Chapitre 54

12 minutes de lecture

❤️ BETTY-LOU ❤️

Je suis complètement furax à l'idée de devoir vérifier les équipements du local aux côtés d'Ethan ! Qu'est-ce qui lui est passé par la tête à Matt d'ailleurs ?! Je pense qu'il a fait ça dans le but de crever l'abscès avec le lieutenant Varnier, mais ça sera uniquement professionnel ! Rien de plus ! Je vais me contenter d'effectuer les tâches demandées sans discours ! Après tout le travail est une chose et la vie privée en est une autre ; En l'occurence je suis au travail !

Je dois avoir une attitude et une posture pas très agréable à supporter, tant pis je m'en moque et j'ai horreur que l'on m'oblige de faire quelque chose dont je n'ai pas envie ! Et je risque de le montrer !

Je suis le lieutenant en traînant nonchalemment des pieds, mains dans les poches jusqu'au hangar. Cela à l'avantage de me donner l'occasion de détailler sa silhouette, lui étant devant moi. Je pose mes yeux sur son dos qui me semble beaucoup plus musclé qu'auparavant sous son polo d'uniforme puis suis la courbe désirable de ses fesses dans son pantalon bleu marine.

Lorsque nous nous retrouvons face à face je lui lance un regard méprisant, de la tête aux pieds qui veut dire '' Ne viens pas m'emmerder ". Je pousse une chaise bancale pour la caler contre l'étagère beaucoup trop haute d'accès pour moi.

Ethan vient se placer derrière moi tout en formant une barrière sécurisante avec sa main sans la plaquer au milieu de mon dos. Ses yeux gris se plantent dans les miens.

  • Euh Betty, tu ne veux pas que j’aille attraper ça, tu risques de tomber s'exclame Ethan en me contemplant ouvertement.

Sa main finit par frôler un peu plus mon dos en un geste protecteur mais qui a la fois profite de ce contact proche. Je sais que je suis petite mais quand même !

  • Non c’est bon je gère, je me débrouille ! Rétorquai-je d'une voix ferme en repoussant sa main, il se recule de quelques centimètres.

Ma position est plus qu'instable, je ne suis pas à l'aise sur la pointe des pieds, effectivement j'aurai pu accepter son aide, il n'aurait eut juste à tendre le bras mais je ne veux pas lui laisser ce plaisir ! Je suis autonome ! J'ai su me débrouiller par mes propres moyens pendant un an alors je n'ai pas besoin de lui ! Où était-il lorsque j'avais réellement besoin de lui à mes côtés ?

Je tire difficilement un carton vers moi.

  • Betty-Lou fais attention s'il te plaît ! Ordonne mon ex inquiet en plaquant de nouveau sa main dans mon dos.

Je me penche un peu trop sur le côté pour récuépérer le carton puis le lâche brutalement dont le contenu se déverse sur le sol. Dans ma chute, je pousse un petit cri.

Ethan me rattrape de justesse, je ne sais trop comment ! Que je me retrouve dans ses bras.

Il a toujours de bons réflèxes d'anticipation à ce que je vois !

Il me redresse sur mes pieds, mes bras sont toujours enroulés autour du sien. Je relâche aussitôt mon étreinte, le coeur emballé au triple galop du coup de flippe que j'ai eu !

  • Ça va, tu n’es t’es pas fais mal ?! Demande mon ex.

  • Non, ça va... heureusement que tu étais là, merci Ethan murmurai-je avec sincérité en le regardant dans les yeux et ayant du mal à décrocher mon regard. J’espère que je ne t’ai pas fais mal ?

  • Non ne t’inquiètes pas ! Bon on a du pain sur la planche. Dit il d’une voix chaleureuse et motivée.

Nous passons en revue tous les casques, les accessoires et nous mettons dans une énorme caisse le matériel défectueux. L'atmosphère est de nouveau tendue, je ne me montre pas bavard et répond au strict minimum de la conversation qu'il essaye de tenir. J'essaye malgré moi de ne pas porter d'intérêt à la discussion ce qui semble le peiner n'étant pas habitué à cette attitude venant de ma part !

Je me mords la lèvre tout en dépoussiérant certains accessoires afin de réfléchir à comment formuler les quatre vérités que je compte lui balancer dans la gueule !

  • Tu comptes être distante encore longtemps avec moi ? Demande Ethan d'un ton agacé et triste à la fois, je sens limite du reproche dans sa voix.

Je me lève en furie.

  • Je te demande pardon ?! Tu crois que je ne suis pas assez perturbée comme ça ?! Il faudrait en plus que je te fasse des longs discours ? Je rêve ! Explosai-je en colère.

  • Je suis désolé mais c’est vrai que depuis que je suis arrivé, nous n’avons pas échangé un seul mot répond Ethan en me fixant avec attention, se mordant la lèvre.

Je me précipite jusqu'à lui ce qui le fait reculer violemment contre le placard juste derrière lui, je me place à seulement quelques centimètres de son visage fixant quelques secondes ses yeux et sa bouche.

  • T’AS COMPLÈTEMENT TOUT FOUTU EN L’AIR ! TU VIENS DE DÉTRUIRE MON COUPLE AVEC MÉLODY ! ALORS QUE J’ÉTAIS HEUREUSE AVEC ELLE ! POURQUOI TU VIENS FOUTRE LA MERDE?! TU N’AS DONNÉ AUCUN SIGNE DE VIE PENDANT UN AN ET LÀ TU TE PERMETS DE RE DÉBARQUER DANS MA VIE ?! hurlai-je à pleins poumons complètement hystérique en frappant sans ménagement dans les pecs de son ex, à plusieurs reprises.

Je continue d'hurler en me déchargeant sur lui, mes poings le frappent encore plus fort, je postillonne limite tout comme ma respiration qui se saccade.

  • Tu oses me dire que je n’ai pas essayé de te contacter pendant un an ?! Je te rappelle que tu as changé de numéro en arrivant sur Nancy ! Plus moyen de te joindre ! Tu m’as bloqué sur tous les réseaux sociaux ! Chaque compte que j’ai créé pour pouvoir te parler étaient bloqués. Toutes les fois où j’ai demandé de tes nouvelles via le Facebook de Tom ou de John tu ne m’as jamais répondu ! Ne parlons pas des lettres qui ont sans doute finies à la poubelles ! Oui j’aurai dû te dire que je demandais ma mutation et qu’elle avait été acceptée ! Oui j’ai sûrement fais des erreurs en agissant ainsi ! Mais en aucun cas je suis là pour détruire ton couple ! Comme je te l’ai dis je suis là pour savoir où toi tu en es ! Car notre rupture était moyennement claire ! Tu as le droit d’être heureuse avec cette fille mais dis le moi clairement ! C’est tout ce que je demande ! Et puis ne me mets pas la faute sur le dos ! Car depuis que l’on a repris contact, il faut dire que tu ne m’as pas fermé la porte non plus et que tu me draguais il n’y a pas si longtemps ! Rétorque Ethan pour se défendre.

Ethan s'essouffle en terminant sa tirade la voix tremblante. Ses mains massives se posent sur mes épaules et doucement me reculent de plusieurs centimètres afin d'imposer une distance. Il maintient la position durant de longues minutes avant de me re lâcher. Ses magnifiques iris grises/bleutées luisent de plus en plus.

Mon dieu que c'est dur de lui faire autant de mal ! Que c'est dur de le voir devant moi, les larmes aux yeux ! C'est atroce de lui avoir dit toutes ces méchancetés, car pour qu'Ethan puisse pleurer même si les larmes ne coulent pas, il faut déjà y aller fort ! Cela me prouve bien qu'il est sincère avec moi dans sa démarche et j'apprécie ! Je meurs d'envie de le prendre dans mes bras pour m'excuser mais je ne dois pas le faire ! Je ne dois pas céder à mes réactions.

Je craque aussitôt sous ses yeux ce qui le bouleverse encore plus.

  • JE SAIS QUE TU AS RAISON LÀ DESSUS MAIS JE SAVAIS QUE SI JE NE CHANGEAIS PAS DE NUMÉRO, J’ALLAIS REGRETTER MON DÉPART SUR NANCY ET QUE JE N’AURAI PAS PU TENIR AUSSI LOIN DE TOI ! J’AI VOULU ME CONSTRUIRE UNE NOUVELLE VIE ! JE PEUX COMPRENDRE QUE MON MOTIF DE RUPTURE N’ÉTAIT PAS VALABLE ! MAIS JE NE TOLÈRE PAS QUE TU AIES PRIS TA DÉCISION AUSSI TARDIVEMENT ! ET QUE TU TE RAMÈNES COMME UNE FLEUR ALORS QUE MÉLODY PARTAGE MA VIE ! PARCE QUE JE SAIS QUE TU ME REPROCHES DE M’ÊTRE TRÈS VITE REMIS EN COUPLE ! MAIS TOI, J’IMAGINE QUE TU AS EU D’AUTRES AVENTURES ! Sanglotai-je bruyamment.

  • Si tu avais accepté qu’on se voit régulièrement tout se serait passé autrement ! Je n’arrive pas à me remettre de cette rupture ! Oui c’est super flou de se faire quitter alors que nous avions tous les deux des sentiments ! Et non je n’ai eu aucune aventure ! Car la seule que je voulais c’est toi ! Renchérît le joli blond.

J'admire son calme plat face à mon éruption volcanique !

  • SI TU M’AVAIS SUIVI DIRECTEMENT À NANCY PEUT-ÊTRE QU’ON SERAIT TOUJOURS ENSEMBLE ! Continuai-je. EN TOUT CAS TU VOIS BIEN QU’AUCUN HOMME NE M’A INTÉRESSÉ ! JE NE ME SERAI PAS VU AVEC UN AUTRE ! MAIS AVEC MÉLODY C’EST DIFFÉRENT ! ELLE A TOUJOURS ÉTÉ LÀ POUR MOI DÈS LE DÉBUT ! ELLE M’A SORTI DE MA DÉPRIME !

Ethan croise ses bras musclés contre son torse, son sourire a laissé place à une décomposition totale de son visage. Je tente de le déchiffrer complètement figée devant lui, le regard grave. Je le trouve toujours aussi séduisant mais marqué par notre rupture : plus cet air pétillant, plus mâture et moins souriant.

  • Très bien tout est dit ! Rétorque t-il en prenant la sortie du local.

  • Ethan attends ! Ajoutai-je m’inquiétant à l’idée qu’il puisse prendre ses distances avec moi.

Mon ex m'a évité le restant de la journée, ça me fait mal mais je le mérite vu comment je lui ai parlé ! Je ne peux m'empêcher d'avouer que je suis très attachée à lui, presque liée mais je ne dois pas me laisser envahir par toutes ces émotions qui pourraient faire voler en éclats mon couple avec Mélody.

J'ai pu papoter avec Matt à ce sujet, il m'a confirmé que j'y étais allée trop fort avec mon ex que ce soit dans mes mots et dans mes gestes. Je ne suis pas fière de l'avoir frappé, ce sont des actes qui ne me ressemblent pas du tout et rien que pour ça je m'en veux.

Lorsqu'Ethan rentre d'intervention, je l'observe rédiger son rapport d'intervention. Lorsqu'il quitte le bureau, je l'intercepte en me plaçant devant lui une main posée contre son torse, que je retire aussitôt après m'être rendue compte de la portée de mon geste.

  • Je peux te parler Ethan ? Demandai-je d'une voix douce en le fixant.

  • Pourtant il me semble que l’on s’est tout dit et que tu m’as bien fais comprendre que le fait de te parler t’es insupportable rétorque t-il un peu insolent.

Je n'aime pas ce ton sec et narquois qu'il vient d'employer, je me retiens de lui faire comprendre et continue de lui bloquer le passage.

  • C’est justement à propos de ça que je souhaite te parler... Répondai-je du plus calme possible en l'entraînant par le bras. Aller viens !

Ethan me suit a l’extérieur dans la cour, il croise les bras contre son torse et attend poliment que je lance la conversation.

  • Je veux m’excuser sincèrement de la façon dont je t’ai parlé commençai-je la voix tremblante et mal assurée. Je t’avoue que ça m’a déstabilisée de me retrouver face à toi... et je ne sais pas pourquoi mais j’ai ressentis une montée de colère... je n’aurai pas dû lever la main sur toi non plus, tu sais bien que ça ne me ressemble pas et je suis moi même choquée de mon geste. Je suis triste de t’avoir fais de la peine, j’ai bien vu que c’était le cas.

  • Bien sûre Betty-Lou que ça m’affecte, je suis toujours amoureux de toi, même encore plus en t’ayant devant moi et malgré que l’on ne soit plus ensemble, je tiens à toi ! On ne s’est jamais réellement disputés toi et moi, donc oui ça me blesse de te voir en colère contre moi avoue Ethan en ayant de nouveau les larmes aux yeux. Je ne peux pas être plus sincère envers toi ! Puis je ne suis pas un c*****, je vois bien que tu es malheureuse par rapport à ton couple à ce sujet et ça me fait culpabiliser, j’aurai mieux fais de rester à Vannes, j’ai l’impression que plus rien ne sera comme avant. C’est dur de voir que j’ai fais du mal à la fille que j’aime par dessus tout ainsi qu’à Mélody.

Ethan tourne la tête légèrement sur le côté sentant qu’il ne peut plus retenir ses larmes. Il les balaye amèrement avec son avant bras puis finit par me regarder dans les yeux toujours en se laissant aller librement pour évacuer toute la tension et toute le mal qu’il a accumulé ces derniers temps et pendant un an. C’est dur de le voir pleurer comme ça, il doit vraiment être mal car en six ans jamais je n’ai vu de larme de sa part. Il s’est toujours montré viril, fort, ça me fait mal.... il dégage une très grande sincérité et de la sensibilité. Je sais qu’il ne joue pas là dessus et c’était aussi pour ça que je l’aimais.

Je l'accompagne également dans un torrent de larmes, tout doucement, je finis par me rapprocher pour l'enlacer fortement.

  • Pppppardon ... murmurai-je, deux syllabes qui font du bien à entendre.

Ethan me ramène encore plus contre son torse musclé sur lequel je déverse mes larmes, sa main me soutient le derrière de la tête et son autre bras encercle mon dos. Je l'entends pleurer encore plus bruyamment, c'est évident que ça me fend le coeur ! Je ne suis pas une garce ni même une femme insensible. Ses larmes me mouillent le cou, ses bras m'encerclent encore plus, je me sens prisonnière de son câlin. Notre contact est alors de l'ordre intime puisque ma poitrine finit par se plaquer contre son torse chaud qui m'offre une proximité très agréable et un sentiment de sécurité. L'étreinte se fait durable et nos mains nous effleurent le dos ce qui nous fait frissonner à tour de rôle.

Je me décolle légèrement, ma main caresse affectueusement la joue de mon ex. Nous nous admirons longuement et la passion se lit à travers nos regards. Nos visages sont à seulement quelques centimètres de l’un de l’autre, Nous nous rapprochons encore.

Je peux percevoir le souffle chaud mentholé d’Ethan entre mes narines terminant sa course par effleurements sur mes lèvres. Je remets de la distance entre nous avant que nos lèvres puissent entrer en contact.

  • Est-ce que tu crois autant en ton couple que tu le prétends ? Parce que ça, ça me prouve tout le contraire murmure Ethan à mon oreille.

  • Je ...... je ne sais pas, je ne comprends pas ce que je ressens bafouillai-je complètement déroutée. Et de t’avoir là à mes côtés ne me rend pas la tâche évidente. Je vous aime tous les deux ça c’est sûre... mais en ta présence, je perds tous mes moyens , j’avoue que tu me perturbes beaucoup et ne me laisse pas insensible. C’est ça qui est le plus dur pour moi Ethan. Et je me dois de faire un choix on ne peut pas souffrir tous les trois comme ça ! Ça va vite être invivable !

  • Après tu feras le choix qui te semble le mieux mais quand même... six ans ça ne s’oublie pas comme ça et tout ce que tu m’as énoncé sont des signes qui ne trompent pas ! Tu n’es pas toute tremblante en voyant quelqu’un dont tu en as rien à foutre !

  • C'est vrai ce que tu as dit tout à l'heure que tu n'as eu personne d'autre après moi ?

  • Oui c'est vrai ! Répond le beau lieutenant dans un souffle les yeux plongées dans les miens.

Je suis encore plus troublée par cette révélation, vois dans les yeux de mon ex tout l'amour qu'il éprouve pour moi. Ne sachant pas quoi lui répondre, je préfère me contenter d’un long silence qui en dit tant sur mes sentiments. Ethan me prend par le cou et me dépose un agréable baiser du bout des lèvres sur le front.

  • Bon, je ne t’ennuie pas plus Betty-Lou. Je vais faire une petite séance de musculation avant de partir. Salut ma belle ! Je t’aime beaucoup !

  • Salut Ethan !

J'imprime en moi la douce sensation qui m'a parcouru le corps lorsque les lèvres de mon ex m'ont embrassé le front. Afin de la garder en mémoire si c’est la dernière fois que cela arrive.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0