Mysterium

Une minute de lecture

Je ne joue pas aux jeux video. Question de génération...

J'ai regardé à une époque mon fils jouer à Call of Duty (ne vous moquez pas les jeunes ça doit être complètement dépassé). J'ai aimé le graphisme et c'est tout.

Je vais donc détourner un peu ton défi (comme j'aime souvent le faire).

Les jeux de société Monopoly, Cluedo, Rummikub... sont loin derrière.

J'ai joué il y a peu de temps à un jeu coopératif qui s'appelle Mysterium.

Je ne vais pas vous ennuyer avec les règles que vous pouvez trouver aisément si le cœur vous en dit.

C'est un jeu qui a le mérite de réunir la famille autour d'une même table. Ce qui est de plus en plus difficile de nos jours.

Les cartes sont très bien décorées et avec une multitude de détails.

On peut estimer que le protagoniste est le fantôme et bien sûr il ne doit pas parler.

Alors, mettons-nous dans « sa tête » :

Comment doit-il s'y prendre pour faire deviner à chacun qui est le meurtrier ?

Les lumières, les couleurs, les éléments, tout est passé en revue sur les sept cartes en main. Il doit essayer de faire passer son message. Et là, bien sûr, ça part dans tous les sens...

Bon, je n'ai pas l'impression de répondre à ton défi mais plus de promouvoir ce jeu... car être dans l'esprit d'un fantôme, c'est pas facile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0