2. Préparation

Une minute de lecture

Guillaume aussi entendit parler de la rencontre fatale de Simone avec le surnaturel. Son côté rationnel invoquait l’agencement funeste de la gravité et de l’escalier, mais il s’était senti obligé d’en faire un épisode. Rien de mieux en effet pour sa série à succès : Chasse aux Fantômes ! Il allait parcourir ce lieu bardé d’équipements pour tenter de capturer le paranormal.

Les prises de vue n’allaient durer qu’une partie de la nuit, mais préparer cette expédition avait pris des semaines.

Il avait fallu se renseigner, faire des repérages, voir si ça valait le coup. Contacter les propriétaires des lieux, leur expliquer la démarche et négocier l’autorisation. S’il l’obtenait – et c’était rare ! – il restait à préparer tout son attirail de chasseur de fantômes.

Un gilet à cardan et son bras modifié supportait deux gopros. Avec ça il pouvait porter une caméra-main pendant des heures en restant stable. Une gopro était tournée vers son visage. L’autre, fixée telle une antenne, capturait en 360 degrés. Un magnétophone, une radio bridée, des capteurs de mouvement, et divers exemples de détecteurs de champs électromagnétiques constituaient le reste de son arsenal.

La veille d’une enquête, il devait vérifier les charges de tous ces appareils, ainsi que celles de leurs batteries de secours. Il embarquait des chargeurs et des rallonges dans sa camionnette, au cas où une source d’électricité serait disponible sur place.

Le Cas Simone – titre provisoire, il aura bien assez de temps d'analyse des vidéos et de montage pour trouver le définitif – n’était pas un épisode ordinaire pour Guillaume. Il n’allait pas le mener seul. Il avait organisé un concours sur sa chaine YouTube et le gagnant, un dénommé Palu521, avait remporté le droit de l’accompagner.

Lors de la préparation du matériel, Palu révéla ses ressources. Adroit de ses mains et curieux de tout, il fut capable de porter une caméra et de filmer de belles images. Après vérification, il se fit que l’ancienne armature de caméraman de Guillaume lui allait parfaitement.

Et c’est ainsi que Guillaume, fort satisfait de son idée, se retrouva accompagné d’un assistant aussi inattendu qu’efficace.

Annotations

Vous aimez lire Damien Davy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0