Structure

2 minutes de lecture

SPOILER ALERT : A NE SURTOUT PAS LIRE si vous souhaitez découvrir le roman en lui-même, sans suivre sa construction.

Lance est contacté par l’agent d’une star internationale de musique, Gwen, pour enquêter sur des menaces reçues. Ces menaces n’ont rien de surprenant, connaissant la réputation de cette chanteuse.

Lance va commencer son enquête, malgré les réticences plus que marquées de Gwen.

Plus l’enquête avancera, plus il découvrira combien l’affaire est complexe, mêlant drogue, sexe.

Jeff, l’agent de Gwen, la fournit en drogue pour calmer ses ardeurs sexuelles, Gwen ayant tendance à inviter un ou une fan à la rejoindre dans sa loge pour finir la soirée. .

Jeff est membre d'un trafic de drogue. Il profite de la possibilité de livraison de certains lots de CD pour y introduire de la marchandise à livrer à ses clients VIP.

Par erreur, Gwen a pris sur son bureau un CD de leur nouvelle maquette, pas encore lancé sur le marché, contenant un échantillon d'une toute nouvelle drogue de synthèse, qui devait être commercialisé en même temps que le nouveau tube de Gwen, et qu’il devait présenter à son commanditaire avant la distribution.

Jeff doit donc récupérer ce CD le plus rapidement possible.

Gwen n'est pas de la génération CD, et va le prendre comme un souvenir, un objet vintage collector.

Jeff utilise le CD pour les mêmes raisons. Qui irait acheter un CD aujourd’hui, à part les personnes au courant pour la drogue ?

Jeff a embauché Lance sous pression des assurances, mais également pour couvrir ses arrières.

Il a pris soin de choisir un détective avec une réputation faible, de coureur de jupons, sans grande envergure, et qui donc ne risquera pas de découvrir son trafic.

Pour reprendre le contrôle, Jeff va ordonner à ses hommes de main d’enquêter que Lance afin de trouver son point faible.

Ils ne mettront pas longtemps à le trouver, en la personne d’Alina, sa maîtresse.

Jeff ordonnera à ses hommes de main d’enlever Alina, mais ceux-ci vont blesser John, le mari d’Alina.

Ce sera l’occasion de faire peser le doute sur Lance en tant qu’auteur de l’agression, et de l’envoyer en prison pour avoir les mains libres et lancer la sortie du nouveau tube, de son CD associé.

Il ne reste à Jeff qu’à retrouver le CD contenant l’échantillon.

Lance va comprendre le pot aux roses, lorsque Alina lui racontera l’agression, et l’accent des agresseurs, qu’il reconnaitra comme les ayant déjà rencontré dans le bureau de Jeff.

Lance va alerter Gwen afin qu’elle se protège et se mette à l’abris.

Trop tard, Jeff va enlever Stacy, la meilleure amie de Gwen, afin de faire pression sur Gwen afin qu’elle lui remette le CD.

Lance va donc devoir à la fois se cacher, en compagnie de Gwen, protéger Alina et John, et sauver Stacy des mains de Jeff.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lancelot_WK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0