Retour de festival et autres nouvelles

3 minutes de lecture

Bonjour bonjour !

Quelques petites nouvelles croustillantes... !

Nous nous sommes rendu au festival Nouvelle Page à Verviers ce week-end avec ma soeur. Nous avions notre stand juste face à l'entrée, une place idéale pour présenter notre livre.

Et ... on a TOUT vendu. Nos trente exemplaires sont partis ! Bon, ok, la majorité pour la famille, les amis, les collègues venus nous soutenir. Mais il y a tout de même quelques ventes qui marquent plus que d'autres...

Comme cette jeune fille qui, intriguée par la couverture, est venue lire le réumé apéritif à l'arrière, avant de déclarer à sa maman "Ça a l'air trop cool" puis de nous le tendre pour une dédicace.

Ou encore ce jeune garçon, qui feuillette aussi, puis le pose tout timidement avant de croiser le regard de son père qui l'encourage à le prendre si ça l'intéresse (ce qu'il a fait !)

Ou encore cette demoiselle qui aidait sa maman à un stand plus loin. Sa maman le lui a pris pendant que je m'étais absenté et l'enfant est revenu par la suite vers nous pour une petite signature. On la voyait sautiller en recevant le livre.

Et la dernière vente, une mère-grand à la recherche d'un cadeau d'anniversaire pour sa fille, qui s'est laissée tentée par notre dernier exemplaire pile à l'heure de fin du festival.

Bref, c'était un super week-end ! D'autant qu'on a eu des retours...

Il se trouve que la maman de la première m'a contacté par Instagram, pour me dire que sa fille avait tout lu d'une traite et qu'elle avait adoré.

La maman du deuxième, elle, a commenté un post facebook de mon cousin qui nous faisait de la pub, signalant qu'elle l'avait lu elle-même et avait apprécié la lecture.

Et enfin, une amie des études, institutrice elle aussi, m'a envoyé une photo lundi : C'était la troisième qui lisait le livre dans la cour de récréation ! Le monde est petit !

Quelques autres belles rencontres : Le responsable de l'évênement est un libraire bien connu de Verviers. Il est venu plusieurs fois nous encourager. Il a même acheté le livre pour sa fille ! Alors moi j'dis, vendre au libraire, il faut le faire !

On a aussi eu l'occasion de parler au distributeur de notre maison d'édition qui était présent. C'était très sympa, et instructif l'air de rien.

Nous avons aussi rencontré deux influenceuses, du compte "Les livres et nous" sur Facebook, instagram etc. Elles ont été intriguées par notre livre le samedi, ont fait leurs recherches puis sont revenues nous l'acheter le dimanche. Elles nous ont promis une petite critique sur les réseaux à l'occasion d'Halloween.

Bon, depuis, on est assaillis de questions. Plein de personnes nous demandent comment se le procurer. Et nous, on était paumé :D On avait pas de date officielle, et le distributeur nous a fait un peu peur en parlant du 31 octobre... J'ai donc demandé à la ME, et finalement, la vraie date, c'est le 18 octobre ! C'est mieux pour surfer sur Halloween :D

Donc, à priori, les premières librairies à les avoir commandés les vendront à partir de cette date. La boutique en ligne de Lilys editions sera aussi à jour d'ici là.

Le 18 toujours, on se rendra au salon du livre de Mons pour continuer l'aventure. On fera surement pas mieux que ce week-end, puisqu'on a eu de la visite de plein de connaissances, mais on a hâte quand même.

Petite note : J'adore ma soeur. Elle est bien plus douée que moi en communication sur les réseaux, et je crois que je lui dois une bonne partie du succès d'Agatha.

A plus pour d'autres nouvelles !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0