L'objet de tous les regards

de Image de profil de Eric LAISNEEric LAISNE

Apprécié par 12 lecteurs
Et si...
Cette nouvelle a démarré comme souvent, avec un "et si..." en m'imaginant une femme, dans une situation particulière à une période toute aussi particulière de l'histoire.
Cette idée me séduisait de par l'ironie et le paradoxe qu'elle produisait, et ce, durablement.
Arroseur arrosé, je me suis rendu compte, au moment de ma documentation pré rédactionnelle, que cette idée "originale " n'était autre qu'un fait ayant existé.
Dites vous bien que cette nouvelle s'inspire finalement d'une histoire vraie.
C'est pourquoi, j'ai tendance à voir cette nouvelle comme une véritable révélation autant pour le lecteur que pour moi-même.
Quoi ? Je ne vous ai pas vraiment résumé mon récit ?
C'est vrai. Mais avouez que ça donne envie de s'y plonger.
Tous droits réservés
6 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

EpilogueChapitre14 messages | 8 mois
Chapitre 2Chapitre4 messages | 8 mois
Chapitre 1Chapitre18 messages | 8 mois
Chapitre 3Chapitre2 messages | 1 an
Chapitre 4Chapitre3 messages | 1 an
Chapitre 5Chapitre1 message | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0