Réponse à Patricia Novi. Oser tenter, oser sauter.

de Image de profil de Marsh walkMarsh walk

Apprécié par 14 lecteurs
Image de couverture de Réponse à Patricia Novi. Oser tenter, oser sauter.
Défi de Julien Neuville.
Réponse à Patricia Novi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Les duos

Lancé par Julien Neuville

Salut à tous !

Pour ce défi, je suis parti d'une envie de fouiller vos âmes d'humains sans le filtre de votre style et de votre imagination. L'idée est simple: poser une question à un auteur, qui y répondra et vous posera à son tour une question. Nous aurons ainsi des duos d'idées.

Les contraintes:

  • Vous répondez à ce défi en 2 chapitres:
  1. Le premier sera intitulé "Question à NOM DE L AUTEUR", chapitre dans lequel...ben vous poserez votre question.
  2. Le second sera intitulé "Réponse à NOM DE L AUTEUR", chapitre dans lequel vous répondrez à votre tour à la question reçue.
  • Le style n'est pas imposé, ni par moi ni par l'auteur qui vous défie
  • En revanche, je veux votre avis propre, pas d'entourloupe littéraire, on est tous capables de botter en touche !
  • La question doit être générale, sociétale ou philosophique. Pas de choses personnelles type "que manges-tu le matin?". Le but est de comprendre qui vous êtes, vos opinions sur la vie, la mort, notre époque, ou un fait de société (place des femmes, nature etc...)
  • Pensez (merci LéaC) à mentionner l'auteur à qui vous posez la question en commentaire pour qu'il reçoive une notification et qu'il puisse répondre s'il le souhaite !

EXEMPLES DE QUESTIONS

  • Quel est ton rapport à la nature ?
  • La vie après la mort, un avis ?
  • Le journalisme est-il nécessaire ?
  • L'argent, nécessaire ou futile ?
  • La notion de territoire a-t-elle du sens ?

ENFIN

Soyez inventifs, mais soyez surtout vous-mêmes ! La place n'est pas pour le jugement, mais pour la richesse des échanges ! Nous avons tous un avis sur tout, ou presque, c'est ici que vous pouvez donner votre opinion, votre vision, sans jugements ! Ce que vous ne pouvez pas dire dans un repas de famille, faites-le ici ! Et surtout, surtout, pas de poncifs sans réflexion. On est tous d'accord que la guerre c'est pas beau (encore que pour certains...) et que le bonheur c'est bien !

Commentaires & Discussions

Réponse à Patricia NoviChapitre43 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0