Harmonie : lassitude

Une minute de lecture

J’arrive à un moment de ma vie où tout devient fade et mou, uniforme et prévisible.
J’entends, à chaque instant, la voix de Brel : au suivant, au suivant...


Vous pouvez parler pendant des heures, on ne retiendra que les quelques secondes polémiques qui lanceront la machine à indignation.
Vous pouvez écrire pendant des jours, des semaines, des années : seul reste le dernier texte publié. Le seul avantage de cet oubli permanent, c’est que passé quinze jours, tout texte est nouveau.
Petite vie, petite polémique, petit mensonge, petite haine : voilà ce qui m’attend, ce qui vous attend.
Si vous n’en pouvez plus : venez avec moi, prenez le large, osez faire un bras d’honneur à toute cette médiocrité.

On aime bien la philosophie.
Mais il faut que cela ne dure pas : une minute maxi.
Mais il faut que cela soit facile.
Mais il faut que cela soit intéressant.
Mais il faut que cela soit drôle.
Mais il faut que cela change souvent.
Mais il faut que..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0