Chapitre 2 : Exceptionnel

2 minutes de lecture

Exceptionnel, il l’est tout simplement. Samy me surprend tous les jours. À ses côtés, la vie est un feu d’artifice. Depuis un an et demi, nous avons posé nos sacs à dos à La Rochelle et je me sens léger. Parfois, nous nous évertuons tous à donner du sens à chaque instant de notre existence. Quelle importance ? Aujourd’hui, je ne quitte pas le présent des yeux et quel que soit l’avenir qui nous attend, il sera teinté des couleurs de l’arc-en-ciel. Dans le reflet de ses iris dorés, je puise ma confiance. Au bord de ses lèvres, je découvre la patience. Dans ses bras, je m’abandonne. Quelle chance !

Mon petit poucet sème ses cailloux. Samy au travers de ses rêves me transforme en un homme meilleur et serein. Pour lui, j’ai chaussé mes bottes de sept lieues, un voyage fabuleux nous tend les bras. Je l’observe, son doigt suit la route que nous allons emprunter au cours de notre expédition sur ces terres inconnues et sauvages. Comment ne pas tomber sous le charme de ce monde rempli de légendes, nous les conteurs de magie ? Arthur et Maël nous ont ainsi rebaptisés au cours d’une de nos nombreuses soirées à la belle étoile. Je n’en reviens toujours pas, à la fin de la semaine le camping-car sera fin prêt et à son bord nous serons les pionniers de notre histoire.

Nous avons décidé de commencer notre périple en cette mi-avril. Nous laisserons nos envies nous guider sans les contraindre. Pourquoi fixer des limites ? Pourquoi poser des barrières ? Dans notre habitat mobile, nous vivrons tels des nomades, troubadours des temps modernes. Nos pas suivrons les traces des aventuriers, plein de fougue et d’enthousiasme en quête d’un graal si longtemps convoité.

Ce soir, les parents de Samy arrivent pour une semaine de vacances à la maison Joséphine. Sa sœur Sarah trépigne d’impatience dans la voiture. Elle m’envoie tout un tas de messages pour savoir si j'ai su tenir ma langue. Entre nos deux familles, l’entente est parfaite. Mon oncle et son père sont des bricoleurs hors pair. Bien-sûr, je ne parle pas de ma mère, elle a coupé les ponts avec son fils unique. Je ne lui en veux plus, je suis juste triste pour elle. Je me suis fait une raison de son abandon. Un jour nous trouverons le chemin de la réconciliation. Samy a tenté de recoller les morceaux, mais quand il manque une pièce, le puzzle reste inachevé ou il faut trouver un substitut. Sur une chambre à air, on colle une rustine mais sur un cœur comment fait-on ?

Tout simplement, on trouve un dragon. On grimpe sur son dos et on se laisse porter vers de nouveaux horizons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0