L'ouragan au coeur brisé

de Image de profil de Igor TimIgor Tim

Apprécié par 2 lecteurs

L'ouragan, blessé au cœur, a attaqué la côte qui a émergé dans ses rêves de minuit. Il commença à tricoter une tempête au sommet de ses roches sombres, les transformant en cheveux bouclés recouverts par l'écume de la mer. Son énorme pouvoir de destruction a brisé les nuages en lambeaux et les flèches enflammées de la foudre ont balayé le ciel de terribles éclairs. Quand les averses frappèrent la terre avec de longs fouets, elle gémit, essayant de se cacher de l'immense étreinte du tourbillon fou.

Il était tellement enchanté par la beauté endormie de la terre qu'il tenta de l'embrasser, mais son baiser était accompagné de troncs d'arbres volants, arrachés du sol par leurs racines. Son regard aimant se reflétait dans les tourbillons des rivières qui prenaient leur force dans les ruisseaux de la pluie. Son tendre soupir s'est transformé en une tornade, détruisant de fragiles huttes sur le rivage, ses mains douces provoquant une vague géante, noyant des navires dans la baie. Jamais auparavant il n'avait été amoureux.

Mais la terre n’a pas apprécié ni compris ses vastes caresses. En réponse à son amour, il a été brûlé par la haine de tous les êtres vivants. Une énorme douleur de déception traversa son énorme corps et c'est pourquoi il commença à se tordre de convulsions, déchirant les routes. Il comprit qu'il ne sentirait jamais la douceur du tremblement d'une passion sans fin et qu'il entendrait pas de mots d'amour à l'aube.

Il hurla comme une bête, essayant de chanter un beau sonnet, et heurta le toit d'une maison sur une clôture dans sa cour. Mais les gens n'ont pas entendu ses vers amicaux et l'ont renversé avec mépris en se cachant dans le sous-sol.

Il était émerveillé par l'irréalité de la beauté de la terre et était désespéré parce que son amour restait sans réponse. Personne n'a compris et finalement il s'envola, mettant dans sa poche une paire de cadavres et une profonde tristesse.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

1Chapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0