En deuil de toi
Voilà plusieurs mois que je ne t'ai plus dédié une ligne. Mais maintenant, je suis là.
C'est marrant. Je me décide d'écrire sur toi au moment où je commence à ne plus penser à toi.
Je pense que peut être, quelque part, je ne veux pas t'oublier. Mais je sens que c'est sur le point d'arriver.
Je suis un peu triste de passer à autre chose avec toi. De t'avoir petit à petit remplacé. Parce que je pense que c'est sur le point de se produire. Et je me rend compte que ce n'est pas la première fois. Que ça a toujours été comme ça. J'ai même envie de parler de deuil. Le deuil de la personne aimée. Même si en soit, on a jamais été en relation comme on pourrait le défénir. Mais ça n'empêche que je devais enduré ton deuil après ta disparition dans ma vie. Et je le ferais sûrement avec quelqu'un d'autre après toi.
Alors, quand je vais te croiser. Parce que ça arrivera forcément dans le futur. Bah je te regarderais ou je t'apercevrais comme une inconnue. Comme si je ne t'avais jamais connu. Comme si je ne t'avais jamais aimé. Et j'imagine que je devrais faire semblant de ne pas te connaitre et de pas vouloir te parler. Car trop de chemins se sont contruits entre nous, depuis notre dernière discussion. Parce que notre vie a trop changé depuis que celle ci ne soit plus commune.
Et j'imagine que, quand je devrais te croiser dans la rue, te faire face sur un trottoir, je ferais tout pour ne pas te regarder. Nier ton existence. Et t'oublier.
Annotations
Versions