Chapitre 49

10 minutes de lecture

❤️ BETTY-LOU ❤️

Je prends une petite pause dans la salle prévue à cet effet, une tasse à la main et grignotant quelques fruits secs dans une coupelle lorsque l'écran de mon portable s'allume. Je reste bloquée sur le numéro inconnu n'étant pas dans mes contacts qui s'affiche tout en haut de celui-ci.

Numéro inconnu pas tant que ça ... C'est un numéro que je connais par coeur depuis plusieurs années ...

Je respire bruyamment sous la pression des battements de mon coeur, je suis à deux doigts de faire une tachycardie que ça en est douloureux. Ma gorge devient toute sèche et mes mains sont à l'opposé toutes humides, toutes moites. Mes narines se dilatent et l'air de mes poumons ressort bruyamment par ces dernières. Je ferme les yeux tout en faisant tapoter mes ongles sur le dessus de la table.

Ce numéro n'est autre que celui de : MON EX.

Que me veut-il après tout ce temps ? A mon avis la dernière discussion que j'ai eu avec Tom il y a quelques semaines y est pour quelque chose. En même temps je lui ai dis de lui passer le bonjour et de lui dire que je pense fort à lui... Il a dû prendre ça comme un signe, comme une invitation à reprendre contact alors que c'était uniquement pour me soucier de s'il va bien. UNIQUEMENT.

J'ai peur d'ouvrir son message, d'ailleurs comment a t-il pu avoir mon numéro sachant que John et Tom ne l'ont pas pour l'instant ? Je ne pense pas qu'Avana et Nélya m'auraient fait ce sale coup alors qu'elles savent très bien que je suis en couple ? Alors qui ça peut-être ? Patrick ou Matt qui lui aurait filé un coup qu'il les a appelé pour savoir si je me plais bien ici ? Je ne pense pas ... Cela risque bien de me tracasser.

Des sueurs froides dégoulinent dans mon dos, cela frise le désagréable, je frissonne lorsqu'une gouttelette effleure mon échine dorsale. Le peu de poils blonds présents sur mes bras sont dréssés et la chaire de poule fait appraître ses petits points blancs.

Mon pouce est fébrile puis il finit par appuyer sur l'enveloppe '' Messages ''. Lorsque j'aperçois une tartine de lignes et mots entremêlés, je ferme les yeux dans une respiration violemment saccadée.

'' Betty-Lou,

Après de longs mois, je me permets de faire une nouvelle tentative de prise de contact. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais tout simplement il m'est IMPOSSIBLE de respecter le fait de me tenir loin de toi. D'avoir coupé les ponts, ça m'a fait trop de mal, c'est intenable de vivre avec une douleur pareille. Je suis quasiment certain qu'il en est autant pour toi ayant vu quelques photos de toi grâce aux potes de la caserne qui t'ont encore en amie facebook. Tout comme moi, tu es changée, plus tellement la même, amaigrie et marquée de notre rupture. Saches que c'est très souvent que je prends de tes nouvelles et cela m'apaise quelque part. J'aurai dû te suivre à Nancy, tout plaquer pour toi et c'est mon plus gros regret ... Et tu avais déjà pris ta décision. Ma vie est tellement vide sans toi Betty-Lou, je n'ai plus de repère et elle est faite de nuages noirs et de journées pluvieuses à l'intérieur de mon coeur brisé. Il n'y a pas une seule seconde où je ne pense pas à toi, chaque seconde me meurtrie un peu plus. Je n'ai plus le goût à rien car ma vie c'était avec toi que je la voyais et tout s'est écroulé en un claquement de doigts. Je n'ai pas peur de te confier que très souvent je craque, je pleure ton absence à la fin d'une garde éprouvante ou le soir dans mon lit. Tu es toujours dans mon coeur et j'espère au plus profond de moi même si je n'ai plus tellement d'espoir, que tu me répondes un jour. Je t'embrasse et t'aime plus que tout jolie jeune femme.

Infiniment, Ethan. "

Je souffle un grand coup à la fin de ma lecture alors que les larmes roulent toutes seules sur mes joues déjà bien humides. Je me lève pour aller m'enfermer dans les toilettes, je sais que personne ne viendra me déranger dans ce moment intense où j'ai besoin d'intimité. Je suis submergée par différentes émotions auxquelles je ne m'y attendais pas et c'est plutôt violent ! Colère, regrets, amour, solitude, bouleversée vis à vis de ma belle Mélody. Je meurs d'envie de répondre à Ethan mais je sais que si je fais ça, je tombe dans un certain engrenage tulmutueux. Et pourtant j'ai tant besoin de mon lieutenant dans ma vie ! Comment ? De quelle manière ? Je ne sais pas, mais au moins de l'avoir dans mon champs de vision ça c'est sûre. J'ai tellement cru être passée à autre chose, je n'en suis plus très sûre à présent.

J'inspire profondément la vue brouillée et commence à taper sur mon écran tactile.

" Ethan,

J'apprécie ta démarche d'avoir entrepris de reprendre contact avec moi car je ne vais pas te le cacher, tu me manques énormément même si nous ne sommes plus ensemble je tiens beaucoup à toi et tu restes une personne importante à mes yeux. Et ça je ne peux pas te l'enlever, tu es un homme de valeur et rien que pour ça je ne t'oublierai jamais. C'est un poids en moins pour moi d'enfin te parler mais en même temps cela va me compliquer la vie d'une force. Je ne dis pas que tu ne souffres pas car moi aussi ayant vu des photos de toi dernièrement, cela peut se lire sur ton visage mais je pense que celle qui en a le plus souffert c'est bien moi car cette décision je l'ai prise alors que le coeur n'y était pas. Sauf qu'en la prenant, je nous ai entraîné tous les deux dans une spirale douloureuse dont il est très compliqué de ressortir ! Je ne vois plus le bout du tunnel. Si tu savais comment je m'en veux et comment je me détruis de t'avoir autant brisé... Il n'y a pas un jour où je n'éprouve pas de regret, non pas un seul. Tu vois, j'ai fini par te répondre et cela me touche de constater que tu n'as jamais rien lâché à ce sujet même si à la fin tes lettres s'espaçaient de plus en plus. Comme quoi la persévérance finit toujours par payer. J'espère qu'avec cela tu retrouveras un peu de paix intérieure et que cela te remontera le moral.

Bises à toi Ethan.

Betty-Lou. "

J'ose au bout de longues minutes à appuyer sur envoyer et réalise alors qu'à présent je ne peux plus faire machine arrière. Je tapote mon portable contre ma main et le fait tourner entre mes doigts.

La réponse se fait assez vite. J'ouvre le second message d'Ethan.

'' Tu ne t'imagines même pas à quel point cela me procure une sensation de bien-être, une nouvelle bouchée d'oxygène ! Un bonheur à l'état pur ! Franchement tu vas me faire pleurer Betty-Lou ! Que c'est bon de te reparler ! Sincèrement ! Je ne supportai plus d'être aussi loin de toi ! Ah mais j'ai bien faillis tout abandonner ! C'était douloureux d'avoir aucune réponse à mes lettres ! C'était la grosse déprime ! Pas le moral ! Nada ! A un moment ce n'est plus possible d'être fort ! Je comprends que tu puisses regretter ... Une rupture ce n'est pas à prendre à la légère. Comment vas-tu toi ? "

" Oh non pitié je ne veux pas que tu pleures plus que tu ne l'as déjà fait en même temps c'est moi qui dis ça ? C'est ce que je suis en train de faire en lisant tes messages... Cela me rend heureuse de savoir que tu es content que je t'ai répondu, cela fait plaisir ! Et je te le redis, je suis désolée de t'avoir fait autant souffrir, tu ne méritais pas ça, Ethan. Je vais bien ne t'inquiètes pas d'accord ? J'aimerai savoir ce qui t'a décidé à reprendre contact ? "

'' C'est comme ça que veux-tu ! Derrière notre carapace de super héros, il y a un coeur sensible. Aller arrête de pleurer, c'est fini Betty, à présent on peut se re parler. Ok je vais te dire, il y a plusieurs choses ma belle : La première c'est que je ne voulais pas lâcher comme ça, la seconde renforce la première ! J'ai cru t'avoir vu dans les rues de Vannes il y a quelques semaines, ça m'a fait tout drôle que j'en ai perdu mes moyens et puis je n'étais pas très sûre que c'était toi ! Cette personne me paraissait beaucoup plus maigre que toi, plus frêle, moins en forme. J'ai crié ton prénom et aucune réponse ! Lorsque les voitures sont passées au loin, je n'ai plus rien vu ! J'ai d'abord pensé que j'étais fou ! Et que c'était mon imagination ! J'étais trop deçu ! Puis il y a quelques jours, j'ai appris par Tom que tu étais effectivement venue à Vannes et que tu avais passé la dernière nuit en sa compagnie. J'ai vu votre selfie et il m'a confié que tu me donnais le bonjour et que tu pensais très souvent à moi ! Cela m'a conforté dans mon envie de perséverer. C'est trop dommage que l'on se soit raté ! On aurait pu avoir une discussion toi et moi, aller boire un verre. "

" Exactement ! On est humain avant tout ! T'es sérieux ?! Cela me rassure j'ai cru moi aussi que je devenais zinzin ! C'est trop fort ça ! Donc on s'est bien croisé tous les deux ! C'était bien moi Ethan ! Puisque je t'ai entendu m'appeler en sortant de mes petits achats matinaux pour faire plaisir à ma famille ! J'ai courru dans ta direction mais pareil, je n'ai rien vu du tout, il n'y avait personne en face. Je suis rentrée complètement perturbée et je pense que c'est ça qui m'a fait craquer pendant ma douche ! C'est vraiment dur sans toi ! Et c'était trop bizarre de revenir sur Vannes, il y avait tous nos souvenirs là bas ! Et j'avais le sentiment de revivre en fait ! D'être chez moi et surtout d'être si près de toi ! En effet, j'ai passé la dernière soirée avec Tom, John et Julia sa chérie ! On s'est fait un petit restaurant ! Et le soir, je n'avais pas le moral, j'ai appelé Tom qui m'a vite rejoint pour me consoler. Oui effectivement c'est ce que je lui ai demandé de faire ! Rassure-toi Ethan il ne s'est rien passé entre Tom et moi ! On a beaucoup discuté, rigolé, je lui ai demandé qu'il me montre des photos de toi afin de me soucier de comment tu vas ! On a reparlé de nos interventions anciennes et actuelles ! De toutes les fois où avec John ils me saoûlaient à l'époque ! "

'' C'est excellent ! Comment avons nous pu passer l'un à côté de l'autre sans réellement nous voir! Ah donc tu as vraiment courru pour me retrouver Betty, c'est vrai ça ? Mais si tout ça te fait pleurer et réagir, tu ne crois pas que ça veut dire quelque chose ? Ah mais je vous fais confiance. En tout cas chez moi, rien a changé ! Mes sentiments sont les mêmes voir même beaucoup plus forts, plus intenses envers toi ! C'est gentil de ta part d'avoir vérifié que j'aille bien ! "

Mais mince pourquoi j'ai dis ça moi ? Et que vais-je répondre à tout ça ?! T'es grillée Betty !

" Euh oui ... J'ai eu un petit élan ! Je ne sais pas ce que ça veut dire Ethan, ne cherches pas à déchiffrer et analyser le contenu de mon message étant perdue moi même ! "

'' Mouais... Je n'y crois pas une seconde. Cela ne s'envole pas comme ça ! Ne refoule pas tes sentiments s'ils sont toujours là, Betty-Lou. Pourquoi se compliquer la vie alors que ça pourrait être beaucoup plus simple !? Tu sais je pourrai sauter dans le premier train et te rejoindre à Nancy ! "

'' Ce n'est pas aussi simple Ethan. Les choses ont changées et je ne suis probablement plus la même, pas sûre que cette Betty-Lou te plairait réellement. Donc pour l'instant je ne compte pas faire quoi que ce soit de plus que de te parler. Contente-toi de ça Ethan, je ne peux pas faire mieux ! "

Je viens tout juste de le retrouver que je ne veux pas prendre le risque de lui faire du mal ni même de le voir s'enfuir si je lui dis que mon coeur est pris. Je lui dirai que je suis en couple mais pas pour l'instant ! Je préfère profiter sans prise de tête.

'' Qu'est-ce qu'il y a d'aussi compliqué Betty-Lou ? Je me fiche que tu ne sois plus la même, tu es très bien comme tu es ! Et Tom m'a dit qu'à part les kilos en moins tu es toujours la même jeune femme ! D'accord, je respecte ... Même si j'aimerai plus que de te parler ! "

'' Ne m'y oblige pas s'il te plaît. Pour l'instant je ne me sens pas prête pour te parler de certaines choses, je le ferai mais pas aujourd'hui ça c'est sûre... Ecoute, on se reparle plus tard, je vais sortir des toilettes sinon ça va paraître suspect que j'y ai passé un sacré moment ! Bises. Prends soin de toi ! ''

'' Pas de soucis, je ne serai pas insistant. Désolé d'avoir été curieux, j'avais l'habitude que tu te confies à moi c'est pour ça. Je vais me faire petit. A plus alors ! "

Je ne voulais pas le rembarrer comme je viens de le faire mais il va devoir accepter de se contenter de parler en toute simplicité avec moi ! L'interrogatoire c'est pour plus tard ! J'imagine qu'il meurt d'envie de savoir de quoi est fait mon quotidien ? Et même s'il ne me l'a pas demandé, il doit bien se poser la question de savoir si j'ai quelqu'un.

Je m'active aux différentes tâches de la caserne sans être mentalement présente, tout ce que me raconte Mélody m'échappe totalement que je serai incapable d'expliquer ce qu'elle m'a dit !

Mes pensées vont uniquement vers mon ex que je suis contente d'avoir retrouvé, je me sens même excitée et rêveuse.

Je ne quitte pas mon portable de la journée ce qui n'échappe pas à mon lieutenant.

  • Raaaah range-moi ça Betty ! T'y as passé la journée dessus ! Grogne Matt ce qui me fait sursauter.

  • Mais c'est que .... Bégayai-je embarrassée ne sachant pas quoi répondre.

  • Détend-toi je rigole ! Dit-il en me pinçant les joues.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0