Nouvelle année

2 minutes de lecture

Nous sommes à la porte d'une nouvelle année et c'est avec beaucoup de nostalgie que je jette un regard sur ces jours écoulés. 2017 aura été une belle et riche année, en amour, en amitié, en rires, en joie. Une année de bonheur. Et c'est ce genre d'année que je souhaite à tout le monde pour 2018. On ne se rend pas compte de la chance que l'on a parfois. D'être vivant, en bonne santé et aimé. On veut toujours plus, toujours autre chose, sans se rendre compte que nous avons l'essentiel. Bien sûr on a des rêves, des envies mais que suffit-il à notre bonheur ?

Après une année comme celle ci, je me suis rendue compte que mon bonheur c'est eux. Ces sourires enjoués, ces regards bienveillants, ces mains sur mon épaule, ces caresses dans mon dos, ces silences présents. La famille, les amis, mon mari, rien de plus important au monde. Rien qu'eux pour mon bonheur. Alors j'espère que 2018 sera aussi belle, sera remplie d'autant d'amour et de rires, sera remplie d'autant de générosité et de tendresse, sera remplie d'autant de souvenirs qui réchauffent mon coeur les soirs de doutes.

Alors pour cette nouvelle année, je vous souhaite de l'amour à n'en plus finir, des sourires et des rires à en avoir mal au ventre, des rêves à réaliser.

Je vous souhaite de danser, de chanter, de lire, de créer, d'imaginer, d'écrire un livre. Je vous souhaite d'apprendre à jouer au piano, de parler toutes les langues du monde, de sauter dans le vide, d'aller au cinéma, au théatre, au musée.

Je vous souhaite des voyages, la découverte, l'étonnement, d'aller de l'avant, de prendre le temps, de prendre de la hauteur. Je vous souhaite d'oser, de profiter de ceux qui comptent vraiment, de se souvenir des belles choses, de dire je t'aime avec le coeur. Je vous souhaite d'allumer les étoiles, de voir la mer, le ciel et l'univers entier.

Je vous souhaite de saisir votre chance, de la provoquer, de la bousculer et surtout, n'ayez pas peur, ne doutez pas, faites-vous confiance et vivez. Vivez cette nouvelle année comme si c'était la dernière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0