Les derniers nés

Moins d'une minute de lecture

De Paris, la vague verte avait décimé l'humanité. Le virus mutagène n'avait laissé que quelques survivants, malades, mourants, tous marqués du sceau vert de la maladie . Appelés "Les verdoyants", certains avaient réussi à survivre quelques semaines, quelques mois, quelques années. Au milieu des fausses couches et des morts nés, quelques couples avaient enfanté les derniers nés, des humains souvent handicapés et à la santé fragile. Après plusieurs générations, les malformations avaient diminué et certains, miraculeusement, avaient développé des capacités extraordinaires.

La sœur Esther et son groupe de derniers nés talentueux parcourent le SudEst de la France à la recherche de verdoyants à sauver. A leur retour, à la mission jésuite de Tricastin, une quête de vérité est lancée par le Pape.

Annotations

Vous aimez lire Dedale ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0