A toi Papy

2 minutes de lecture

  31 Août 2018.

Papy,

 Aujourd’hui est un jour sombre, ce que je redoutais le plus est arrivé. Je m’étais réveillé de bonne humeur, je devais aller acheter des pâtisseries à la boulangerie, les apporter au travail pour mon anniversaire. Mais c’était sans compter sur l’appel de maman, qui m’a annoncé que tu es décédé dans la nuit. C’est impossible pour moi d’y aller, à la place je suis dans mon canapé, sous un plaid et je ne fais que pleurer. Je sais que ce n’est pas ce que tu voudrais, mais c’est tellement difficile.

 Si tu savais à quel point tu vas me manquer, à quel point ça sera dur pour moi de vivre sans ta présence. Si tu savais la douleur que je ressens à cet instant. Je n’arrive pas à me dire que je ne te verrais plus jamais, qu’on ne rira plus ensemble, que tu ne m’embêteras plus comme tu aimais si bien le faire. Je ne vais plus t’entendre râler pour un oui ou pour un non, je ne vais plus te voir taquiner mamie. D’ailleurs j’aimerais que mon couple soit comme le votre plus tard.

 Tu es l’homme le plus courageux et le plus fort que je connaisse et tu as le droit de trouver la paix. Tu t’es tellement battu toute ta vie. Je sais que ces derniers temps c’était très difficile pour toi, mais parfois le corps n’arrive plus à suivre le mental. Certains disent que tu as attendu exprès mon anniversaire pour partir. Ils essaient de me remonter le moral comme ils peuvent.

 J’espère que tu as été heureux d’avoir eu une petite fille comme moi, malgré mon caractère pas toujours facile à supporter je le sais. Mais tu m’aimais comme j’étais. J’espère que tu es fier de moi, de la jeune femme que je suis en train de devenir. J’aurai tellement souhaité que tu puisses voir mes enfants dans quelques années. Ils n’auront malheureusement pas la chance de rencontrer la merveilleuse personne que tu étais. Il reste néanmoins les souvenirs, les photos, les vidéos. Je leur conterai et montrerai tout ça. Merci pour tout ce que tu m’as apporté durant toutes ces années.

Mon anniversaire aura désormais un goût amer, il me rappellera à chaque fois le nombre d’années sans toi à nos côtés

Je t’aime tellement..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Keylih ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0