Réveil

Une minute de lecture

Charles !

Réveillez-vous ! Charles

.....

Mais je ne dors pas !

Lui - Il n'est pas question de dormir Charles, mais de se réveiller !

Comment pourrais je me réveiller si je ne dormais pas précédemment ?

et d'abord...Qui êtes vous ?

Lui - Est ce que cela à une importance dans le contexte actuel ?

Charles- Je ne sais pas, je ne sais pas exactement dans quel con de texte je suis...

A vrai dire je suis un peu perdu. Où en étais-je avant que vous me réveilliez ?

Lui - Je ne vous ai pas réveillé, vous n'étiez tout simplement pas en train de dormir

C - D'accord..donc si je ne dormais pas et que vous n'avez pas réveillé, alors pourquoi m'avoir demandé de me réveiller ?

Lui - C'est une excellente question Charles....Nous progressons !

Moue dubitative de Charles...

Lui - Il y a Charles plusieurs définitions du mot réveil...et je suppose que vous n'avez pas saisi le sens exact de celle que j'ai utilisée.

C - Si vous le dites !

C - Où suis je ?

Lui - Vous devriez plutôt me demander ...Quand suis je ?

Re moue dubitative....

C - Mouwep ....Quand somme nous ?

Lui - Je n'en ai pas la moindre idée !

C - Ben voyons.....on est pas sortie de la berge comme je le dis souvent !

C - Je ne sais pas si je dors, si je suis mort, si je suis je ne sais pas quoi, mais je n'ai pas l'intention de me réveiller sans avoir de réponses à mes questions ! Qu'on se le dise ! Marre de ces rêves d'ou l'on sort sans rien comprendre...

Lui - A quelles genres de questions aimeriez vous avoir des réponses ?

C - Je ne sais pas moi, des réponses simples à des questions simples....¨Par exemple :"Qu'est que je fous ici en tête à tête avec un type qui ressemble à John Malcovich:"....

Lui - Qui ?

C - Laissez tomber.. ça n'a aucune espèce d'importance....

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0