« Ultimité »
. Dictateur moi ? Mais ça va pas la tête !
Tu vas chercher où de pareilles élucubrations. Demande à n’importe qui alentour et tu verras que de l’avis général, je suis le plus chic type de la planète !
. Ca y est ? Tu as fini ? Ok, je retire dictateur et je te propose tyran domestique ; c’est pas mal aussi ! Ça m’évitera de poser la question alentour puisque ça n’est destiné qu’au microcosme familial qui pourra te lister nombre de ses doléances. Et je te rappelle que tu es chez moi !
. Bien sûr. Avec ton habitude de faire tout un monde de la moindre vétille à commencer par ta soi-disant charge mentale, je comprends bien que le fardeau ne soit pas supportable.
. Bon. Avant que tu ne prennes la fuite, comme si souvent, je vais te dire une bonne fois pour toutes que j’en ai ras le bol de n’en faire jamais assez selon tes dires. D’accord j’ai de la ressource mais parfois, ladite décide qu’elle en a souper de ressembler à Shiva et sa multitude de bras pour répondre à tous les désidératas de ton altesse ici présente.
. Ok. Je dois donc considérer que tu te prends pour un diamant blanc-bleu, sans peur ni reproche et qu’il ne me reste plus qu’à me prosterner devant tant d’altruisme, de magnanimité, de patience et de mansuétude. C’est ça ?
. Exact ! Et donc, je te l’ai dit cent fois. Tu as cent fois fermé tes écoutilles. Pour une fois, garde-les grandes ouvertes : je me casse au soleil ; le sud m’ouvre les bras. Je viens d’acheter un mas minuscule et adorable où j’installe deux chambres d’hôtes dont le planning est déjà plein dès le mois prochain. J’ai prévu d’y organiser un trafic licite d’huiles essentielles et de lavande bio. Quand je te disais que j’avais de la ressource !
Au fait ! merci de penser à l’enlèvement de tout ton bazar ; le déménagement est prévu dans quinze jours…

Annotations
Versions