Et si

Une minute de lecture

Et si ?

Quelle étrange question !

Bien sûr que nous mourrons demain !

Quelle différence y a-t-il entre un demain d'aujourd'hui et un demain bien plus tard ?

Le cycle de la vie rythmée par la succession des nuits et des jours, nous entraîne inexorablement vers l'ultime demain.

La question n'est donc pas et si ?

Mais

Puisque je vais mourir demain...

Serais-je prêt demain ?

Serais-je prêt pour ce rendez-vous programmé à l'échelle du temps, non pas aléatoirement mais sur l'agenda de celui qui a répondu à une autre question...

Et si tu devais naître demain ?

En réponse à cette question...

Je naquis* un jour de mai.....

Qu'en ais-je fait ?

Si j'ai échoué, ou si j'ai failli, si j'ai manqué....

En tirerai-je des leçons pour mieux vivre ce dernier rendez vous !

La seule certitude est que nul ne sait de quoi ce demain sera fait...

Tout au plus nous pouvons espérer qu'il nous donnera plus de chance de réussir notre après vie qu''ici bas.

*pas des "hertas" bien sur

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Claude Carrès ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0