Mardi 13 avril 2021 - Moustapha (2/6)
6h45
Moustapha se lève pour prendre sa journée de travail. Il est chauffeur de taxi depuis 13 ans. Étudiant Marocain en projet d'échange, il décide de rester et de s'installer dans la ville de XXXXX. Il ne trouve pas de travail et devient chauffeur en attendant de pouvoir reprendre ses études.
7h08
Alors qu'il doit prendre son service à7h00, son taxi ne démarre pas. Il inspecte le moteur et après quelques minutes, il découvre que l'une des cosses de la batterie est abîmée.
7h21
La cosse est changée, il quitte le dépôt.
7h30
Sur la route, il manque de percuter un autre taxi qui sort en trombe d'une place de parking. Il voit quelqu'un qui gesticule sur le trottoir sans raisons apparentes.
7h31
Alors qu'il s'apprête à repartir, l'homme sur le trottoir le siffle, il se gare et embarque l'homme. Au moment de repartir, le taxi ne démarre plus. Il retourne ouvrir son capot pour confirmer que la nouvelle cosse est toujours là. Le client hurle qu'il va être en retard à son rendez-vous.
7h37
Moustapha reprend la route. Pour une raison inconnue, le taxi a finalement accepté de redémarrer. Son client se ronge les ongles, il a visiblement un rendez-vous important.
7h49
Il le dépose au carrefour de l'axe principal après l'avoir encaissé. Il avait rarement vu quelqu'un d'aussi stressé. Il laisse son taxi pour aller à pied au café Berry qui est à côté.
7h59
Alors qu'il sort avec son café, il entend un bruit de freinage ainsi qu'un bruit de tôle. Quelques secondes plus tard , des cris et des hurlements. Un accident c’est visiblement produit pas loin d’ici.
La chaîne de causalité est instaurée.
Fin du rapport.
Agent de contrôle 245865
Annotations