Chapitre 2 - Dur réveil

4 minutes de lecture

Une jeune femme se réveille, dans son lit, puis en sort, nue. Elle enfile un chemisier en soie qui épouse ses formes fines et dessinées, avant de se diriger dans son immense cuisine, donnant sur une piscine à débordement avec vue sur mer. Elle se prépare un café noir, se fait griller une tartine.

Ce matin, elle meure de faim, mais sait qu’elle ne doit pas trop manger si elle veut tenir dans sa tenue de scène. Ces yeux cernés marquent une profonde fatigue, ces mains tremblent en tenant sa tasse.

Le téléphone sonne.

  • Allo, oui ?
  • Gwen ? C’est Stacy. Comment ça s’est fini avec ton fan, hier soir ?
  • Stacy, ma chérie ! Ecoute, ça s’est bien passé, comme d’habitude.
  • Ma belle, tu devrais faire attention. Tu as 20 ans, tu es une star, tu ne peux pas ramasser le premier fan venu pour apaiser tes appétits sexuels. OK, ; il était super canon, mais imagines, si tu tombes sur un pervers, un tueur en série, un détraqué comme la dernière fois ?
  • Tu sais qu’après un concert, je suis toujours en manque, j’en ai besoin.
  • Oui, je sais, Gwen. N’oublie pas que j’ai participé à tous tes concerts, je suis ta première fan, et j’ai souvent fini dans ton lit. Heureusement, tu ne m’as pas jeté à la porte au petit matin.
  • Toi, Stacy, tu es ma meilleure amie. Je te garde dans mon lit pour la vie, si tu veux.
  • Avant de parler cul avec moi, n’oublie pas que Jeff veut te voir ce matin, et tu sais comment sont les embouteillages à Los Angeles. En plus il est déjà onze heures. Te connaissant, tu ne seras jamais là-bas avec le début d’après-midi.
  • Oui, ma chérie, je me prépare. Juste le temps de promener mes toutous adorés, et je vais le voir. Je ne sais pas pourquoi il veut me voir, d’ailleurs.
  • Aucune idée non plus, ma belle. Tu verras bien sur place. Tu sais comment il est, toujours plein de surprises. Allez, je dois te laisser. Bisous.
  • Bisous, ma chérie.

Gwen pose sa tasse et se rend dans la salle de bain, retire son chemisier pour se glisser dans une douche à l’italienne immense. Des sous-vêtements trainent au sol.

  • Mince, dans quel état je suis rentrée hier ? Je ne me souviens même plus être allé dans la salle de bain hier soir. » se dit-elle, en ramassant son bustier est ses bas.

Elle fait couler l’eau chaude. L’humidité envahit la grande pièce lumineuse, dont l’immense miroir se couvre de buée. Se prélassant sous la pluie apaisante, Gwen se détend et réfléchit.

  • Bon, la première étape est de renvoyer ce fan. Comment il s’appelle, déjà ? Je ne sais plus. John ? Mick ? Je fais comme d’habitude, je lui indique la porte, et lui dit que nous ne nous reverrons plus jamais. De toute façon, si besoin, je sonne Marta, elle a l’habitude.

Une fois sa douche terminée, Gwen enfile un peignoir et se rend dans le salon.

  • Marta, vous êtes là ?

Une domestique apparaît dans l’encadrement de la porte.

  • Oui, Madame, je suis là. Vous souhaitez que je fasse comme d’habitude ? Je fais un petit déjeuner succinct à votre invité puis je le reconduis à la porte en vous excusant, lui expliquant que vous avez un rendez-vous très important et que vous n’avez pas la possibilité de le remercier pour cette nuit, qui sera la dernière ?
  • Marta, vous êtes une perle. Vous vous souvenez de son prénom ? Je n’ai aucun souvenir. C’est pour lui laisser une dédicace, comme d’habitude, que vous lui laisserez.
  • Cette nuit, à vos hurlements, j’ai cru comprendre qu’il s’appelait John, Madame. Sur quoi souhaitez-vous laisser votre autographe ?
  • Donnez-moi le CD sur la table. Je vais signer la jaquette, ce sera parfait. De toute façon, je n’ai pas la force d’aller chercher un poster ou autre chose. En plus, je pense qu’il a du me voler mon string, je ne l’ai pas vu dans la salle de bain, alors ça suffira pour lui.
  • Bien Madame. Effectivement, vous avez passé beaucoup de temps sous la douche avec votre invité, cette nuit, si je peux me permettre, Madame.
  • Je n’ai aucun souvenir, Marta. Il faudra que vous me racontiez. Vous êtes vraiment une nounou formidable pour moi.
  • Je ne fais que mon travail, Madame. Je vais de ce pas apporter le petit-déjeuner à votre invité Monsieur John et lui préparer ses vêtements pour qu’il puisse quitter les lieux au plus vite.
  • Parfait, Marta. Je vais m’habiller rapidement et je dois aller voir Jeff dans son bureau. Je ne sais pas ce qu’il me veut.

Gwen se rend dans son dressing, pour s’habiller rapidement, dans une tenue de camouflage pour ne pas être reconnue par les paparazzies, qui vont probablement l’attendre en face de l’entrée principale.

Elle utilise son subterfuge habituel, s’habiller en legging et crop top mais le tout caché sous une salopette de la société de jardinage, une casquette vissée sur sa tête. Elle se changera en arrivant à la maison de disque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Lancelot_WK ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0