4/4. Dernier baiser.

5 minutes de lecture

"Franchement Lina, pourquoi tu m'as fait venir ? J'ai rien d'autre à t'expliquer. C'est à toi de voir si notre histoire vaut la peine de faire des efforts ou si au contraire rien ne s'arrangera entre nous. Mais ne crois pas que j’accourrai à chaque fois que tu voudras me faire croire que toi et moi c'est encore possible."

Il lui chuchota ces paroles, il ne voulait pas se disputer encore avec elle, il voulait pouvoir enfin revivre en paix et joyeusement. Il ne pouvait plus faire grand chose, il avait dit toute la vérité, avait fait des efforts pour lui montrer toute cette année de rupture qu'il l'aimait et qu'il ne comptait pas abandonner, mais il était fatigué de se battre avec quelqu'un qui ne montrait aucun signe d'effort ou d'envie de le garder. À quoi bon se battre si en retour il ne se sentait pas aimé à sa juste valeur ?

Lina ferma doucement les yeux pour se calmer à son tour et pour savourer l'effet que la voix de Cody avait sur elle. Est-ce que leur histoire valait-elle vraiment la peine de souffrir ? Valait-elle la peine de tenter la reconstruction de ce qui a été brisé quand la confiance et les bases du couple ont été piétinées une année auparavant ? Valait-elle vraiment la peine et la douleur ressenties ? Fallait-il se ressasser les moments de bonheur passés ensemble pour avoir l'espoir de réussir à retrouver un équilibre et un bonheur aussi intense ? Ou fallait-il plutôt se demander si tout ne serait pas trop fragile pour tenir le coup ?

"Répond-moi Lina. S'il te plaît."

Elle sentit son cœur se briser à l'intonation suppliante de la voix de Cody, elle ouvrit de nouveau ses yeux et son souffle fut coupé de voir les larmes prêtes à couler dans le regard de son ex.

"Je ne joue pas avec toi Cody. Je suis juste perdue, j'ai besoin de temps pour assimiler.

-Du temps ? Mais ça fait un an que tu es libre. Un an que tu penses que je t'ai trompé avec ma meilleure amie et que tu refuses tout venant de moi, alors pourquoi te faut-il encore du temps pour accepter que rien de dramatique n’a été commis et que la situation, bien que spéciale, est plus facile à digérer qu'un adultère ? Si tu ne veux plus de moi, tu n'as juste à me le dire et je te laisserais tranquille, c'est pas compliqué."

Les larmes se mirent à couler sur les joues de Cody, il avait beau paraître désespéré, il ne voulait plus souffrir inutilement. Lina essuya de ses doigts les larmes du jeune homme avant de poser ses mains sur chacune de ses joues, laissant à son tour des larmes s'échapper de ses yeux.

"Il est vrai que j'ai agi impulsivement et un peu comme une gamine, j'en suis désolée. Mais j'ai été vexée et malgré tes explications, il y aura du chemin à faire avant de reprendre notre relation si toutefois on retente vraiment. Parce que Cody, je ne sais pas si tu sais à quel point ça a été dur pour moi de me dire que je devais faire une croix sur nous. Je te détestais autant que je t'aimais. Et, je t'aime encore. Mais maintenant que tout est plus clair, laisse-nous du temps pour retenter quelque chose."

Il hocha doucement la tête en respirant profondément.

"Est-ce que je peux au moins avoir un baiser avant de partir ?"

Elle ne répondit pas, elle était perdue dans son regard bleu, dans les souvenirs qu'elle voyait se dérouler dans son crâne et elle se remémorait les sensations que son corps ressentait à chaque fois que Cody était près d'elle.

Elle ne mit pas longtemps à revenir à la réalité, attirée comme un aimant par Cody et depuis si longtemps qu'elle avait souffert physiquement de son absence pendant toute cette année. Elle ne s'en était pas vraiment rendue compte, mais maintenant qu'il était si proche d’elle, elle voyait à quel point son corps et son esprit étaient apaisés avec lui. Elle travaillerait sur elle à l'avenir pour éviter de souffrir et faire souffrir inutilement.

Elle se mit instinctivement sur la pointe des pieds pour être à la hauteur de la bouche de l'homme qui la faisait toujours autant vibrer, et fit disparaître l'espace entre leurs deux corps, entre leurs deux bouches. Leur étreinte était passionnée et désespérée par le manque ressenti par chacun depuis trop longtemps et par la sensation d'être de nouveau entier qui venait les combler. Ils étaient faits l'un pour l'autre et leur place sur terre ne pouvait pas être ailleurs qu'ensemble, dans leur monde.

"Ouh Ouh, les amoureux !"

Il se séparèrent, surpris par les deux enfants qui étaient entrés dans le salon en courant et criant.

"Dites les monstres là, vos lits sont en haut, pas ici !

-Oui oui Lili, mais on voulait absolument savoir à qui tu parlais et on est bien content de voir ton prince charmaaant ! "

Les enfants éclatèrent de rire en sachant très bien que Lina avait horreur de les voir se comporter ainsi avec elle. Elle essayait de se montrer autoritaire mais elle avait du mal à se retenir de rire, ce qui, bien évidemment, fit rire Cody.

"Elle est mignonne Lina, hein les enfants ?"

Il souriait d'une façon provocante pour la déstabiliser.

"Ouiii, mais elle est encore plus mignonne depuis qu'elle a mélangé sa salive avec la tienne. Lina est toute rouge!"

Les enfants éclatèrent de nouveau de rire avant de remonter dans leur chambre en courant.

"Ils vont moins rire demain ces petits démons, quand il faudra se lever tôt!

-Et à ce moment-là, tu riras bien d'eux en pensant que tu maîtrises la situation, mais c'est eux qui t'ont fait rougir ce soir."

Elle ne savait plus vraiment comment agir, elle retrouvait le Cody taquin qu'elle aimait tant, mais l'ambiance qui flottait dans l'air restait tout de même un peu spéciale.

Il la regardait, les mains dans les poches de son pantalon, ne savant pas non plus s'il devait partir ou rester encore un peu.

"Alors, je vais rentrer chez moi, je crois.

-Oh, oui et moi je vais aller rendormir les monstres.

-On se voit plus tard ?"

Il s'approcha doucement d'elle, lui prit la main et ancra son regard bleu dans celui de Lina.

"Hum, ouais, ouais."

Il déposa un doux baiser sur le front de la jeune femme avant de lui chuchoter une dernière phrase.

"N'oublie pas, tu es le soleil de ma vie, sans toi mes jours ne sont que pluie et grisaille."

Il lui lâcha la main, lui sourit une dernière fois avant de quitter la maison et de rentrer chez lui, l'esprit apaisé et le cœur chaud, tandis qu'elle avait hâte de retrouver un équilibre de paix et de bonheur.

"À plus tard, mon univers."

Le temps ferait naturellement les choses, elle en était sûre.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0