Sa chambre

3 minutes de lecture

C'est sûrement sa chambre.

L'entrée est très simple mais très imposante. Une porte noire se dresse devant moi. Sur chaque centimètre de cette porte, on retrouve sa personnalité: simplement pleine de surprises et de couleurs. Si, de loin, c'est noir, si on s'approche de la porte, on découvre tout plein de magnifiques imperfections bleues, roses, vertes, mauves...je ne sais plus où donner de la tête.

Je mets la main sur une poignée dorée, très élégante, comme elle.

Quand je pénètre dans la pièce, je me sens pousser des ailes. Mais où donner de la tête?

Il y tellement de détails qui forment un tout simplement parfait, comme elle.

Je me force à me concentrer sur chaque détail, un par un!

A gauche de la porte, se dresse un mur entièrement blanc qui est habillé de plein de photos. Chaque photo me rappelle nos soirées à la plage, au ski, à DisneyLand... Toutes sont de la même taille, parfaitement alignées, avec des harmonies de couleurs splendides.

Quand je continue, une petite table qui sert probablement de table de nuit. Elle est en bois avec 4 pieds très fins, noirs. Je pense que le diamètre ne doit pas dépasser les 35 cm. On peut y trouver un cardre entouré de coquillages collés à la main je crois. A l'intérieur de ce cadre, est représenté une petite fille, qui semble toute fragile, toute sereine, calme, et si mignonne avec sa robe rose à fleurs et ses cheveux mi-longs réunis avec 2 fleurs roses, fausses sûrement, aussi. Ca doit être sa cousine qu'elle adore.

A côté de ce cadre, on peut observer une lampe de chevet blanche, d'environ 55 cm avec une ampoule contrôlable à l'aide d'une télécommande afin de changer les couleurs de cette ampoule. En fonction des couleurs, la chambre a un aspect différent. Toujours sur la même table on trouve un livre qu'elle lit tout le temps: Aussi libres qu'un rêve de Manon Fargetton je crois...ça en dit aussi beaucoup sur elle. Etant donné l'amour qu'elle a pour cette histoire, le livre a les coins un peu usés mais sinon il est en excellent état. A l'interieur, se trouve un marque-page que je lui ai offert: Everything happens for a reason...

Quand j'ai fini d'observer chaque détail de cette table, je continue mon chemin, pour me retrouver face à son lit: Un grand lit blanc, deux places, avec une tête et un pied de lit blancs aussi. Très simple comme elle aime...Il y a deux oreillers très symétriquement posés ensemble et trois coussins. Ces coussins sont noirs, en fausse fourrure et extrêmement doux...le bonheur pur tout simplement! Elle a déposé sur cette housse de couette d'un blanc immaculé, un plaid noir et doré accordé aux coussins. Sur chaque côté de la tête de lit on peut voir tout un tas de citations qu'elle a imprimées et collées pour former un nuage; c'est très inspirant. J'en lis quelques unes: Accepte tes différences, relève la tête et souris à la vie; Ne te venge pas, sois heureuse !; Chaque jour n'est pas forcément bon, mais il y a du bon dans chaque jour.; If you can dream it, you can do it! et j'en passe. Toujours avec une harmonie de couleurs très très belle.

Je continue de m'aventurer dans ce pays des merveilles. Au pied de son lit, j'observe une coiffeuse blanche, de style victorien et très très bien refaite. Au centre, se dresse le miroir lumineux argenté qu'elle a eu pour Noël. Tout autour de ce miroir, pleins de boîtes sont posés. Il y en a 5 de la même couleur, de la même forme, même taille et deux autres plus grandes où on peut voir ses palettes de maquillage et ses bijoux dans l'autre. Une boîte pour les accesoires de coiffure, une pour les produits de teints, une pour les produits de type eyeliner et mascara, une pour les blushs, les highlighter et les bronzerset la dernière avec les baumes et rouges à lèvres. Je ne m'attendais pas à autant de produits, sachant qu'elle se maquille très légèrement et occasionellement. Devant cette coiffeuse, une chaise en bois, assortie à la coiffeuse, est posée. Elle a laissé son pull lila dessus. Malgré tout cette organisation, il y a toujours un détail qui contraste avec la perfection de sa personne.

Soudain je me retourne et...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Eorwin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0