle les yeux brillants de larmes. Tu ne m'as pas calculé de la soirée! Tu parlais uniquement avec eux c'est comme si je n'éxistais pas ! C'est super blessant pour moi Betty !

  • Mais.......................... non ! N'importe quoi ! (Elle m'interrompt pour péter son câble complètement hystérique dans les rues de Vannes) STOP EST-CE QUE J'AI LE DROIT DE PARLER MOI AUSSI ?! M'égosillai-je. Merci ! Arrêtes ! Arrêtes ! C'est normal que j'ai plus parlé avec eux qu'avec toi ! J'ai la chance de t'avoir tous les jours alors qu'eux je ne les vois jamais ! Mais t'exagères ! Je t'ai bien adressé quelques mots et régulièrement je te prenais la main et te bisouillais ! C'est de la jalousie clairement mal placée et notre couple n'ira pas loin si tu continues comme ça Mélody moi je te le dis ! J'ai le droit d'avoir des amis, de passer du bon temps eux et de t'avoir toi ! Je ne suis pas attachée en laisse ! Et là tu m'as clairement coupé de mon bon moment avec John, Julia et Tom ! Je pensais passer une merveilleuse soirée et tu as encore fais ton cirque comme tu le faisais au sujet de Matt !

  • Ouais fin bon tu dois aussi un minimum considérer ta meuf ! S'enflamme t-elle. Y'en avait que pour eux ! Et ces deux chiens qui te mataient toute la soirée ! Même Julia te draguait avec ses grands sourires ! Tu crois que je n'y vois pas tout ça ! OHOHO ! J'étais là ! Ils ont bien profité de ton câlin pour te tripoter le dos ou les épaules ! Puis merde j'ai pas envie d'être prise pour une conne !

  • Mais je ne te prends pas pour une conne enfin ! Je n'ai jamais fais ça avec aucun de mes anciens copains ! Ce n'est pas aujourd'hui que ça va commencer ! Puis merde je suis trop gentille encore ! Toujours penser aux autres avant moi ! Mais toi tu ne sais pas ce que c'est ça ! Rétorquai-je en haussant le ton. Parce que tu ne penses qu'à toi !!! MAIS N'IMPORTE QUOI !!!! C'est juste mes POTES ! Tous les deux me regardaient parce qu'ils étaient contents de me voir tout simplement !!! Si il y avait eut à avoir quelque chose avec eux ça aurait déjà été fait ! Surtout depuis six ans que je les connais ! Et là t'es en train de jalouser la copine de John juste parce qu'elle m'a sourit ?! Tu te rends compte que c'est une engueulade injustifiée et débile !?

  • HAHAHAHA ! MOI JALOUSER LA MOCHE ?! JE NE CROIS PAS NON ! MAIS ALORS PAS DU TOUT ! Se moque t-elle.

  • Si, parfaitement ! Puis ta crise de jalousie est vraiment ridicule surtout pour quelqu'un qui ne voit aucun projet avec moi ! Finissai-je par lâcher ce qui me faisait mal au coeur depuis le début de la soirée. Tu l'as dis clairement devant tout le monde ! C'est pas me prendre pour une pigeonne peut-être ?! Et à t'entendre on dirait qu'il n'y a que le cul dans notre relation ! Je ne suis pas qu'un trou et une paire de seins ! J'ai des sentiments et un coeur ! Et ça me fait mal parce que je suis très attachée à toi et .... AMOUREUSE !

Mélody se met à m'insulter et à pestiférer des jurons dans tous les sens, et quand c'est comme ça c'est difficile d'en placer une ! Je ne sais pas comment Matt a pu se montrer aussi patient à plusieurs reprises ! En tout cas MOI je ne suis pas MATT ! Elle est complètement incontrôlable et ce qui lui faudrait c'est une personne qui se plie à ses quatre volontés et exécute ses ordres ! Ben non c'est pas moi ça ! NON.

  • OH C'EST BON LA ! TA GUEULE ! Ordonne t-elle. J'AI LE DROIT DE VOULOIR VIVRE AU JOUR LE JOUR ! ALORS BASSINE MOI PAS ! TU N'AVAIS D'YEUX QUE POUR EUX ! QUE POUR EUX ! MAIS N'IMPORTE NAWAK JE NE TE VOIS PAS COMME UNE SOURCE DE DISTRACTION SEXUELLE ARRÊTES BETTY ! T'ES PAS BIEN DU TOUT !!!!

  • C'est moi qui suis pas bien ? Ah bon ? ! Mais toi tu vois bien Clément, Matt et d'autres potes sans moi ni même sans me demander ! Et tu as le droit, je ne dis rien tant que j'ai un petit sms pour me dire que tu es rentrée ! Je ne te fais pas tout un cirque ! On a le droit à une vie sociale à ce que je sache ! Puis je te dis que ce que tu as dis devant tout le monde ça m'a bléssée mais tu ne relèves même pas ! Tant que c'est pas toi tout va bien ! M'énervai-je. Jamais je ne t'ai pété une crise de jalousie ! Oh jamais et je n'en ai pas ressentis car j'ai confiance en toi Mélody !

Je finis par craquer ne sachant plus comment la calmer et quand je vois à quel point elle peut être méchante et piquante ! Là dernière veillée sur Vannes, il y a un an je pleurais parce que je venais de quitter Ethan, un an après, je pleure parce que je m'embrouille avec ma petite femme. J'aurai pensé qu'une relation lesbienne était plus calme, plus compréhensive qu'une relation hétéro... Hé bien NON.

  • HAHAHA la blague ! Qui c'est qui m'a fait une crise de jalousie lorsque je suis sortie avec Matt ?! Ricanne t-elle pour avoir le dernier mot. Qui c'est qui m'a fait la gueule durant quelques temps suite à ça ? ! Donc ne me reproche pas la même chose ! En fait !

Putain elle est vraiment très forte pour retourner la situation ! Que répondre à ça en même temps, c'est la vérité, je l'avais super mal pris parce que je l'aimais !

  • Mélody déjà tu vas arrêter de prendre ton air hautain et moqueur ! Cela donne envie de te foutre des baffes ! (Vas-y ! Vas-y giffles moi !) (Elle continue de me provoquer, je bouillonne). NON ! C'est une façon de parler ! Je ne ferai pas de mal à une mouche mais là tu me mets les nerfs ! Oui je l'ai mal pris lorsque tu as embrassé Matt sous mes yeux, oui j'ai ressentis beaucoup de jalousie et de peine ! Mais c'est parce que l'on était pas ensemble ! Donc j'enviais Matt de t'avoir tout simplement ! Mais en couple avec toi je ne suis pas du tout comme ça ! Tu as ta liberté, je ne te tiens pas en prison ! Hurlai-je en pleurant. Crois-moi j'aurai mieux fais de rester ici ! Je ne t'aurai jamais rencontrée !!! (Je ne le pense pas mais mon énervement me dépasse).

Nous continuons à hurler dans la rue jusqu'à ne plus avoir de poumons. Heureusement, nous ne sommes pas devant des habitations mais uniquement des commerces. La ruelle est remplie de cris, de pleurs et de jurons ! Je ne reconnais pas la personne avec qui je sors.

  • Bon, on va rentrer maintenant ! Grognai-je la voix éraillée. Et je ne veux pas t'entendre chez mes parents ! Ils n'ont pas à subir nos engueulades de gamines ! Parce que clairement c'est enfantin et je ne supporte pas ça !

***

Arrivée à la maison, j'attrape un sac de couchage que j'avais acheté lorsque nous faisions du camping sauvage et de la randonnée avec notre groupe de pompiers lorsque nous n'étions pas de garde. Je l'enfouis sous mon bras, attrape mon oreiller, mon portable , enfile mes tongs.

  • Nan mais tu fais quoi là ?! S'agace Mélody en me fusillant du regard. Tu te casses ????

  • Exactement oui ! Je me barre ! Dis-je en m'activant vivement.

  • Hein là tout de suite ?! Mais tu vas où ?!!!

  • Peu importe ! On se retrouve demain matin ! J'ai besoin de me calmer ! Et je n'ai aucune envie de passer la nuit avec quelqu'un qui m'a traitée de tous les noms ! Jamais on ne m'a fait ça ! JAMAIS ! Donc tu restes là ! Tu laisses mes parents dormir tranquilles ! Sinon bonne nuit !

Mélody s'effondre en pleurs sur le lit, bien sûre que cela m'atteint et ne me laisse pas insensible mais il faut qu'elle comprenne que ce qu'elle fait, ce n'est PAS BIEN. Je ne me retourne pas car je sais très bien que je pour céder à son caprice, et descends à pas de loup les escaliers qui grincent sous mes pieds, chargée comme une bourrique. Je marche tout au fond du jardin, côté opposé aux volets de ma chambre pour ne pas qu'elle m'aperçoive. J'éclaire l'intérieur du saule pleureur pour pouvoir installer mon couchage improvisé. Je préfère être seule dans cet état sauvage ayant un peu frais loin de toutes ondes nocives pour mon petit cerveau ! J'enfile un short et un petit débardeur arrivant au dessus de mon nombril et me glisse à l'intérieur de mon duvet bien chaud, bien moelleux.

Je prends mon téléphone décroche la sonnerie pour appeler Tom. Je préfère l'appeler lui plutot que John car celui-ci est avec sa copine. Je ne voudrai pas les déranger en plein moment intime ou en train de dormir.

  • Mmmmmmmmmmmmmmmmm allô Betty ! Répond Tom la voix ensommeillée, mince j'ai du le réveiller.

  • Coucou, navrée j'ai dû te sortir de ton sommeil ?

  • Mmmmm ouais un peu mais je sais que si tu appelles à cette heure c'est que c'est important et je serai toujours là pour toi ! Répond t-il.

  • Je sais bien, c'est pour ça que je me suis permise de le faire ! Je m'excuse encore du comportement de Mélody ! Vous aviez vu juste et vous doutiez autant que moi que c'était de la comédie ! Elle l'a fait pour écourter notre soirée ! Je suis trop dégoûtée ! Je serai bien restée une paire d'heures voir faire nuit blanche avec vous ! Je vous vois jamais et fallait qu'elle pète une putain de crise de jalousie à votre sujet ! Puis après on s'est donnée en spectacle heureusement la rue commerciale était déserte mais vallait mieux ça que chez mes parents ! Continuai-je. Là je me suis isolée dans le jardin ! Je serai mieux ! Franchement je ne connaissais pas cette facette puissance mille de Mélody ! Je déteste ça vraiment ! Elle veut tout contrôler ! Mais quand je te dis TOUT c'est TOUT ! Me déchargeai-je essoufflée. Putain ! ça me gave tiens ! Tu ne veux pas venir me tenir compagnie ?! Comme ça on poursuit la soirée ! ?

Tom n'a pas pu en placer une tellement j'étais en colère mais il m'a écouté et devrait arriver dans quelques minutes. Je reçois un sms de sa part, je me précipite en vitesse en direction du portillon de mes parents pour aller lui ouvrir.

Pieds nus je grimace et m'accroche à son bras, les gravillons me piquent les pieds tout comme l'herbe par moment, je gémis à chaque caillou pointu.

  • Aller grimpes sur mon dos ! Dit-il en voyant que je galère à marcher pieds nus n'ayant pas l'habitude.

Je me hisse sur son dos, lui entoure les abdos avec mes pieds et lui tiens les épaules fermement. Mince, je me rends compte que dans la précipitation, je n'ai pas remis mon soutif ! Au pire il en a sûrement vu d'autres !

Tom me dépose sur mon duvet et installe le sien à mes côtés.

  • C'est de la folie ! Murmure t-il en repensant à notre soirée. C'est fou d'être jalouse et égoïste comme ça ! De te couper de nous ! Alors que je sais pas on est juste tes potes en fait ! Comment peux-tu accepter cela Betty ? Tu mérites mieux !

  • Je ne sais pas avouai-je. C'est la première fois que c'est à ce point ! Le plus dur c'est ce qu'elle a dit devant vous et les insultes qu'elle m'a balancé à la figure et elle est extrêmement vulgaire ! Vous savez que je ne le suis pas ! Murmurai-je à mon tour. C'est mon opposé à ce sujet ! Puis j'avais tellement besoin de vous revoir ! Je n'ai pas pu profiter de tout ça ! Si j'avais su je serai restée ici cela aurait été moins compliqué !

  • N'y pense plus ma belle ! Murmure t-il allongé à côté de moi en se rapprochant, j'espère juste qu'il ne va rien tenter. (Me prend dans ses bras musclés) Ecoute, repose toi profite des derniers moments ici ! On va continuer la soirée, papoter, délirer ! Et à votre retour tu mets les points sur les i et surtout ne cède pas ! C'est ce qu'elle essaye de faire ! Puis si c'est invivable, ne te prends pas la tête franchement ! Tu es jeune ! Tu as le temps ! Tu regrettes d'être partie alors ?!

  • Ben oui et non en fait ! Répondai-je. J'aime beaucoup ce que j'ai retrouvé à Nancy niveau collègues, potes etc ! Mais tout me manque ici ! Vous ! Mes parents ! J'aimerai pouvoir transférer certaines choses à Nancy tu vois !

  • Oui je vois bien ... Et Ethan te manque ? Demande t-il.

  • Certaines choses avec lui oui ! Mais c'est surtout de l'attachement je pense, juste de ne plus le voir ni l'avoir ne serait-ce qu'en ami. Je ne peux pas m'assurer au quotidien de s'il va bien, s'il est heureux ! Sa personne me manque oui mais pas forcément en couple car je suis bien avec Mélody à part ce soir bien sûre ! Mais lui ne m'aurait jamais fait ça tu vois ! Et il me passait en premier comme moi je le faisais pour lui ! Continuai-je.

Je ne veux pas d'un couple avec Ethan car c'est avec Mélody que j'avance et que c'est elle que j'aime ! Mes sentiments pour Ethan se sont atténués, ce que je ressens c'est juste un manque de ne plus le voir et de ne pas savoir ce qu'il devient c'est tout !

  • Je ne vais pas te mettre plus dans l'embarras tu es en couple répond Tom. C'est très bien que tu as refais ta vie, si tu es heureuse c'est l'essentiel ! Avec ou sans Ethan ! Après tu sais que c'est mon pote donc normal que j'ai envie aussi de le soutenir ! En tout cas si tu changes d'avis, sache qu'il t'attend il me l'a dit un paquet de fois. Voilà je ne dirai rien de plus pour ne pas te perturber dans tes sentiments ...

  • Tom, est-ce que je peux te demander un truc ? Demandai-je.

  • Oui tout ce que tu voudras dans la mesure du possible ! Affirme-t-il.

  • Est-ce que tu peux me faire voir des photos d'Ethan ? J'ai besoin de savoir ce qu'il devient ... comment il va puisque je l'ai bloqué ! Je n'aurai peut-être pas du faire tout ça mais j'ai pensé que c'était le meilleur moyen de pouvoir construire une nouvelle vie à Nancy !

  • Oui si tu veux ! C'est gentil de ta part de t'en soucier ! Dit-il en s'asseyant tout près de moi.

  • Ben écoute je suis comme ça ! Je ne veux pas qu'il soit malheureux et si lui pouvait retrouver quelqu'un, cela me rassurerai ! Répondai-je.

Tom ouvre une photo sur laquelle figure '' L'équipe de choc " C'est comme cela qu'on s'appelait entre nous. Tom, John et Ethan se tiennent par l'épaule, mon ex se trouve au milieu et c'est de loin le moins souriant des trois. Je regarde attentivement ce cliché complètement nostalgique me rappelant que j'avais la même photo mais tous les quatre !

  • Bien sûre il ne manque que toi ! Renchérit Tom. Juste ici ! (Pointe son doigt devant Ethan m'imaginant calée contre son torse comme à l'ancienne).

Je souris.

  • Je suis toujours dans votre coeur en tout cas, enfin je n'ai jamais été loin ! Déclarai-je en enroulant mon bras autour de celui de Tom, posant ma tête sur son épaule carrée. Je pense souvent à vous comme je vous l'ai déjà dis !

Tom me fait défiler une nouvelle photo où se trouve Ethan en pleine séance de musculation, en pleine traction soulevant entièrement le poids de son corps. Je vois sur celle-ci qu'il s'applique pour s'entretenir mais que l'exercice lui demande beaucoup. Je ne peux m'empêcher de le mater dans son intégralité.

  • Ne bave pas trop ! Rétorque Tom en rigolant ce qui lui vaut un coup de coude de ma part. Voilà ce que tu perds d'un côté !

  • Arrêtes ! Tsssss lâchai-je. Mélody est magnifique elle aussi ! Tu l'as verrais toute nue tu ne dirais pas non ! (Je rigole bruyamment) Et je suis très bien avec elle ! Je l'aime très fort Tom ! Mais je ne vais pas nier qu'Ethan est toujours aussi beau ! C'est un très bel homme je ne vais pas te mentir mais ça s'arrête là !

  • Attends attends ! Regarde celle-ci ! Lance t-il en me sortant une de leurs photos de soirée où Ethan est trop canon ! Dans une jolie chemise rose pâle.

Je souris les yeux tous pétillants. Je me demande à quoi est en train de jouer mon pote pour me sortir tous les clichés qui mettent en valeur, mon ex. Je sais qu'Ethan lui parle beaucoup de moi et qu'il veut l'aider, c'est d'ailleurs gentil de sa part mais il faut qu'il comprenne que je suis en couple.

  • Tom, est-ce que je peux te demander une dernière chose ? Dis-je en pressant son bras entre mes mains. (Bien sûre, je t'ai dis tout ce que tu veux ma belle !) Pourrais-tu donner le bonjour à Ethan de ma part vu que je suis passée sur Vannes ? Et lui dire que je pense fort à lui !? (Euh oui pas de problème, je peux faire ça pour toi !) Merci t'es un frère toi ! (Bruit de mes lèvres sur sa joue) Mais s'il te plaît promets-moi de ne pas lui dire que je suis en couple !? Je le ferai de moi même si un jour je me sens prête à prendre de ses nouvelles, pour le moment ce n'est pas d'actualité ! Et je ne veux pas le faire couler encore plus !

  • Oula là, tu me demandes beaucoup Betty-Lou finit-il par dire. Je ne compte pas mentir à Ethan, c'est un très bon pote à mes yeux ! Tu sais combien je n'aime pas la malhonnêteté !

  • Je sais Tom, je ne te demande pas de lui mentir, tu dis que tu ne sais rien à ce sujet ! Ce n'est pas comme si tu lui disais non elle est célibataire ! Reste évasif c'est tout ! Please ...

  • D'accord, je ne te promets pas de tenir éternellement sans rien dire ... Je vais faire de mon mieux. Et toi pourquoi n'as-tu pas parlé d'Ethan à Mélody ? Que lui as-tu dis exactement de ta venue à Nancy ? Et de tes exs ? Me demande t-il.

  • Je lui ai dis la vérité pour ma venue à Nancy comme quoi ça se passait mal ici à Vannes et que mes exs étaient des sales types ! Mais je n'ai pas parlé ainsi de mon dernier ex ! Je n'ai pas mentionné ma rupture à aucun moment ! Car elle aurait voulu me poser des questions afin de faire connaissance... Je souffrais trop pour en parler...que tout simplement cela appartient au passé ! Et surtout, tu vas trouver ça con mais je ne voulais pas que mes nouveaux collègues me voient comme une salope ! Parce que sincèrement Tom je ne suis vraiment pas fière de ce que j'ai fais ! Et ce sur toute la ligne ! Je n'ai pas mentis je suis restée évasive et je ne suis jamais rentrée dans les détails ! Car aussi je veux vivre l'instant présent tout simplement, il n'est pas bon de rester dans le passé ! Déclarai-je les yeux brillants.

  • Je comprends et tu as raison, il ne faut pas mentir ! Mais peut-être que tu devrais le faire non ?

  • Franchement je ne sais pas, pour le moment j'évite, elle ne m'a jamais posé la question avouai-je. Je ne suis pas obligée de tout lui dire non plus tu sais !

Je soupire tout en me triturant les doigts.

  • Betty-Lou est-ce que tu es d'accord pour que l'on fasse un petit selfie tous les deux ? Me demande t-il. Car on a pas eut l'occasion de le faire ce soir !

  • Ouais bien sûre mais peut-être demain matin ? Je commence à être crevée là et j'aimerai être en forme pour la route... Bafouillai-je en bâillant bruyamment.

  • Evidemment ! Aller viens ! Murmure t-il en me tendant les bras.

Je me blottie contre lui pour lui faire un petit câlin puis je me tourne dos à lui pour dormir paisiblement. J'entends le zip de sa fermeture remonter puis quelques minutes après mon pote se met à ronfler. Je rigole discrètement en m'imaginant que ça ne doit pas être triste pour ses copines de dormir à ses côtés.

Vers cinq heures et demi, l'aube nous réveille ainsi que le chant des oiseaux. Je me sens reposée et revigorée. Nous nous faisons la bise et discutons quelques minutes allongés les bras croisés derrière la tête.

  • Tom est-ce que tu peux te retourner quelques minutes ?! Demandai-je. J'aimerai enfiler mon soutien-gorge ! (Ok) Non mais sérieux tu triches pas hein ?!

Tom s'exécute le temps que je fasse tourner mon soutien-gorge sur mon ventre pour ramener son accroche devant, je l'attache hâtivement, enfile mes brides puis mon débardeur de pyjama. Tom se retourne après autorisation. Celui-ci se précipite à sa voiture pour faire disparaître son duvet, et je planque le mien dans un coin du cellier, je le rangerai avant mon départ.

Nous nous installons sur la petite table dehors, je lui propose un petit déjeuner qu'il accepte volontiers.

  • Tu sais que j'ai cru avoir entendu Ethan m'appeler l'autre jour ? Lui racontai-je. J'étais allée chercher des croissants et viennoiseries, et lorsque je suis sortie dans la rue j'ai entendu mon prénom et j'ai cru reconnaître sa voix ! Juste trop bizarre le truc ! Du coup, j'ai fais demi tour pour aller voir et je n'ai vu personne ! J'ai dû débloquer totalement ! C'était après notre première nuit ici !

  • C'est peut-être tes souvenirs qui t'ont provoqué cette hallucination auditive ? S'exclame t-il. Parce que crois moi qu'il aurait courru pour te rejoindre ! Répond Tom. C'est fou ce que nous fait faire le cerveau par moment ! Oup'ssssss le selfie on a zappé !!!

Tom sort son smartphone, je me recoiffe hâtivement en regardant dans l'écran de son téléphone et pose ma tête sur son épaule pour quelques clichés. Il doit en posséder plusieurs avec différentes poses !

Nous sommes interrompus par l'arrivée de Mélody en petite nuisette, mon visage se décompose craignant à nouveau une crise de nerfs ou de jalousie. J'inspire profondément d'une respiration presque saccadée de crainte.

  • Bonjour John ! Déclare Mélody avec un sourire hypocrite.

  • Salut, mais moi c'est Tom en fait ! Répond mon ami.

Cela montre à quel point elle a porté de l'interêt à mes potes lors de notre soirée commune. Elle me prend dans ses bras au plus près d'elle tout en me caressant les cheveux sous le regard étonné de Tom devant son changement brutal de comportement qui également me laisse sans voix. Elle m'embrasse passionnément en affichant son plus beau sourire qui, elle sait que ça me fait fondre à tous les coups !

  • Je suis désolée Betty-Lou de m'être comportée comme je l'ai fais hier... Vraiment j'ai honte de moi.. j'ai eu un peu peur de te perdre et de passer la nuit seule m'a fait réfléchir chuchote t-elle avec son sourire ravageur.

Effectivement, vu sa tête je pense qu'elle n'a pas fermé l'oeil de la nuit. Je lui rends son baiser pour ne pas l'offusquer et suis étonnée de ne pas avoir de crise de la présence de Tom en tête à tête avec moi sur la terrasse.

  • Comment te sens-tu ? Demande Tom. C'est passé ton mal de ventre ?!

  • Un peu mieux aujourd'hui, merci de t'en soucier. Je suis désolée d'avoir gâché la fin de soirée mais ce maudit mal de ventre m'a tiraillé une bonne partie de la nuit ! Je n'ai pu dormir que sur le matin répond t-elle en pleine comédie ce qui m'agace fortement.

Je fais bonne figure en lui renvoyant un sourire, puis lorsqu'elle s'éloigne pour aller chercher son petit déjeuner à l'intérieur, Tom et moi nous lançons un regard qui veut tout dire.

Durant ce temps-là, Tom reçoit un sms d'Ethan, mon coeur bondit en voyant son nom s'afficher sur l'écran puis son portable se met à sonner.

  • ALLÔ TOM ? ! MAIS ENFIN TU FOUS QUOI ?!!!!! Tonne Ethan à l'autre bout du fil. CELA FAIT PLUSIEURS MESSAGES QUE JE T'ENVOIE SANS REPONSE ! AURAIS-TU OUBLIE QU'AUJOURD'HUI IL FALLAIT VENIR PLUS TOT A LA CASERNE ?!!!!! ON A LA VISITE DU CADRE DE DIRECTION ET DE CONCEPTION DE SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS !!!!!!

Je sursaute en entendant hurler mon ex, lui qui a toujours été tout calme, n'a jamais haussé la voix même dans les situations les plus graves.

  • Allô oui Ethan désolé ça m'est complètement sorti de la tête je t'avoue ! Répond Tom.

  • SORTI DE LA TÊTE ?! MAIS MERDE ! OU AS-TU LA TÊTE D'AILLEURS ! Hurle Ethan en continue. FAUT QUE TOUT SOIS PRÊT ET ON NE LE SERA JAMAIS ! PUTAIN A CAUSE DE VOS CONNERIES JE VAIS ME FAIRE TAPER SUR LES DOIGTS ! TU AS INTERET A ÊTRE LA DANS CINQ MINUTES ! QUE TU SOIS ENCORE EN PYJAMA JE M'EN TAPE ! BOUGGGGGGGEEEEEEEEEEEEES !!!!!!!!!!!!!!!

  • Oui Lieutenant déstresses j'arrive d'ici cinq minutes ! Tout sera bon ! T'en fais pas zen hein ! Grogne Tom en raccrochant. Il me sâouleeeeeeeee !

  • Il n'est pas facile à vivre ?! Demandai-je inquiète pour mes potes et l'ambiance de la caserne. J'espère que ce n'est pas un tyran avec vous ?

  • Oh non t'inquiètes pas il est toujours aussi bienveillant comme tu le disais y a un an en arrière ! Là dessus il n'a pas changé d'un poil dit il en soupirant. Mais dès qu'il est dans une situation inconfortable pour lui ou stressante il angoisse de ouf ! Et part dans tous les sens jusqu'à s'époumoner ! Attends l'autre jour il a pleuré et complètement craqué parce qu'un automobiliste lui a coupé la priorité et a cartonné le camion ! Il est insupportable quand il vrille je te jure ! Complètement à cran et sur les nerfs le lieutenant ! Va vraiment falloir que j'y aille avant qu'il ne panique Betty ! Puis c'est pour rien en plus !

  • Il est vraiment mal à ce point ... constatai-je en voyant une fois de plus les sequelles de notre rupture. Bon vas-y alors ! Petit câlin ! On se re contacte par messenger une fois que je serai de retour à Nancy ! Je t'adore tellement mon petit Tom !

Je l'enlace et lui fait une grosse bise, celui-ci s'en va comme un sauvage.

  • Salut Mél à plus ! Lance t-il à ma copine en courrant jusqu'à sa voiture.

***

C'est l'heure de nous en aller d'ici. Je ressens à nouveau ce même sentiment de vide que lors de mon départ précédent. Sincèrement ça me fait chier de quitter mes parents qui nous ont bien accueillis durant quatre jours, de quitter mes potes ! En sachant que je n'ai pas eu le temps de voir Avana et Nélya ! Et c'est comme si j'avais plus ou moins retrouvé une part de moi ! Cette ville fait partie de ma vie ! Et c'était terriblement bon de revenir mais trop court !

Ma maman ne me facilite pas la tâche à sangloter comme ça ! Mon père non plus ayant les yeux tous brillants ! Une grosse accolade entre eux, dans leurs bras comme si j'étais encore une enfant. J'aurai aimé ne pas grandir aussi vite, rester plus longtemps une gamine ! Car les seuls soucis présents à cet âge c'est de savoir de quelle couleur colorier son dessin, d'hésiter entre plusieurs jeux, d'être inquiète d'échouer une évaluation, de se faire engueuler par les parents à chaque bêtise... Car être adulte au final ce n'est pas si rigolo et c'est loin d'être tout rose !

Je retiens mes larmes !

Ma maman étreint Mélody tout en lui faisant un gros bisou, mon père lui fait la bise puis elle me rejoint.

La voiture démarre puis au fil des minutes, nous éloigne un peu plus de Vannes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0