Histoire extraordinaire du Comte de Fais

2 minutes de lecture

Histoire extraordinaire du comte de Fais (1,) cousin du baron Gilles de Retz (dit Rais)

Descendant indirect du comte Harbourg, du prince Barbant et son épouse Laeti (2)

Et directement du troisième étage gauche. (3)

Il était une fois… ou peut-être… je ne sais plus vraiment, en tout cas, il y a un certain temps… Tiens, en parlant du temps, vous avez dû remarquer qu’il était incertain ces temps-ci, voire même plus vieux d’heure en heure… ça me fait penser que moi aussi je pluvieuse (4) allègrement, enfin de moins en moins allègre au fur et à mesure que le temps passe… un jour j’ai lu une nouvelle sur le temps qui passe, ça s’intitulait la passoire du taon, euh non ! la mâchoire du lion ou la queue du paon, un truc comme ça… quoique la queue du con ce n’était peut-être pas un conte pour enfants !

  Bon, revenons à nos moutons, vous voulez que je vous en dessine un…? De mouton ? Non ? Ça tombe bien je ne sais pas faire ! Le Petit Prince sera content, il avait peur que le mouton mange sa Rose.

  Donc, il va à la rencontre du Petit Poucet, le copain de Lilly Put, afin de sauver la plus petite des Six reines en couple avec les Sept saints (5). Ce sont ceux qui gardent prisonniers le Petit Bucheron Rouge et le Grand Méchant Critique… En fait, je n’en suis pas très sûr car Sans-Crayons ayant oublié ses panties de ouf verts chez le Prince de Médeux, l’Orque a décidé de manger les trois petits cochons à la braise avec la fameuse sauce narcassique de Rose (6)… oups ! là, je crois que j’ai confondu les histoires ! Retour au Petit Prince et sa Rose qui viennent sauver la Pucelle du Roi Normand des griffes de la mère-grand du Grand Méchant Mou.

  C’est alors que le comte de Fais qui est en retard, car il a eu un accident en descendant de son troisième gauche, arrive sur son beau cheval avec son grand chapeau et embrasse Laeti.

  - Pouah ! Éructe-t-elle en bavant, mon crapaud pustuleux de prince Barbant m’a déjà réveillée ! À moi comte de Fais , deux mots ! Connais-tu Barbe Bleue, ton cousin de Rais ? Charles nous a tout conté de sa vie détestable dans un conte de faits plutôt que de fée ! Finalement tous ces contes pour enfants ne racontent que des horreurs si on les lit bien, mes rêves de gosse ont été peuplés par ces cauchemars atroces,

alors je le clame haut et fort, à bas le comte de Fais,

les contes de fée, les contrefaits et autres cons d’effet.


La commedia è finita ! (finalmente !) (7)

Notes :

1) Deux prononciations sont habituellement acceptées, [fe] et [fεs]

2) Si vous avez du temps à perdre vous pouvez lire Réponse à "Défi 100% Scribayens" Bouts rimés pour Scribayennes chapitre 9, de votre serviteur.

3) Je confirme, j’habite juste en face au 3ème droite.

4) Néologisme tout frais (tombé de la dernière pluie) : devenir plus vieux.

5) Le septième doit tenir le cierge !

6) Si vos êtes passés par (2) ci-dessus et qu’il vous reste encore du temps à perdre, vous pouvez lire « vend pervers narcassique » de fleur rose (et les commentaires).

7) La farce est terminée (enfin !) !

Annotations

Vous aimez lire Jacques IONEAU ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0