Chap 59 : L'île aux papillons

2 minutes de lecture

Je ne sais où poser mon regard. Dans cette serre à vingt six degrés, nous sommes les invités privilégiés d’une faune en adéquation avec son milieu. Les papillons virevoltent de fleurs en fleurs en toute liberté. Tout a été pensé avec justesse pour nous offrir un spectacle plein de charme. Je suis touchée par cette nouvelle attention de mon chéri. Il anticipe mes vœux et leur donne vie avec une telle facilité. Parfois, j’en viens à me demander s’il ne lit pas dans mes pensées.

  • Victor, regarde, juste là, il est magnifique avec ses ailes bleues.

Nous consultons le dépliant que la jeune femme de l’entrée nous a confié en plus des règles à respecter pour profiter au mieux de notre immersion. Il est précisé qu'en Chine, le papillon bleu sert à exprimer un vœu de longévité. Nous poursuivons notre lecture et parcourons les différentes civilisations. Chez les Aztèques, il est le symbole de l'âme ou du souffle vital. En Grec, le terme de psyché désigne tout à la fois l'âme humaine et le papillon.

  • Tu imagines que cette beauté éphémère s'est dotée d'un venin pour repousser ses prédateurs, poursuis-je.
  • La nature est si bien faite et nous si peu de choses. Nous devrions faire preuve de plus d'attention sur ce qui nous entoure, au lieu de ça nous snobons ce monde que nous partageons, enchaîne Samy tout en ne quittant pas du regard le spécimen qui vient de se poser sur sa main.
  • Tu devrais immortaliser l’instant, proposé-je en lui tendant son carnet de dessin, je vais poursuivre ma balade.

Samy s’installe sur un banc, un sourire dessiné sur ses lèvres. Je pince les miennes à l’idée de voler un baiser tendre, jaloux du papillon qui ne cesse de lui tourner autour. Mes pensées effleurent l’âme de mon amant, je sais que le seul qui a grâce à ses yeux, n’est autre que moi. Il est tellement beau mon dragon. Je m’assois à mon tour sur un muret et sort de mon sac, mon calepin. Les mots se bousculent. Je veux rendre hommage à ma façon à mon bel Apollon. Je tatoue mes vers sur le papier pendant que ses lignes forment de jolies arabesques sur le canson. Nous sommes à quelques mètres l’un de l’autre et pourtant un lien invisible nous unit.

Plaisant est l’art de t’aimer, virevoltant sur le bord ta peau

Agréable le souffle de tes ailes sur le coin de mes joues

Paisible, je m’endors dans tes bras, merveilleux cadeau

Impatient de recevoir tes baisers passionnés dans mon cou.

Libres, nous sommes, des aventuriers au long cours

Légers, nous traçons les contours de notre amour

Oeuvrant jour après jour avec douceur

Nouant avec tendresse nos élans de bonheur.

Je repose mon stylo et découvre mon Samy entouré d’une nuée de papillons, les éphémères semblent avoir trouvé chez mon cœur, un îlot sur lequel ils peuvent se poser en toute sérénité. Il dégage une telle sérénité, tant de simplicité que ceux qui croisent son chemin, s’arrêtent un instant pour venir se ressourcer ou simplement se confier. J’attrape mon téléphone pour prendre une photo et garder cet instant intemporel dans un petit coin de mon paradis.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Attrape rêve ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0