41. Léo

Une minute de lecture

Qu'était-il en train de se passer ? Léo perdait complètement le contrôle de la situation. Comment un mec qui lui parlait à peine il y a quelques jours, lui parlait aussi sincèrement et voulait l’aider ? Au bout de quelques secondes de réflexion, ça faisait tilt dans sa tête de rouquin. Uta avait été un camé ? Ou alors dépendant à un truc ? Il avait des crises de panique ? Léo n’avait aucune confirmation à tout ça et ne voulait même pas lui demander. Ça ne se faisait pas. Enfin, pas tout de suite. Mais la promiscuité qu’ils commençaient à avoir le fit sourire.

Il avait déjà lu des livres ou deux mecs étaient tellement liés par une amitié forte qu’il les enviait au plus haut point. Pourtant, certain que ça existait que dans les livres. Peut-être pas ? C’était peut-être ça qu’il ressentait ? De l’amitié ? C’était donc ça l’amitié ? Il n’en avait non plus la certitude, mais aimé à le croire.

- Uta… Je comprends pas ce qui se passe dans ma tête… Depuis petit je ressens aucune réelle émotion… À part, la colère, la rage, la haine et la peur… Mais pour le reste… Je sais pas… Et ça me tourne dans la tête et l’estomac… C’est trop étrange…

Il se laissa enlacer doucement. C’était si bien… La flamme dans son corps s’alluma à nouveau, il rougissait, mais que des joues cette fois. C’est alors qu’il amena timidement, craintivement, ses bras, pour faire le même geste, cette sorte d’enlacement, qu’il faisait à l’instant pour lui. Posant ses mains sur les épaules et le dos d’Uta, tremblant un peu, ne sachant pas s’il si prenait bien.

- Mes peurs… On verra plus tard, j’en ai trop… Et elles sont compliquées… Comme mon passé… D’abord… Faut manger et partir à ton boulot… C’est important… Faut pas te faire virer à cause d’un crétin roux…

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0