Chap 5-1 Nouveau partenaire (2/2)

6 minutes de lecture

  Elle réapparut devant la grille entrouverte d'un cimetière. D'emblée elle reconnut la musique lugubre qui rythmait le jeu de son enfance. Une voix caverneuse s'adressa à elle : « Vous êtes mandaté par le Seigneur de la cité pour le débarrasser des morts-vivants qui attaquent les habitants pendant la nuit. Personne ne connait l'origine de ce maléfice, mais les premiers monstres sont apparus dans le vieux cimetière. Aujourd'hui est une nuit de pleine lune et vous avez le sentiment que quelque chose va se passer ». Un bouton « entrez » clignota. La barre de vie était apparue, ainsi qu'une fenêtre d'objets comportant une épée. Elle sélectionna l'arme. « Voulez-vous remplacer l'objet que vous tenez par celui-ci ? ». Elle refusa. Xena avait déjà son épée de base, elle n'avait pas besoin de l'échanger pour une autre. Sonia croyait se rappeler que son frère avait glané nombre d'armes différentes au cours du jeu. Par contre, elle ne se rappelait plus du tout comment l'aventure se terminait.

Bien, allons taper sur ces êtres sans cervelle ! Elle franchit la porte et s'avança sur le chemin sombre qui sillonnait le cimetière. Bien que transposé aux graphismes épurés d'Autremonde, le décor était familier. Elle évoluait en résolution minimale pour optimiser la fluidité de ses déplacements, mais en première personne, le casque 3D offrait une expérience troublante. Autour d'elle, les premières dalles bougèrent et des êtres aux yeux rouges émergèrent en lâchant des grognements. Elle eut un petit frisson en reconnaissant les héros de ses cauchemars d'enfance. Pourtant, ils n'étaient pas aussi effrayants que dans ses souvenirs, ils ressemblaient à des personnages stylisés, à la peau grise, aux vêtements abimés et aux yeux lugubres, ils marchaient en boitant avec la tête de travers. « Bon, on va dire que toi tu es Eric et toi... tu es Adam » murmura-t-elle. Xena frappa. Le premier zombie, Eric, recula. Elle attaqua le second, qui recula à son tour. Ils ne possédaient pas de barre de vie apparente, mais ils avaient une certaine résistance. Sonia pensa qu'avec l'âge, tout fait moins peur ; et Xena repartit à l'assaut. Dans l'obscurité du cimetière, on distinguait les silhouettes déformées d'arbres, des croix plantées un peu partout, une colline à l'ouest et une grosse lune blanche dans le ciel... Eric tomba le premier. Adam suivit bientôt. « A qui le tour ? » demanda-t-elle. Finalement, ce jeu pouvait s'avérer un excellent exutoire. « Maman ? Maa-man ? lança Sonia. Où es-tu maman ? Viens, je dois te dire quelque chose... ». Déjà sur sa droite, une silhouette venait d'émerger des entrailles de la terre. Maman arrivait.

  Elle se réveilla dimanche matin, complétement déphasée. Elle avait bataillé jusqu'à 3h00 et rangé son épée au terme d'un nombre indécent de parties et d'autant de morts violentes de son alter-ego. Pour seule récompense de ses efforts, elle avait atteint le niveau cinq d'expérience. Qu'est-ce qui lui avait pris ? Elle n'aimait pourtant pas les jeux vidéo. Était-ce la curiosité ? Le challenge ? Le début d'une nouvelle addiction ? Ou juste une petite crise de nostalgie ? Bon, elle s'était amusée, même si le concept « tuer des zombies » restait rustique et répétitif. Le pire, c'est qu'elle n'avait pas été loin ; dans son souvenir, elle devait entrer dans un caveau et l'aventure se poursuivait sous terre. Ou alors était-ce dans l'un de ses cauchemars ? D'un autre côté, quitte à s'enterrer quelque part, elle n'avait pas besoin d'un caveau d'Autremonde, elle avait son boulot pour ça. Manquait plus qu'elle se transforme à son tour en zombie...

  Elle hésita à appeler son frère, mais se ravisa. Que pouvait-elle lui dire ? « Salut, tu te rappelles de Hellcrash ? » ou alors « Ça va, toi ? L'ambiance est un peu lourde en ce moment, hein ? ». Non, vraiment, elle verrait demain... Elle passa le reste de la journée dans une salle de parkour virtuel à travailler ses sauts et sa course pour améliorer sa maitrise des capteurs. Elle alla se coucher avec la conviction qu'elle n'était vraiment pas faite pour le sport.

  En arrivant au bureau, lundi matin, elle fut surprise de découvrir l'email du « service desk ». Elle devait prendre rendez-vous avec le service informatique pour la configuration de son nouvel ordinateur. Enfin une bonne nouvelle... Depuis quelques mois, elle s'était résignée à découvrir au matin une litanie de plaintes et autres problèmes urgents dans sa boite mail. C'était fou le nombre de situations qui naissaient entre 17h00 le soir et 7h00 le matin. A croire qu'elle ne travaillait pas dans le bon fuseau horaire. Eric parvint tout de même à modérer son enthousiasme en lui tombant dessus comme un bulldozer ; il lui demanda de régler un problème de commande qui ne relevait pourtant pas de sa zone géographique. Lui-même ne pouvait pas s'en occuper car il était trop accaparé par un rapport urgent. Elle voulut contester - elle aussi avait des problèmes urgents - mais il balaya sa résistance d'un geste du bras, arguant que le sien était prioritaire et qu'elle était la seule disponible. Elle haussa les épaules. Avec Eric, argumenter signifiait envenimer. Deux heures de sa matinée s'envolèrent. A 11h30, frustrée mais consciente d'avoir fait ce qu'elle pouvait, elle ferma le clapet de son laptop, son futur « ex » et l'emmena entériner leur séparation.

« Salut Sonia, comment vas-tu ?

  • Ça va super Sven, merci. Enfin, ça ira super quand il sera cinq heures... »

Sven éclata de rire.

« Tu vas voir, quand tu auras vu ton nouvel ordinateur, tu ne voudras plus le quitter ! ».

Il indiqua un portable devant lui.

« Il est plus petit, non ? constata-t-elle

  • Compact, corrigea-t-il. C'est la version VIP de la boite : ultra puissant, ultra léger. »

  Il lui expliqua qu'on ne pouvait l'obtenir qu'avec l'approbation du « Global CIO » (très certainement quelqu'un d'important) et que seuls les directeurs ou ingénieurs de haut vol avaient droit à un tel engin.

« Et j'ai le droit d'avoir cet ordinateur ?

  • Ben, en théorie... »

Sven regarda le mur un instant.

« On va dire que tu as profité d'un concours de circonstances et d'une erreur de procédure, fit-il en se grattant la joue. Mouais, en gros, on va dire ça...

  • Ça ne va pas se retourner contre moi ?
  • Aucune chance. Tu n'as rien demandé. Tu as commandé un ordi et tu en as reçu un. Ton rôle s'arrête là. Mais tu peux remercier ton manager. A la base, c'est lui qui avait obtenu l'autorisation d'avoir ce petit bijou alors qu'il n'avait même pas le niveau requis. Après, comme il a décidé de quitter la société, il nous a dit qu'il n'était plus nécessaire de le configurer pour lui, il allait garder l'ordi de remplacement jusqu'à son départ. Je lui ai suggéré de te le céder comme tu étais en commande. Il a donné son accord écrit. C'est donc sa responsabilité avant tout. Et comme il se barre... »

  Sven lui confia à voix basse que la prochaine fois, elle ne reconnaitrait plus Autremonde. Elle devait se connecter dorénavant en mode Ultra Haute Définition et découvrirait alors enfin le vrai visage de l'univers virtuel. « Je te l'ai configuré de sorte que tu sois administrateur. C'est pas totalement permis, mais ça te permettra d'aller sur Autremonde sans contrainte. »

« Pour des raisons purement professionnelles bien entendu... » ajouta-t-il en souriant.

  Sonia lui rendit son sourire. En vérité, elle avait vu les magasins, elle s'était baladée à gauche et à droite, elle avait joué à des jeux de combat et au final, elle ne savait pas trop quoi faire dans ce bain de pixels ; elle n'avait aucune histoire à suivre, aucune aventure à vivre. Sven avait beau être aimable et attentionné, lui et ses amis courraient les batailles et poursuivaient la gloire. Après une soirée nostalgie à tabasser des zombies (enfin, à se faire tabasser par des zombies), elle avait l'impression d'en avoir plus ou moins fait le tour. Evidemment, elle se garda bien de partager ses pensées devant l'enthousiasme de son bienfaiteur. « Tu verras, la prochaine fois que tu te brancheras en UHD, tu auras l'impression de n'y avoir jamais mis les pieds, en particulier si tu visites un site spécialement conçu pour la haute définition.

  • Comment fait-on pour savoir si un lieu est conçu pour la UHD ?
  • Tu as essayé les bornes d'info ?
  • Oui. Il y a tellement de choix. J'avoue que je suis un peu perdue. »

Sven plongea son regard dans le sien. Elle se sentit gênée, elle n'aurait su dire à quoi il pensait.

« Je crois que je sais ce qu'il te faut. »

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lofark ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0