8. Simone

Une minute de lecture

Récit inspiré des images de la gopro panoramique.

« Meerde, mais pourquoi tu réponds pas ? »

C’est un Palu terrifié et rampant qui atteignait la dernière marche de l’escalier. Il vit Guillaume assis au milieu du couloir, qui se frottait la tête. Il se précipita vers lui.

« Guillaume ! Ça fait des heures que je t’appelle, ça va ? On peut se casser d’ici, s’il te plait ? »

Alors qu’il s’apprêtait à se lever, Guillaume fronça les sourcils et eut un haut-le-cœur.

« Guillaume, ça va ? Tu as mal ? Tu peux te lever ?

— Non j’ai pas mal, c’est que tu t’es chié dessus ! Bon, on s’en va, on n’est pas tout seuls ici. Même pour moi, c’est trop là. »

À ces mots, les sphincters et les jambes de Palu ne tinrent plus. Il se liquéfia littéralement en s’effondrant. Guillaume soupira. C’est la dernière fois qu’il emmenait quelqu’un dans une enquête, c’était tout simplement ingérable.

Alors qu’il se levait et vérifiait si la caméra tournait toujours, il entendit un bruit qui lui glaça le sang. Un grincement sur le parquet, derrière lui. Quelqu’un marchait dans cette foutue piaule du fond.

Il pointa lentement l'objectif en direction de la chambre, s’attendant à ce que la morte en robe blanche lui saute dessus pour finir sa sombre besogne. Au lieu de ça il vit une fumée grisâtre et d'une forme vaguement humanoïde. La chose éthérée paraissait courbée dans l’embrasure de la porte.

« Madame la morte ? », demanda Guillaume d’un ton hésitant. « C’est vous ? »

Une voix chevrotante s’éleva :

« Non, c’est Simone, vous n’avez pas fini de saloper ma maison ? Allez-vous-en, bande de drogués, ou j’appelle la police ! »

Damien Davy

Février 2017 – Mars 2023

Annotations

Vous aimez lire Damien Davy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0