Chapitre 56

24 minutes de lecture

❤️ MELODY ❤️

L'attente est insupportable, le temps me parait une éternité de plus que Betty-Lou se montre distante avec nous : Ses deux prétendants depuis le mariage de Lélia & Matt. Plus ça approche, plus je redoute cette putain de décision ! Je n'ai aucune idée de ce que va vouloir Betty-Lou. Je ne sais pas non plus si Ethan va l'emporter haut la main ... Je sais juste que j'ai été maladroite par moment avec ma petite copine et j'espère ne pas en payer les frais. Ce n'est pas gagné, lorsque je ne suis pas bien, je peux me montrer affreusement désagréable et dire qu'elle n'a jamais bronché devant mon attidude ! Elle m'a accepté telle que je suis. Mais pourra t-elle envisager de passer sa vie avec une femme aussi jalouse que moi ? Je n'ai qu'une envie c'est de mourir, ça résolverait bien des problèmes et tous les deux ne seraient plus emmerdés par le boulet que je fais. Après tout qui voudrait d'une femme comme moi ? Tout le monde me semble si parfait à côté de moi ... J'ai toujours ressentis le besoin de me protéger pour ne plus jamais souffrir ! J'ai toujours douté de tout ce qui m'a rendu très jalouse maladive de tout ce qui m'entoure et petit à petit je me suis forgée une carapace de femme forte, sauvage, bourrue, agressive alors que ce qui se cache dessous est une jeune femme tendre et sensible. J'ai toujours eu peur que l'on se serve de mes faiblesses pour m'enfoncer plus encore ! Que je ressens le besoin de me défendre et de riposter à la moindre menace. Je meurtrie en silence sans rien laisser percevoir de l'extérieur, je surmonte seule ma tristesse profonde. Je sais faire face à mes problèmes toute seule et trouve les solutions nécéssaires pour les règler. Je ne laisserai personne dicter ma conduite ! Si quelqu'un n'est pas foutu de m'offrir le respect, le grand amour, l'attention alors je passe mon chemin. Mais depuis que j'ai rencontré ma Betty-Lou, je vois les choses un peu différemment. Ce sont les déceptions amoureuses à répétitions qui m'ont pousser à me forger une personnalité forte et sûre de moi ! Très souvent je m'enferme dans une pièce pour pleurer ma souffrance, devant les autres j'affiche mon plus beau sourire. Je me dis qu'un jour les choses s'amélioreront, que j'aurai droit à mon bonheur aussi mais jusqu'à là il faut que je sois forte, que je reste debout et que je garde la tête relevée ! Il y a longtemps que j'ai arrêté de faire confiance aux gens et mes secrets, je les garde pour moi pour que personne ne puisse les utiliser contre moi même. Je suis dans la négation émotionnelle. Je passe très souvent pour une femme sans émotion, sans sentiment voir même sans coeur car je les vérouille au plus profond de moi ! Je me sens en colère contre tout le monde et ne veut pas les voir heureux ! Je me mens à moi même en me cachant la vérité, cela a un effet de pensées constantes et destructrices, Oui, je me détruis à petit feu. Mes pensées sont quasiment obsessives. Cela perdure dans le temps jusqu'à devenir irrationnel. J'ai toujours vécu dans la peur ce qui m'oblige à courir et à survivre. C'est exactement ça : JE SURVIS. C'est devenu un mode de vie pour moi ! Une condition pour ne pas périr ! J'ai si peur de cet ennemi qui me veut tant de mal. Tant que je résisterai, plus sa force se déculpera. Mon cerveau a tendance à tout amplifier jusqu'à que je pète un plomb ! Betty parvenait à canaliser tout cela et à faire en sorte de l'atténuer. J'ai du mal à lutter contre mes émotions, mes sentiments négatifs, je me sens épuisée et abattue à force de lutter contre moi même.

Lorsque j'entends la voix douce de Betty-Lou et celle un peu plus grave d'Ethan dans le hall d'entrée, je suis ramenée à moi et à la dure réalité de la vie qui n'est qu'accrochée à un fragile fil tout destroye. Mon coeur cogne dans mes tempes, de la sueur dégouline le long de celles-ci effaçant petit à petit le fond de teint que je me suis appliquée et mon maquillage ne va pas tarder à être ruiné si je me mets à pleurer. L'envie de tout casser me submerge ! De quoi peuvent-ils parler ces deux-là ? Est-il en train de la draguer au beau milieu de la caserne ? Est-elle en train de lui faire part de sa décision ? Ou bien cherche t-elle juste à savoir comment il va lui aussi n'étant pas au mieux de sa forme ? Je sens que je vais exploser et je sais à présent que je vais être cinglante, cash et incontrôlable !

Je me précipite dans leur direction d'un pas déterminé près à ouvrir ma gueule sans savoir de quoi ils parlaient.

  • PUTAIN T'EN AS PAS MARRE DE FRICOTER AVEC ETHAN JUSTE SOUS MES YEUX ?! Rétorquai-je hystérique prise d'une jalousie possessive. CELA T'AMUSE DE NOUS DRAGUER A TOUR DE RÔLE ?! EN CLAIR DE JOUER AVEC NOS SENTIMENTS ? !!!!!!!

Betty-Lou se tourne vers moi surprise de ma réaction.

  • Mais enfin Mélody, tu n'y es pas du tout ... J'ai même arrêté de vous fréquenter ces jours pour ne pas me montrer incorrect avec vous. Je n'ai jamais joué avec vos sentiments et ça tu le sais ! Dit-elle choquée ne sachant plus comment me parler ni quelle intonation employer pour ne pas envenimer la situation. J'ai juste demandé à Ethan comment il se sent ?! Et j'allais en faire autant avec toi ! S'il te plait arrête d'hurler ma puce c'est insupportable et déjà tellement compliqué pour moi. J'avais besoin de prendre du recul afin de faire le meilleur choix.

  • PEU IMPORTE !!!! D'AILLEURS CELA NE PEUT PLUS DURER ! TU VAS PRENDRE TA DECISION LA TOUT DE SUITE !!!!! ASSEZ DURE !!!!! Grognai-je en colère. J'ATTENDS BETTY-LOU RIVIERE !!!!

  • Mais Mélody, je veux le faire comme il faut ... Commence t-elle en baissant les yeux. J'ai besoin de rassembler mes forces pour pouvoir me prononcer. Tu me prends de cours là...

  • J'EN AI RIEN A FOUTRE !!!!! ARRÊTE DE NE PENSER QU'A TON PETIT MALHEUR !!!!! Criai-je encore plus fort que précédemment, les yeux embués, les joues rouges de rage.

  • Mél, laisse Betty-Lou décider de quand elle sera prête à nous faire son annonce murmure Ethan en posant sa main sur mon poignet frêle. Laisse lui le temps ...

  • PUTAIN MAIS D'OU TU ME TOUCHES TOI ?!!!!!! JE NE SUIS PAS TA POTE ET ON EST PAS DANS UN MONDE DE BISOUNOURS !!!! BETTY TU VAS LE FAIRE IMMEDIATEMENT ET JE NE LE REPETERAI PAS !!!!!!! Continuai-je à m'enflammer violemment. PUTAIN BOUGE LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Je prends mon ton autoritaire pour qu'elle puisse s'activer, elle est molle, ça me gonfle).

  • C'est bon ! Je vais le faire ! Je vais assumer ! Rétorque ma belle blonde ayant les larmes aux yeux et la voix saccadée. Ethan, est-ce que tu accèptes que l'on aille tous les trois dans ton bureau pour avoir une discussion et que je puisse me prononcer ?

Son ex ne bronche pas. Je le regarde en biais toujours les bras croisés contre ma poitrine, geste de protection et de fermeture. Ethan a les yeux baissés complètement brouillés à deux doigts de pleurer. Cela me fait ni chaud ni froid ! A vrai dire j'en ai strictement rien à branler ! On n'est pas du tout dans le même camp !

  • ETHAN JE TE PARLE !!!! Hurle Betty-Lou d'un ton ferme. TU RELEVES LA TÊTE ET AIES LA POLITESSE DE ME REGARDER QUAND JE M'ADRESSE A TOI !!!!!

❤️ BETTY-LOU ❤️

J'entends la respiration saccadée de mon ex qui finit par relever la tête pour me fixer bien droit dans mes noisettes. Jamais je ne l'ai vu dans cet état, je sais qu'il risque de pleurer en voyant ses yeux remplis de larmes qu'il garde pour lui pour l'instant. Je m'en veux d'avoir été dure dans mon intonnation mais l'atmosphère est plus que tendue ! Entre Mélody qui hurle et lui qui se laisse submerger par ses émotions.

  • ETHAN VARNIER J'ATTENDS UNE REPONSE DE TA PART ! Rétorquai-je avec un ton encore plus cinglant.

Je l'entends soupirer suite à mon agressivité, je n'en tiens pas rigueur et me contiens pour ne rien ajouter de plus. Je sais qu'il ne le fait pas de manière désinvolte mais pour évacuer son stresse et ses émotions. Cela me fait mal de le voir à deux doigts de craquer mais je ne compte pas me laisser envahir par de la pitié à son égard.

  • J'aimerai mieux ... que tu nous parles ... chacun notre tour afin que l'un et l'autre ... ayons notre intimité lors de ta décision ... je ... ne veux pas que Mélody me voit ... triste si tu ne me choisis pas ... ou inversement ... Bafouille t-il la voix et le souffle coupés.

  • T'AIN ON VA PAS Y PASSER LA NUIT ! Rétorque Mélody furax et toujours autant saisie par la tension. T'AS VOULU LA RECUPERER ! ASSUME DE TE PRENDRE UN RÂTEAU SOUS MES YEUX !!!!

  • D'accord, allons dans mon bureau répond t-il la voix clairement mal assurée.

❤️ MELODY ❤️

Nous suivons Betty-Lou à l'intérieur du bureau, je referme la porte et me plante de manière solide les pieds bien ancrés dans le sol pour plus de stabilité. Notre lieutenant se saisit de la manivelle pour baisser les stores du bureau, il s'attaque au premier. Ses gestes sont brusques et tremblants, j'observe les veines visibles sur ses bras qui se tendent par moment. Il effectue ces mêmes mouvements pour les différents stores avant de venir se tenir debout à côté de moi bras croisés contre son torse.

Ma chérie vient se positionner en face de nous à quelques mètres, le visage éteint. Elle ferme les yeux durant plusieurs minutes, je peux observer ses lèvres trembler par des secousses involontaires. Betty-Lou est sûrement en train de faire le vide dans sa tête et de prendre le contrôle sur ses émotions instantannées. Cela dure de longues minutes, beaucoup trop éternelles à mon goût ! Son corps est tendu à l'extrême que je crains qu'il puisse se rompre. Betty-Lou semble si fragile et si forte à la fois en tentant de garder toute maîtrise d'elle même afin de nous parler de manière claire et précise. Son ex a toujours le regard planté vers le sol, sa mâchoire se contracte à multiples reprises sous sa joue carrée et je peux voir sa pomme d'Adam lorsqu'il déglutit silencieusement.

❤️ BETTY-LOU ❤️

J'ouvre de nouveau les yeux pour les regarder à tour de rôle en restant le plus neutre possible.

  • BON ALLER TU ACCOUCHES LA !!!!?????????? M'engueule Mélody.

  • Si tu crois que c'est facile ! Lâchai-je en soupirant. Bon, nous y sommes ! Afin d'être correcte avec vous, je dois vous annoncer ma décision en vous expliquant pourquoi j'ai fais ce choix. (Les larmes coulent sur le visage de ma douce dont le regard est suppliant et seuls les sanglots se font entendre). Ethan, s'il te plait, je ne veux pas avoir à répéter de me regarder ! C'est déjà pas simple de prononcer ces mots alors si je fais face à un mur c'est d'autant plus dur ! Tu ne crois pas ?! (Ethan se raidit, je constate que ses poings se resserrent, son torse se soulève lourdement et ses épaules sont rentrées. Difficilement il finit par relever la tête toujours dans la même peine que précédemment, il soupire de nouveau.) Sachez que je vous ai tous les deux aimé sincèrement, intensément, profondément et pour finir amoureusement ! Mais une seule personne a réussit à faire pencher la balance en sa faveur !

  • BON TU BOUGES TON CUL POUR TERMINER CE QUE TU AS A DIRE ! Grogne Mélody en me regardant mauvais.

  • Mélody s'il te plaît ! Respecte le fait qu'elle veuille prendre la parole et nous dire tout ce qu'elle a sur le coeur ! L'écoute est importante au sein d'un couple lui répond Ethan.

  • Mais putain t'en as pas marre de souffrir toi ? Tu ne veux pas abréger ça ? Tu n'as pas mal d'être dans cette situation ? Lui demande Mélody en se radoucissant. Parce que moi je suis à cran !

  • Bien sûr que j'ai envie que tout ça se termine ! Bien sûr que c'est douloureux la position dans laquelle je me trouve tout comme toi qui sais parfaitement ce que ça fait ! Je suis à bout de ce que je peux endurer également Mélody ! Et je serai vraiment triste si Betty me rayait de sa vie définitivement ! Mais nous devons être patients pour elle ! Betty-Lou, nous t'écoutons parler en toute franchise m'encourage Ethan en laissant échapper à son tour quelques larmes qu'il balaye avec son avant bras. Je respecterai ton choix quoi qu'il advienne.

Je continue de les observer, tous les deux se montrent à présent très attentifs et de temps en temps ils reniflent leur peine. Ma vue se brouille, je les regarde avec une grande sincérité ne m'empêchant pas de penser à celui que je vais écarter de mon coeur. Mes lèvres tremblent de nouveau, je m'efforce de ne pas pleurer mais en vain. C'est beaucoup plus dur que ce que je pensais !

  • Putain mais ce n'est pas toi qui doit pleurer Betty ! Ronchonne Mélody mauvaise. Aucun respect pour nous là ! Vraiment ! C'est plutôt à nous de craquer ! T'as pas le droit toi ! T'AS PAS LE DROIT !!!!

  • Je sais que c'est déplacé de le faire par rapport à vous, mais je suis humaine Mélody, mon coeur ressent des sentiments et je ne peux pas le nier ! J'ai vraiment mal ce soir ! Mon choix n'est pas des plus faciles, vous êtes tous les deux si différents, si spéciaux ! Si géniaux à mes yeux ! Confirmai-je en agitant mes mains pour accompagner mes paroles de gestes.

J'ai en face de moi ma brunette volcanique et si peu sûre d'elle et la figure mâture et posée de mon ex qui essaye de temporiser l'atmosphère en calmant Mélody dès qu'elle remonte crescendo.

  • Je ne sais pas par où commencer ... M'exclamai-je.

  • Vas droit au but ! Ordonne Mélody ne tenant plus en place.

  • Avec tes mots, comme ça vient, si ça fait désordre tant pis. Parle avec ton coeur répond Ethan en restant bien droit les pieds ancrés au sol toujours les bras croisés sur son torse.

❤️ MELODY ❤️

Je ressens comme une lourdeur, un poids en moi. Tout est noir dans ma vie actuelle comme si elle était dépouillée de lumière. Tous mes souvenirs avec elle surgissent sous mes yeux perdus dans le vague assombrissant ma vision. J'ai l'impression que plus rien n'éxiste autour de nous et que le temps est figé dans l'attente du verdict. J'ai le sentiment d'essuyer un échec même si je ne suis pas fixée. Je tire sur les peaux situées autour de mes ongles, cela fait mal et saignote mais ça a le don de m'apaiser un peu. La tristesse que j'accumulue depuis si longtemps est particulièrement douloureuse et envahissante. Après m'être énervée sur Betty-Lou, je me sens vidée de toute énergie et j'ai le sentiment que je n'aurai plus jamais envie de rire. J'ai tout perdu, je le sens ! Je me sens totalement impuissante face à l'amour que Betty-Lou éprouve pour son ex ! Cela crève les yeux ! Depuis un bout de temps, je crains être entrée dans la spirale de la dépression et de l'anxiété. Une violente douleur m'irradie la cage thoracique, je respire difficilement mais tente de garder la tête haute.

❤️ BETTY-LOU ❤️

Mélody est toute pâle et tangue de plus en plus, pourvu qu'elle ne fasse pas un malaise. Je me sentirais responsable d'une telle douleur ! J'ai envie de leur prendre la main à tous les deux afin de vivre avec eux leurs émotions ainsi que de transmettre les miennes. Quoi qu'il arrive, je vais culpabiliser pour celui que je vais laisser, c'est dans ma nature ! Je veux le bonheur de tout le monde !

  • Mélody, je vais te laisser t'avancer jusqu'à moi, d'accord ? Murmurai-je la gorge sèche avant d'entamer ce que j'ai aimé chez elle. (Je lui prends ses deux mains dans les miennes). Mélody tu es celle à qui je dois tout ! Tu es mon petit rayon de soleil ! (Ethan se décompose à ces révélations mais je dois continuer) Grâce à toi, j'ai pu aller mieux et découvrir la vie nancéienne ! Tu m'as bien accueillis et nos liens se sont vite montrés très forts ! Comme si l'on se connaissait depuis toujours ! J'ai pu passer à autre chose car tu as su te montrer aimante, douce et adorable ! (Mon ex pleure en entendant tout ça, je suis certaine qu'il a envie de partir et de claquer la porte, Mélody me sourit gaiement en entendant toutes ces éloges). Toi et moi, nous sommes dans les mêmes délires à longueur de journée ! Faire les folles, rigoler à en avoir mal au ventre, ne pas se prendre au sérieux ! Se taquiner, se comporter comme des gamines dans ces moments mais que c'est bon de profiter de notre jeunesse ! Sortir avec une femme, c'est aussi se comprendre mieux que personne ayant le même cerveau, les mêmes pensées et cela évite bien des engueulades ! C'est aussi se prêter nos affaires, prendre soin l'une de l'autre, avoir les mêmes goûts, aimer les même choses cul cul ! Et j'apprécie particulièrement la douceur d'une femme dans nos moments intimes, le toucher est différent et le plaisir grimpe de manière intense ! Tu as énormément de charme et un tempérament volcanique, tu sais ce que tu veux et le fais savoir ! Tu es très belle, sensible, la douceur à l'état pur ! Tu es dynamique, motivée, optimiste ! Naturelle, une chose qui est importante pour moi ! Pas besoin d'artifices ! Tu peux être autoritaire, directive et capricieuse ! Très jalouse mais j'ai compris que tu es une femme bléssée qui ressent constamment le besoin de se protéger de par ton vécu ! Je sais pleins de choses sur toi, j'ai pu les analyser une par une en passant du temps avec toi et je les comprends ! Tu es très cash, très franche et quand tu as quelque chose à dire tu le fais ! J'apprécie ! Tu es une femme romantique, positive, toujours le sourire et la joie de vivre ! Et je suis contente d'y avoir contribué à ce bonheur ! C'est une grande victoire pour moi par rapport à tout ce que tu as pu endurer dans ta vie ! Une chose est embêtante à ton sujet, c'est le fait que tu ne te projetes pas dans l'avenir, ça nous a vallu des peines, des engueulades et j'ai besoin d'une personne avec qui je peux avancer dans la vie ! Après je sais que c'est en partie à cause du manque de confiance que tu as au fond de ton coeur ! Tu es fidèle, sérieuse en amour ! Et tu m'as montré tout pleins de bonnes choses grâce à ton ancienneté à la caserne ! Tu es fragile et forte à la fois, une vraie force de caractère ! Tu as du mal à t'excuser cependant et peux te montrer rabaissante, cassante lorsque cela ne va pas dans ton sens, tu es parfois égoïste ! Mais personne n'est parfait Mélody, moi non plus ! Je suis bourrée de défauts rassure-toi ! Nous avons passé de beaux moments toutes les deux ! Je n'oublierai pas nos premières interventions ensemble ! Notre première douche suite à une inter éprouvante ! Les premiers sentiments que j'ai eu par rapport à toi ! Notre nuité entre amoureuses ! Nos dernières vacances ! Notre premier baiser ! Nos peines ! Nos épreuves en formation ! Nos coups de flip dans l'incendie ! Les remontrances du capitaine et j'en passe ! Je t'ai aimé de tout mon coeur et toute sincérité, ma belle !

  • Merci beaucoup ma chérie pour toutes les qualités énoncées, je ne pensais pas que tu m'en trouverais autant ! Cela me fait chaud au coeur et me redonne un petit peu de confiance en moi ! J'ai passé plusieurs mois merveilleux à tes côtés, tu as contribué à mon bonheur et à mon épanouissement ! Tu m'as permis de grandir, de changer, d'évoluer ! Tu as fais de moi une femme plus mâture, plus aimante, plus douce répond t-elle les yeux brillants mêlés de larmes et d'amour. Un peu dur d'entendre les défauts que tu me reproches mais je l'accepte ! J'en ai pleinement conscience et j'ai peur que ça puisse me causer un désavantage aujourd'hui ! Je regrette certaines paroles que j'ai eu envers toi, certaines crises ! Mais c'est trop tard, j'aurai dû y réfléchir avant et même te le dire ! En tout cas si ton choix se porte vers moi, je ferai au mieux pour être une meilleure personne pour toi ! Je te laisse prendre la parole pour ton ex qui je sais est très important également à tes yeux ! Je t'aime si fort Betty-Lou ! Si fort ! (Dans un élan ses lèvres viennent se poser sur les miennes, un peu gênée que ça ait pu se faire devant Ethan, je lui rends hâtivement son baiser, ce qui provoque en moi un mélange de sensations intenses).

Ethan détourne le regard et je perçois un brin de jalousie piquer son égo. Je ne suis pas fière de tout ce que je lui ai fais subir depuis que je l'ai plaqué !

  • Ethan, veux-tu t'approcher à ton tour s'il te plaît ! Chuchotai-je presque.

  • Oui, bien sûr ! Répond t-il systématiquement en s'avançant à ma hauteur.

Je soupire puis inspire profondément en osant plonger mon regard dans ses beaux yeux qui sortent de l'ordinaire, il faut l'avouer. Je prends ses mains moites dans les miennes et perçois les tremblements de celles-ci.

  • Ethan, que dire de toi ... Tu es mon ex, mon premier amour, celui que j'ai aimé sans mesure ! Tu as tout de même été absent pendant plus d'un an et je te reproche de ne pas avoir sauté dans ma voiture pour embarquer sur Nancy avec moi ! Là dessus, je t'en veux énormément notamment de revenir alors que je suis en couple ! Commençai-je.

  • Je sais très bien que tu me reproches ça, mais n'oublie pas que je n'ai pas tous les tords m'interrompt-il. Mais tu sais également ce que je te reproche puisque l'on ne s'en est pas caché lors de nos discussions depuis mon retour, je te laisse continuer.

  • Je sais bien Ethan ! J'ai merdé de mon côté c'est clair je ne vais pas dire le contraire ! J'ai quand même un très fort attachement pour toi mais est-ce que ça va au delà de ça à l'heure actuelle ? C'est la question ! Tu as également totalement bouleversé ma vie de couple avec Mélody ! J'ai été perturbée, destablisée mais aujourd'hui j'y vois plus clair ! Je n'oublie pas que tu es mon premier et que mes sentiments ont été très forts pour toi ! Six ans ça ne s'oublient pas comme ça ! Mais feras-tu partie de mon futur ? C'est moins sûr ! (Il fronce les sourcils et lutte contre les émotions qui explosent en lui, c'est dur mais je dois vraiment aller au bout comme je l'ai fais pour Mélody). Vous êtes tous les deux deux opposés ! J'ai la douceur du côté de ma belle, du tiens, c'est plutôt une figure virile, protectrice, sécurisante, musclée ! C'est totalement différent et j'ai ma préférence là dedans ! Tu es mâture, expérimenté en tout points, cela m'a tellement appris et fait mûrir. On est pareils toi et moi, on ne se prend pas la tête, on déborde de joie de vivre ! C'est très rare les prises de tête avec toi et tu optes plutôt pour le dialogue et la compréhension ! Mais il y a une distance qui s'est creusée entre toi et moi, mon chou ! Je ne veux pas que tu le prennes mal mais je suis bien obligée de t'en parler ! N'oublions pas que tu as trente-quatre ans soit six ans de plus que moi ! Niveau projets, avancée du couple, et maturité, ça se connaît ! Tu es jeune dans ta tête oui mais six ans ça se voit quand même ! Alors qu'avec Mélody, nous sommes sur la même longueur d'ondes, on vit au jour le jour, on sort beaucoup plus, on a les mêmes délires et rien que pour ça, je me vois plus avec elle qu'avec toi, je suis désolée ! ( Ethan baisse les yeux, ses larmes mouillent le sol et Mélody affiche un sourire satisfait et jubilatoire, elle serait capable de pousser un cri de joie). Avant ça ne me dérangeait pas car je n'avais connu que toi mais aujourd'hui je vois ça différemment ! Pour moi, tu serais plus heureux avec une femme de ton âge ! (Il secoue vivement sa tête de gauche à droite tout en sanglotant bruyamment, les nerfs lâchent).

  • Vas-y arrête de chialer comme une fillette ! Si tu fais ça pour lui faire pitié et essayer de changer sa décision parce que tu y vois mal barré pour toi c'est lamentable rétorque Mélody.

  • Mélody, Ethan ne fait pas semblant pour m'amadouer ! Déjà ce n'est pas son genre et en plus de ça s'il pleure c'est que ça le touche profondément et qu'il est bléssé ! Pour avoir passé six ans à ses côtés, il n'a jamais pleuré ! Quand il le fait ce n'est pas pour rien répondai-je calmement.

  • Merci... murmure t-il en me regardant à nouveau de manière intense, ses yeux sont encore plus mis en valeur au milieu de ses larmes.

  • Je reprends Ethan ! Arrête de pleurer, c'est dur de te voir dans cet état ! Dis-je d'une voix douce en caressant sa main. Tu as trop changé depuis notre rupture ! Je ne te reconnais plus et ça me gêne aussi ! Ce n'est pas l'homme que j'ai connu à Vannes ! Bon après je suis responsable de ce changement de fou ! Mais je te trouve beaucoup plus sensible, trop émotif voir dépressif ! Après ça me montre que ta démarche est sincère donc quelque part j'apprécie ça ! Mais c'est affreusement bléssant de te voir autant anéantit ! Et j'ai peur que cette facette sombre de toi, me fasse me noyer dans le chagrin et ce n'est pas ce que je veux ! J'ai toujours admiré ta patience imperturbable et aujourd'hui elle n'en est plus...Un rien te fait vriller ! Tu es toujours aussi bel homme qu'avant, c'est naturel chez toi et ton air réservé me plait beaucoup ! Mais tu t'es effacé ces derniers jours comme si tu abandonnais quelque part ! Tu es simple, calme mais il ne faut pas t'embêter sinon tu sors les crocs ! Physiquement tu es le top du top ! Viril et protecteur ! Je ne t'enlèverai pas ton honnêteté et le fait que tu es toujours été droit avec moi ! Chose que je n'ai pas su faire la dernière année là bas. J'en suis toute désolée, tu sais combien ça ne me ressemble pas ! Tu es bienveillant, tu m'as toujours ouvert ton coeur, tu es respectueux, drôle, à l'écoute, romantique, doux, délicat, sensible, tu aimes entretenir notre amour ! Tu me connaissais par coeur y compris sous la couette ! Jamais tu ne t'énervais contre moi, Tu es intéressant, cultivé, expérimenté, intelligent avec un bon sens d'analyse, de réfléxion ! Tu m'as toujours accepté comme je suis ! Tu es ouvert d'esprit et entreprenant ! Mais ne crois pas que j'ai l'intention de faire que des éloges, tu es loin d'être sans imperfection ! (Il me sourit légèrement sachant parfaitement que c'est le cas). Tu es un brin jaloux même si tu ne le montres pas je le perçois mais ça reste modéré et mignon ! Tu manques de confiance en toi, bel homme ! Tu es un peu trop ordonné, bourré de tocs, anxieux ! Calculateur ! Cassant dans tes mots, désinvolte, émotif, hésitant, hyperactif ! Je te jure des fois tu m'épuisais à vouloir toujours être occupé ! Impulsif, nerveux, obstiné, pointilleux, susceptible, tu as du mal à accepter la critique, tu supportes mal la pression. Mais derrière ces défauts, tu es une belle personne que j'aime très fort aussi, on a passé de merveilleux moments ensemble à Vannes ! Et j'ai apprécié notre sortie grande roue où l'on a pu se parler ouvertement ! (Puis je chuchote à son oreille) Et ... j'ai été bouleversée par ton baiser la dernière fois. Voilà pour toi Ethan !

  • Hum merci pour ces quelques mots Betty, j'ai l'impression qu'il y a plus de défauts que de qualités, comme l'a dit Mélody, c'est dur à entendre vraiment ! Avoue t-il troublé et peiné.

  • Mais non roh ne dis pas ça ! J'ai eu besoin de faire le listenning pour orienter mon choix c'est tout ! Et en six ans jai bien eu le temps de les repérer c'est tout ! Si je suis restée aussi longtemps avec toi, c'est bien que je t'aimais avec ces défauts ! Et Mélody pareil, je l'ai aimée comme elle est ! Moi aussi j'en ai des insupportables ! La perfection n'existe pas ! (Je lui embrasse la joue en appuyant peu mes lèvres). Désolée que tu l'aies mal pris Ethan, ce n'était pas mon intention de te froisser ... Rejoins Mélody s'il te plait !

Ethan m'écoute et re gagne sa place aux côtés de ma petite amie. Je fonds en larmes bruyamment pendant bien dix minutes où tous les deux restent pétrifiés en face de moi.

  • La DECISION que j'ai prise n'a pas été évidente étant donné que vous êtes très différents et vous me complétez à merveille l'un comme l'autre ! Commençai-je en les regardant à tour de rôle. Mais j'ai voulu écouter mon coeur ! La personne avec qui je souhaite faire ma vie, c'est ...

Je marque un temps d'arrêt qui est perturbé par mes pleurs suivis de ceux de mes deux amours côte à côte. Je les regarde de gauche à droite, de droite à gauche.

  • C'est ETHAN finissai-je par lâcher.

Les épaules d'Ethan s'affaissent lourdement, il reste planté au mileu de la pièce sans émotion de joie, seulement des larmes.

  • T'ES VRAIMENT QU'UNE PUTE ! TU M'AS HUMILIEE !!!! s'écrie t-elle en piquant une crise violente, criant de manière hystérique quitte à passer pour une folle. CELA VALLAIT VACHEMENT LE COUP DE ME FAIRE POIREAUTER TOUT CE TEMPS !!!! PUTAIN !!!!!!!!!!!!! FAIT CHIER LA !!!!!!!!!!!!!!!! ALLEZ EN ENFER !!!!!!!!!! T'ES CONTENT VARNIER ?! T'AS BIEN FOUTU LA MERDE EN FAISANT TON COME BACK DANS LA VIE DE BETTY ?! C'EST JOUISSIF DE VOIR QU'ELLE T'A CHOISI TOI ET PAS MOI ?! HEIN ! TU VAS POUVOIR TE LA TAPER ! C'EST TOUT CE QUE TU VOULAIS ! TE LA SAUTER ! MAIS RESTEZ ENSEMBLE VOUS ÊTES AUSSI PATHETIQUES L'UN QUE LAUTRE !!!!!!!!!!!

  • Mélody tu ne peux pas dire des trucs comme ça ! Pleurai-je d'une voix étranglée. Je t'aime très fort et je ne t'ai jamais prise pour une conne ! Tout ce qui s'est passé était sincère ! Mais mon amour pour Ethan est plus fort que le notre ! Je ne peux l'expliquer, ça a toujours été comme ça ! Et ne t'en prends pas à lui ! Si il y a une fautive dans l'histoire, c'est bien moi ! Je n'ai pas été claire avec lui lorsque je l'ai quitté ! Et je ne lui ai pas fermé les portes quand il a voulu revenir !

Mélody nous jette un regard à chacun.

  • Ecoutez, je vous souhaite d'être heureux tous les deux, surtout toi Betty-Lou ! Bonheur à vous ! Dit-elle en sortant du bureau, nous restons scotchés.

  • Merci répond Ethan sans conviction et avec le plus grand des respects.

Nous restons plantés dans le décor durant un bon quart d'heure toujours submergés par les émotions par lesquelles nous sommes passés. Mon homme s'est calé contre le bureau, le regard fixé sur le sol. Ses coudes sont en appui sur le bureau, ses muscles ressortent bien, je ne peux m'empêcher de les admirer quelques secondes avant de le rejoindre.

Je pose ma main sur son épaule pour l'effleurer tendrement.

  • Tu n'es pas heureux que mon coeur t'ait choisit toi ? Demandai-je inquiète qu'il me quitte par vengeance après avoir tout perdu.

  • Si ... je le suis répond t-il sans me regarder.

  • Qu'est-ce qu'il y a ? Continuai-je.

  • Par respect, je n'allais pas sauter et crier de joie devant elle. Cela ne se fait pas ! Rétorque Ethan en me prenant dans ses bras en joignant à cette accolade un doux baiser sur mon front. Mais j'ai trop du mal à réaliser ce qui vient de se passer, que l'on se soit enfin retrouvés après une année difficile à surmonter ! J'ai du mal à réaliser que toi et moi, nous formons un couple.

  • C'est ça que j'admire chez toi mon coeur. Ton respect et le fait que tu sois humble. Répondai-je.

J'aurai aimé qu'il m'étreigne plus fort, être blottie contre son torse, que son accolade soit plus intime et que nos lèvres se retrouvent sans éprouver la moindre culpabilité. Mais nous sommes bléssés l'un et l'autre ! Alors je pense qu'il va falloir que l'on se soigne et que l'on prenne soin de chacun. Le temps de se reconstruire et surtout avancer doucement sans brûler les étapes de nos retrouvailles.

'' ON N'OUBLIE JAMAIS SON PREMIER AMOUR ... "

FIN ...

Je vous remercie d'avoir partagé avec moi les points de vue de Betty-Lou et de Mélody. De les avoir suivies dans leur quotidien et de vous être impliqués dans ce récit. N'hésitez pas à lâcher un petit commentaire cela fait toujours plaisir ! Et ses trois personnages continueront de vivre dans le Tome 4 ... Attendez sagement, je reviens très vite.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0